Probleme RMX
- 113 réponses
- 30 participants
- 31 342 vues
- 29 followers
hotstunt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2008 à 00:43:17Probleme RMX
Je suis sous windows xp, mon ordinateur ne reconnet pas ma Rmx malgrés le fait que j 'ai chargé le logiciel... comment puis je faire? l 'ordinateur m 'affiche toujours le panneau d 'ajout de nouveau materiel alors que j 'ai chargé les controleurs? merci de me repondre.
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/05/2008 à 10:41:02
Azuli2008,
Pour entendre la pré-écoute au casque avec VirtualDJ 5 DJC Edition, il faut :
1) sélectionner avec les boutons "Cue Select" la platine que vous voulez pré-écouter
2) placer le bouton rotatif Cue-Mix (situé sur la DJ Console Rmx à côté du bouton de volume casque) en position Cue.
Pour entendre la pré-écoute au casque avec VirtualDJ 5 DJC Edition, il faut :
1) sélectionner avec les boutons "Cue Select" la platine que vous voulez pré-écouter
2) placer le bouton rotatif Cue-Mix (situé sur la DJ Console Rmx à côté du bouton de volume casque) en position Cue.
hotstunt
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 01/05/2008 à 12:13:26
Merci beaucoup pour tout ces conseils, (son qui saute un peu).
Comment faut t' il faire pour passer virtual dj en ASIO 48 KHz 6-7 ms?
Merci.
Comment faut t' il faire pour passer virtual dj en ASIO 48 KHz 6-7 ms?
Merci.
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 01/05/2008 à 19:05:02
Bonjour Hostunt,
Pour passer en ASIO 48KHz 6-7ms, il faut, avant de lancer VirtualDJ 5 DJC Edition:
- appeler le panneau de contrôle DJ Console Rmx
- sélectionner le mode ASIO 48 KHz et choisir un buffer de 7ms (ou 6 ms)
et c'est ensuite qu'on peut peut lancer VirtualDJ 5 DJC Edition.
Pour passer en ASIO 48KHz 6-7ms, il faut, avant de lancer VirtualDJ 5 DJC Edition:
- appeler le panneau de contrôle DJ Console Rmx
- sélectionner le mode ASIO 48 KHz et choisir un buffer de 7ms (ou 6 ms)
et c'est ensuite qu'on peut peut lancer VirtualDJ 5 DJC Edition.
nova87
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 02/05/2008 à 06:17:25
J'aurais une question pour les possesseurs de la RMX, pour le moment j'utilise une behringer bcd2000 et je voudrais savoir si la hercules RMX possède une espèce de crossfader mais dans le casque, pareil que la behringer... s'il y a moyen de preecouter le deck 1, le deck 2 ou les 2 superposé directement dans le casque
Et mon dernier doute est si qu'avec le DJ Console edition est inclus un skin 1280x800 (ou s'il y a moyen de le telecharger sur virtualdj.com)
Merci pour vos réponses
Et mon dernier doute est si qu'avec le DJ Console edition est inclus un skin 1280x800 (ou s'il y a moyen de le telecharger sur virtualdj.com)
Merci pour vos réponses
zwanze
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 02/05/2008 à 09:50:46
La pré écoute simultanée elle est effectivement inclue sur la table en haut a droite sous le nom de CUE MIX MONITOR.
pour le skin il y a la version MAC qui est de 1280x800, mais je ne sais pas pour quoi, je ne l'apprécie pas trop. je suis un peut perdu avec !
pour le skin il y a la version MAC qui est de 1280x800, mais je ne sais pas pour quoi, je ne l'apprécie pas trop. je suis un peut perdu avec !
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 02/05/2008 à 10:05:52
Bonjour Nova87,
Pour la pré-écoute au casque, la DJ Console Rmx possède :
- 2 boutons Cue Select (un pour Deck 1 et un pour Deck 2)
- un potentiomètre (rotatif, et non un fader) Cue vers Mix qui, avec VirtualDJ 5 DJC Edition, permet d'écouter au casque Deck 1 ou Deck 2 (selon ce qu'on a sélectionné avec les touches Cue Select) en position Cue, ou Deck 1 + Deck 2 en position Mix, et un mélange entre les 2 en position intermédiaire. Cependant, comme ce réglage paraît peu judicieux (la position Mix devrait diffuser le Mix au lieu de diffuser Deck 1 + Deck 2), je pense que ce réglage Deck 1 + Deck 2 sera remplacé par le Mix dans les versions ultérieures de VirtualDJ 5 DJC (on est aujourd'hui à la version 5.0.7).
La skin de VirtualDJ 5 DJC Edition est en 1024x768 sur Windows et 1280x800 sur Mac. Je n'ai pas vu pour l'instant d'autres skins.
Pour la pré-écoute au casque, la DJ Console Rmx possède :
- 2 boutons Cue Select (un pour Deck 1 et un pour Deck 2)
- un potentiomètre (rotatif, et non un fader) Cue vers Mix qui, avec VirtualDJ 5 DJC Edition, permet d'écouter au casque Deck 1 ou Deck 2 (selon ce qu'on a sélectionné avec les touches Cue Select) en position Cue, ou Deck 1 + Deck 2 en position Mix, et un mélange entre les 2 en position intermédiaire. Cependant, comme ce réglage paraît peu judicieux (la position Mix devrait diffuser le Mix au lieu de diffuser Deck 1 + Deck 2), je pense que ce réglage Deck 1 + Deck 2 sera remplacé par le Mix dans les versions ultérieures de VirtualDJ 5 DJC (on est aujourd'hui à la version 5.0.7).
La skin de VirtualDJ 5 DJC Edition est en 1024x768 sur Windows et 1280x800 sur Mac. Je n'ai pas vu pour l'instant d'autres skins.
zwanze
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 02/05/2008 à 18:27:05
J'ai fais tout les réglages possibles et effectivement ça va bcp mieux. je désactive l'antivirus, mais j'ai quand même toujours des micro-coupures. ce qui est étonnant, c'est que j'ai rebranché mon ancienne MK2 et je retrouve le même problème, chose que je n'avais pas avant ? je me demande si une nouvelle mis a jour de chez hercules ne serait pas nécessaire ? ça doit être un petit bug de leur part !
nova87
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 03/05/2008 à 00:25:04
Merci pour vos réponses, si je comprend bien si le bouton "cue-select" sur la position CUE je peux choisir le deck 1 ou 2 a preecouter dans le casque et sur la position MIX les deck 1 et 2 superposé ? Ca a l'air un peu plus pratique que la behringer je crois
Hier soir j'ai lu un review d'un acheteur qui affirme que les touches peuvent s'enfoncer si on appuie trop fort, est-ce vrai ? Je me demandai aussi si j'achète la version virtual DJ pro, est-ce que, la RMX est-elle 100% compatible et si elle est reconnue directement en ouvrant le VDJ parce que dans les setup le contrôleur externe Hercules RMX n'apparait pas (peut-être dans la prochaine version ?) et enfin une dernière question au niveau du pitch-bend existe t-il un type d'arrêt léger pour indiquer la position centrale ? et sur le crossfader ?
Hier soir j'ai lu un review d'un acheteur qui affirme que les touches peuvent s'enfoncer si on appuie trop fort, est-ce vrai ? Je me demandai aussi si j'achète la version virtual DJ pro, est-ce que, la RMX est-elle 100% compatible et si elle est reconnue directement en ouvrant le VDJ parce que dans les setup le contrôleur externe Hercules RMX n'apparait pas (peut-être dans la prochaine version ?) et enfin une dernière question au niveau du pitch-bend existe t-il un type d'arrêt léger pour indiquer la position centrale ? et sur le crossfader ?
foxinou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 03/05/2008 à 07:52:22
Salut... Pour repondre a tes questions
- Il y a un bouton cue select pour chaque deck... qui sert a selectionner sur lequel on veut la pre-ecoute. Il y a aussi un potentiometre monitor qui permet d'avoir juste la preecoute selectionnee si il est sur cue.... et d'avoir les deux decks si il est sur mix. C'est vraiment pas mal, car on peut donc regler le volume entre les deux decks (celui sur lequel la preecoute est selectionnee et celui sur lequel tourne l'autre titre avec lequel on veut le mixer... un peu comme un crossfader donc oui). Lorsque l'on charge une nouvelle chanson, le cue passe automatiquement sur le nouveau deck
- Pour les touches qui restent bloquees, j'avais lu ca aussi mais je n'ai pas encore eu le probleme avec plusieurs dizaines d'heures d'utilisation.
- Pour la version pro, ca depend de ton OS... Ca marche impec sous windows, mais a mon grand regret ca ne marche pas sous mac. D'apres virtual dj la version pro ne serait pas compatible... Super car je n'ai qu'un mac.
- Pour le pitch bend, oui, il y a un arret en position centrale. Par contre pas sur le cross-fader... En fait, le cross fader, je le trouve un peu trop sensible... il n'y a pratiquement pas de resistance sur le curseur donc si on le touche il bouge un peu... mais ce n'est pas tres penalisant
Franchement, a mes yeux, l'achat de la version pro est indispensable, car on ne peut rien configurer avec la version fournie. (si tu cliques sur le menu config, tu as juste la possibilite de tester la version pro (sous windows car sous mac il dit direct que les 20 jours sont expires) ou d'acheter la version pro.
Gros hic des reglages qu'ils ont donc definis :
- il n'y a pas de demande de confirmation lorsque l'on load un deck et donc, si on fait pas gaffe, on peut perdre le titre qui passe en live..
- on ne peut pas regler la sensibilite du pitch
Je dirais en resume : super bon produit, mais soft vraiment trop bride par rapport a une console pro
- Il y a un bouton cue select pour chaque deck... qui sert a selectionner sur lequel on veut la pre-ecoute. Il y a aussi un potentiometre monitor qui permet d'avoir juste la preecoute selectionnee si il est sur cue.... et d'avoir les deux decks si il est sur mix. C'est vraiment pas mal, car on peut donc regler le volume entre les deux decks (celui sur lequel la preecoute est selectionnee et celui sur lequel tourne l'autre titre avec lequel on veut le mixer... un peu comme un crossfader donc oui). Lorsque l'on charge une nouvelle chanson, le cue passe automatiquement sur le nouveau deck
- Pour les touches qui restent bloquees, j'avais lu ca aussi mais je n'ai pas encore eu le probleme avec plusieurs dizaines d'heures d'utilisation.
- Pour la version pro, ca depend de ton OS... Ca marche impec sous windows, mais a mon grand regret ca ne marche pas sous mac. D'apres virtual dj la version pro ne serait pas compatible... Super car je n'ai qu'un mac.
- Pour le pitch bend, oui, il y a un arret en position centrale. Par contre pas sur le cross-fader... En fait, le cross fader, je le trouve un peu trop sensible... il n'y a pratiquement pas de resistance sur le curseur donc si on le touche il bouge un peu... mais ce n'est pas tres penalisant
Franchement, a mes yeux, l'achat de la version pro est indispensable, car on ne peut rien configurer avec la version fournie. (si tu cliques sur le menu config, tu as juste la possibilite de tester la version pro (sous windows car sous mac il dit direct que les 20 jours sont expires) ou d'acheter la version pro.
Gros hic des reglages qu'ils ont donc definis :
- il n'y a pas de demande de confirmation lorsque l'on load un deck et donc, si on fait pas gaffe, on peut perdre le titre qui passe en live..
- on ne peut pas regler la sensibilite du pitch
Je dirais en resume : super bon produit, mais soft vraiment trop bride par rapport a une console pro
maxdjack
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 03/05/2008 à 10:07:04
Bonjour Foxinou,
Vous pouvez changer la sensibilité du pitch sur VirtualDJ 5 DJC Edition : il faut cliquer sur le chiffre écrit en dessous de la glissière de pitch.
Vous pouvez changer la sensibilité du pitch sur VirtualDJ 5 DJC Edition : il faut cliquer sur le chiffre écrit en dessous de la glissière de pitch.
- < Liste des sujets
- Charte