Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Sujet Dj console RMX ou DJ Control Steel ?!?

• 41 réponses
  • 16 participants
  • 20 428 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dj console RMX ou DJ Control Steel ?!?
Merci de ya réponse,maxjack, j'etais à deux doigts d'acheter la control Steel pour eviter le conflit des cartes son, je vais reviser mon jugement...Merci encore à toi ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,

Je comptais acheter une Control Steel, ayant déja une carte son edirol fa-66, et je me demande si celle ci est suffisante en terme de performance, ou si je dois plutôt m'orienter vers la RMX ?

Merci pour vos réponses.
22
Salut a tous,

J'aurais quelques questions car j'hesite entre la steel et la rmx...

Pour les 2 tables d'abord: L'assignation des boutons effets (6 sur la rmx & 12 sur la steel ) est elle libre? c'est a dire peut on y mettre des loop 8, 16 ou des points cue 1 & 2 par exemple ou ces boutons ne supportent ils que les effets?

Ensuite vaut il mieux une carte son simple + steel ou la rmx? quels sont les avantages et les inconvenients?
Perso je mixe actuellement avec vdj5 pro avec la carte de l'ordi pour la préecoute casque et une carte son usb externe ( Terratec Aureon 5.1 USB MKII pour etre precis) connecté à l'ordi vers une table de mix qui balance sur la sono.
Avec une steel + carte son sans la table de mix, vais je avoir la meme qualité de son?

En gros que va m'apporter la rmx qui pourrait me manquer avec la steel?

La steel est un peu moins chere donc....?

Derniere petite question, avec la steel est livré la version VDJ5 DJC, pour avoir la version pro dois je repayer l'integralité du logiciel ou est ce que cela permet d'avoir juste une mise a jour a payer?

Merci de vos reponses!

Hasta la vista :bravo:
23
Bonjour Jerekmirko,

1) Dans VirtualDJ DJC 5 (livré avec la Rmx ou la DJ Control Steel), seuls les effets déjà prévus pour ça peuvent être mappés sur les boutons 1 à 6
- Loop In/Loop Out
- Pitch bend - / Pitch Bend +
- Sampler Rec / Sampler Play
- Flanger
- Beatgrid
- HotCue 1, Hot Cue 2,
- Backspin
- Overloop
- Flippindouble
- Brake
donc il n'y a pas de boucles automatique 8 ou 16 temps (il faut cliquer sur Loop In, puis Loop Out, 8 ou 16 temps après).

Avec VirtualDJ Pro, il n'y a pas encore de mappeur pour mapper ce qu'on veut, comme des boucles 8 ou 16 temps sur ces boutons 1 à 6 (le mappeur DJ Console Rmx de Miramax, qui le permettait, ne fonctionne plus après la version VirtualDJ Pro 5.1, et nous sommes actuellement à VirtualDJ Pro 5.2.1), mais il est possible qu'un mappeur plus stable que celui de Miramax refasse son apparition pour VirtualDJ Pro.

2) L'avantage de la carte son de la Rmx par rapport à une carte sonore standard, c'est d'avoir :
- 2 entrées audio stéréo, avec des niveau ligne et phono pour brancher des platines vinyles ou des lecteurs CD ou MP3,
- 2 sorties audio stéréo, en niveau +4dBuy (pour brancher sur un ampli de sonorisation) et en niveau -10dBv (pour brancher sur un mixeur ou une chaîne hi-fi)
- une sortie casque puissante avec un bouton de préamplification accessible, sortie qui ne coupe pas l'accès aux sorties lignes
- une entrée microphone puissante avec un boutons de préamplification accessible, et une fonction talk-over (pour pouvoir parler sur la musique, et non à la place de la musique comme sur les cartes sonores multimédia).

Si vous n'avez pas besoin de ces fonctions, ou si vous les avez déjà avec votre carte sonore (pour les entrées et les sorties), ou si vous mixez toujours avec un mixeur DJ analogique (su lequel brancher votre casque et votre microphone), vous pouvez vous passer de la carte sonore de la Rmx.

Je ne connais pas la qualité sonore de la Terratec Aureon 5.1 USB Mk2, mais :
- elle n'a pas les entrées audio que possède la Rmx (pour brancher aussi des sources externes, par exemple l'iPod d'un invité, ou des platines vinyles ou des lecteurs CD)
- elle n'a pas la même puissance en sortie (si votre sono a des entrées RCA, le niveau sonore de l'Aureon suffit car la sono supporte un signal en -10 dBv, mais si votre sono n'a que des entrées jack 6.35mm ou XLR, alors elle attend un niveau de sortie de +4dBu, et votre Aureon ne sort pas aussi fort)
- si vous retirez la table de mix, l'Aureon n'a pas la fonction Talk-over sur l'entrée microphone.

3) Avec la license VirtualDJ DJC 5 (livrée avec la Rmx et la Steel), la mise à niveau vers la license VirtualDJ Pro 5 est vendue 149 dollars US + TVA (contre 299 USD + TVA pour l'achat standard de VirtualDJ Pro, sur le site https://fr.virtualdj.com/buy/index.html)
24
Merci beaucoup Made in breizh,

Super reponse, ta science a comblé mon ignorance de newbie des prairies... :D:

Hasta la vista :bravo:
25
Bonjour,
Venant d'acheter la "Control steel" et ayant déja installé la "Control RMX" sur mon portable pour deux utilisations differentes, la RMX pour utilisation sans carte son et la steel pour utilisation avec carte son externe mes questions sont les suivantes :
1) :?!: Suis-je obligé d'installer les pilotes de la "Control Steel" Pour son fonctionnement ou fonctionera t'elle avec les pilotes de la RMX? (Sont ils les mêmes?)
2) :?!: Dois-je enregistrer le produit (Control Steel) sur le site Hercules, bien que j'ai déja enregistré la RMX, et sur celui de VDJ, pour avoir des mises à jour ou cela ce fera-t'il par le biai de la "Control RMX". Merci de me répondre. :fou:
:ange: mamambre :ange:
26
Bonjour Mamambre,

1) Le tout dernier driver de la DJ Console Rmx intègre le driver du DJ Control Steel, donc si vous l'avez installé, il doit vous suffire de suivre les étapes des menus plug & play de Windows pour installer le DJ Control Steel sur un PC ou vous avez déjà installé la Rmx.

2) Hercules ne limite pas l'accès à des données aux seuls utilisateurs qui se sont enregistrés, donc la principale utilité de s'enregistrer sur le site Hercules est plutôt pour
- du service après vente : si vous avez un problème technique, vos coordonnées sont utiles pour vous répondre et, si vous êtes déjà connu, connaître votre configuration,
- d'éventuelles enquêtes : Hercules avait envoyé un questionnaire aux utilisateurs enregistrés de la Mk2 pour savoir ce que les utilisateurs aimaient et n'aimaient pas dans la Mk2 et cette enquête a notamment servi à choisir des fonctions de la Rmx, les participants à l'enquête ont reçu un casque DJ Hercules.
S'enregistrer sur le site VDJ est utile si vous allez sur le forum pour être identifié comme utilisateur de DJ Control Steel.

3) Un point à prendre en compte : le numéro de série de VirtualDJ DJC 5 n'est pas le même pour une Rmx et pour un DJ Control Steel, donc
- si vous avez VirtualDJ Pro 5, peut vous importe
- mais si vous avez VirtualDJ DJC 5 uniquement, pensez à installer ces 2 versions dans des répertoires différents, car si vous tapez le numéro de série livré avec le DJ Control Steel à la fin de l'installation de VDJ DJC 5, il faudra impérativement que le DJ Control Steel soit branché au PC chaque fois que vous lancerez cette version, et inversement si vous tapez le numéro de série VDJ livré avec la Rmx à la fin de l'installation de VDJ DJC.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 12:38:30 ]

27
Salut, j'ai envie de m'acheter une console dj et comme je suis assez débutant j'ai plusieurs questions :
-sachant que je n'ai aucun materiel et que je voudrais acheter quelques chose d'assez performant qu'est ce que vous me conseiller ?
Moi je penchais plus pour la console rmx est ce que vous approuvez, est ce un bon matériel ?
-J'ai lu qu'il y avait des problèmes de carte (grésillement), est ce que c'est réglé sur la rmx ?
-Est ce qu'il y a d'autres marques qui feraient des consoles comme la rmx et dans les mêmes tarifs ?
-Est ce qu'on peut raccorder ces consoles après une chaïne hifi, faut-il des cables spéciaux ?
merci d'avance pour les réponses. (excusez moi si il y a des questions non pertinente)
28
Bonjour à tous, alors voila moi aussi je compte bien m'acheter une des dernières platines de hercule.Mais j'hésite entre la RMX et la steel.C'est pour l'utiliser sur un xp media center de bureau

Cependant je n'ai pas envie d'utiliser une carte son externe ( comme je fais pour l'instant) pour le casque , et la carte son du PC pour la sortie principal.
Donc j'ai pensé a la RMX. Mais je voudrais savoir quelques petits détails.

1 ) Déjà sur la steel il y a 2 bouton de réglages des paramètres des effets, comment règle ton ces paramètre sur la rmx ???? ( tjs à la souris ?? )

2 ) la steel possède 12 bouton d'effet,la rmx 6. mais est ce qu'on peut programmé ces boutons sur la rmx de facon rapide? (par exemple , j'ai les 6 bouton, mais je voudrai un flanger, est ce qu'on peut le programmé a un bouton lorsque les musiques jouent.

3) Et de 3 lorsque j'anime des soirées entre amis, je ne suis pas toujours derrière la table de DJ, donc je voudrai lancer une playList de itunes par exemple.( ou virtual DJ si le logiciel le permet), mais est ce qu'on pourrait utiliser la carte son du PC malgré qu'on utilise une RMX ???

Merci
29
Personne ne sait me répondre ??? :((
Même pas a ma première question

1 ) Déjà sur la steel il y a 2 bouton de réglages des paramètres des effets, comment règle ton ces paramètre sur la rmx ???? ( tjs à la souris ?? )
??
30
Bonjour.

Dans la pratique, quelles sont les différences entre ces 2 platines? (Mis à part la carte son.) Les boutons sont bien solides? Jog-wheel précis?

C'est pour une première platine, c'est assez cher, donc je ne veut pas me tromper...