Sujet Dj console RMX ou DJ Control Steel ?!?
- 41 réponses
- 16 participants
- 20 427 vues
- 13 followers
The12stringman
1) Les jog-wheels permettent de modifier les parametres des effets.
2) Tu peux effectivement réassigner la configurations des d'effets à la volée.
3) Virtual DJ peux lire les playlist iTunes, donc pas de probleme de ce coté. De plus, Virtual DJ fonctionne en ASIO, donc il est possible pour une autre programme comme iTunes d'utiliser la carte son de l'ordinateur pendant que VDJ utilise celle de la Rmx. Il te faudra évidement deux systemes d'enceintes.
michael:ESI
Ben pour l'instant j'ai virtual DJ version 5.0 rev 6. Donc je ne sais pas si avec celui la on sait modifier les effets avec la table RMX.
Mais je voudrais savoir , la j'utilise des blaffes logitech X530 5.1 sur mon ordi. Est ce qu'on sait les connecté sur la RMX???? Et/ou passé par la carte son du PC, comme ca je ne dois pas changer tous le temps les cables quand je mix sur la platine, et quand j'utilise simplement itunes par exemple. ????
Made In Breizh
La DJ Console Rmx est reconnue par VirtualDJ 5.0.7 et au delà (donc elle ne sera pas reconnue par VirtualDJ 5.0.6), mais mieux vaut utiliser la derniere version, VirtualDJ DJC 5.2.1 (la version livrée avec la Rmx est la 5.0.7 mais on peut télécharger la mise à jour) ou VirtualDJ Pro 5.2.1 (si on a la version Pro). Il ne faut donc pas utilise VirtualDJ 5.0.6.
On ne peut connecter à une Rmx que des enceintes stéréo (ou 2.1), donc, pour utiliser vos enceintes X530, vous devez les garder branchées à votre carte sonore 5.1, ce qui veut dire :
- brancher un câble double RCA mâle vers jack 3.5mm stéréo entre la sortie 1-2 de la Rmx et l'entrée ligne de votre carte sonore intégrée
- et diffuser la musique via la carte son de votre PC, à laquelle sont branchées les enceintes 5.1 pour jouer vos mixes sur les enceintes 5.1.
Comme solution provisoire, c'est convenable, mais si vous voulez animer des soirées, mieux vaut brancher la Rmx sur une chaine hi-fi (qui sort en stéréo, pas en 5.1, le 5.1 est adapté aux films mais assez médiocre pour la musique) ou des enceintes de sonorisation.
Geogeo Z
Dans la pratique, quelles sont les différences entre ces 2 platines? (Mis à part la carte son.) Les boutons sont bien solides? Jog-wheel précis?
C'est pour une première platine, c'est assez cher, donc je ne veut pas me tromper...
Made In Breizh
Différences entre ces 2 platines? (Mise à part la carte son.) Les boutons sont bien solides? Jog-wheel précis?
Citation : La différence (à l'exception de l'interface audio, car c'est vraiment la principale différence), c'est que vous pouvez assigner jusqu'à 2 effets ou fonctions par bouton (par exemple, vous pouvez assigner 12 effets par platines contre 6 pour la RMX) à l'aide un bouton "Shift" et d'un bouton "Control". Vous pouvez donc avoir meilleur configuration de l'appareil et un plus grand choix de configurations. Je crois également que plus de boutons sont rétro éclairés sur la Steel...
Les types de boutons (et de glissières) et leurs nombres sont les même sur les 2 consoles.
Les jog wheels et les boutons sont les mêmes entre Rmx et Steel, et ils sont solides, la seule différence est que les boutons poussoir de la Steel ne sont pas lisses alors que ceux de la Rmx sont lisses.
Mykael
Je viens d'acheter la control steel pour mixer en club. J'ai deux petites cartes sons externes (carte son externe usb 2.0 apm acheté chez amazon 20€ chacune) branchées à un hub usb avec alimentation externe, mais avec le nouveau programme 5.2.1 pro, elles chauffent (j'ai peur qu'elles me lâchent en soirée) et je pense qu'au niveau son je pourrai avoir mieux :??!! Que me conseillez vous d'acheter comme carte son, à savoir que je repique après sur une table de mixage amix avec deux voies séparés. Je n'ai donc pas besoin de prise casque ni de prise micro sur la carte son, vu que je les ai sur la table de mixage. Ce qu'il me faut c'est une carte son qui me donne un qualité de son irréprochable à un prix raisonnable si possible! Mais qu'est ce qu'un prix raisonnable!!! Merci à vous tous de m'aider dans mon choix. J'avais vu la native audio 4 dj, qu'en pensez-vous? Je trouve que c'est un petit peu cher, mais bon vu que je ne connais pas, please help me...
Made In Breizh
1) Quelle est votre environnement ? Windows XP, Windows Vista, Mac OS 10.4, Mac OS 10.5 ?
2) Etes vous un deeJay mobile ou fixe ?
Certaines cartes sonores a prix raisonnable, sont de bonne qualité, mais n'ont pas les pilotes les plus souples, donc quand on arrive à les configurer convenablement, mieux vaut ne plus y toucher, mais un deejay mobile, qui doit mixer sur plusieurs machines, ne peut pas se permettre de perdre du temps a configurer sa carte sonore à chanque fois qu'il change d'ordinateur pour trouver la configuration dans laquelle les drivers médiocres fonctionnent le mieux.
Pour un deejay fixe, une Maya 44 USB est suffisante (qualité sonore au niveau d'une Audio4DJ).
Nefast_girl
je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir des conseils avant achat, justement sur les 2 consoles dont vous parlez.
Je suis totalement novice dans le mix mais j'aimerais bien m'acheter quelque chose de correcte tout de suite au lieu de devoir changer peu de temps après.
Sachant que je n'ai aucun matos, laquelle me conseillez-vous ?
merci d'avance
Made In Breizh
Bonjour Nefast,
La DJ Console Rmx et le DJ Control Steel sont tous les 2 des contrôleurs DJ tout à fait convenables et de qualité équivalente, la différence est que la Dj Console Rmx intègre une carte sonore dédiée au DJing alors que le DJ Control Steel n'intègre pas de carte sonore.
Si vous avez déjà une carte sonore multicanale qui vous convient pour du DJing, le DJ Control Steel peut vous convenir.
Si vous n'avez pas de carte sonore dédiée au DJing, mieux vaut vous orienter sur la DJ Console Rmx qui est un tout en un avec un meilleur rapport qualité prix puisqu'il intègre une interface audio de qualité très satisfaisante dans le même boitier que la surface de contrôle.
[ Dernière édition du message le 15/07/2009 à 22:04:54 ]
Nefast_girl
merci de l'info
sachant que j'ai pas de carte sonore pour le djing, je vais me rabattre sur la RMX.
est ce que quelqu'un sait si par hasard au luxembourg, en allemagne ou en belgique ça serait moins chèr qu'en france ? je suis frontalière donc autant en profiter
merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte