Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Traktor plante, tout va bien.

• 48 réponses
  • 14 participants
  • 13 019 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Traktor plante, tout va bien.
Bonjour à tous, j'utilise la console rmx depuis quelques semaines (2) avec Traktor plutôt qu'avec virtual DJ. La console réagit très bien aux fonctions assignées par le fichier TSI que j'ai installé. Mais il y a un problème. Au bout d'une bonne demi heure d'utilisation, et je n'ai pas le temps exact (30, 40 minutes environ) lorsque je load un morceau sur une piste, le son s'arrete et le logiciel "plante", mais bizarrement, je décris ma panne :
1/ La console RMX ne contrôle plus le logiciel mais...
2/ Je peux continuer à utiliser le logiciel avec la souris, c'est à dire que quand je fais "PLAY" avec la souris, le bouton sur ma console s'allume, quand je stoppe, le bouton de la console réagit mais...
3/Même si le logiciel répond à la souris et que ma console répond aussi à ma souris, rien ne se passe, le son n'est pas lu non plus, il ne defile pas, je peux loader un morceau sur une piste mais le son n'est pas joué non plus, et pour finir...
4/Lorsque je ferme le logiciel, je n'ai même pas de message d'erreur de windows, Traktor me demande alors comme d'habitude si je veux le fermer alors qu'une platine tourne, et la je ferme mon programme comme si il fonctionnait normalement.
En résumé, pour mon Système d'exploitation (Vista), tout va bien, avec 4 go de ram. J'ai aussi installé Traktor et la console sur un PC portable avec aussi (vista), même réaction bizarre, le logiciel plante mais pour vista, il fait beau.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci si vous avez une réponse.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour Fanch29,

Préciser que vous avez suivi ce qui est recommandé est utile, mais détailler les réponses est mieux encore.

1) Avez vous suivi les recommandations du réglage https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr, notamment avez vous bien désactivé le wifi ?

2) Détailler votre configuration serait aussi très utile (nom et référence complète du PC, processeur, RAM, système d'exploitation avec son service pack) . Avez vous essayé de brancher la Rmx sur un hub USB doté de sa propre alimentation électrique, au cas où votre PC ferait fluctuer l'alimentation électrique de son port USB ?
12

bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je rencontre aussi ce probleme important de déconnection de ma console hercule RMX avec Traktor V3.4.1.

J'ai suivi les conseils d'utilisation de la RMX dispo ici

https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr

Je n'ai pas relié le fil de masse des vis de la carcasse à une des vis "Ground". D'ailleurs pourquoi la RMX n'a pas été conçue pour que la carcasse soit à la masse ! ? bref ....

Je precise que dans mon cas la déconnection s'est faite sans toucher la RMX.
Par exemple la dernière fois c'est arrivé lorsque j'étais aux toilettes ( je vous raconte pas le mauvais délire !! )

Dans ce cas là s'agirait il de décharge électrique ( pas électrostatique ) ? Ou comme disait "Made In Breizh" peut être une dérive lente dans le temps. Car mon problème arrive souvent au bout de la même durée ( aprés 6 - 7 heures de fonctionnement ) j'imagine que cette durée dépend de l'installation et du matériel qui gravite autour de la RMX.

J'ai aussi constaté à la fin de la soirée un autre mode défaillance:
En effet, en débranchant mes néons de lumière noires de la multiprise ca a fait un gros CLAK dans les enceintes et là la RMX s'est arreté net. Pour info Les néons n'étaient pas équipé de terre !!

Je pense utilisé un HUB avec sa propre alimentation mais j'aimerai vraiment comprendre d'ou cela peut il venir.

Merci à tous pour vos commentaires

Bon week end
13

Bonjour,

Non, une déconnexion qui se produit au bout de 7 heures, sans qu'on touche un appareil, ne resulte pas d'une décharge électrostatique, et une décharge électrique ne mettrait probablement pas 7h à se manifester.

La déconnexion de la Rmx au moment du débranchement des néons indique probablement une faiblesse dans la distribution de l'alimentation électrique dans l'ordinateur qui ne garde pas sur le port USB la tension requise de 4.5 à 5v quand l'alimentation secteur varie fortement.
- Brancher la DJ Console Rmx sur un hub USB avec alimentation dédiée règlerait probablement le problème, mais il se peut aussi que l'alimentation du PC souffre avec la durée d'utilisation et que la déconnexion de la Rmx soit un symptôme du fait que le PC qui chauffe trop : vérifiez aussi votre PC est dans un emplacement assez aéré (si c'est un PC portable, assurez vous que les emplacements de ventilation dans le boîtier du PC portable restent accessibles à l'air).
- Pour réduire la fluctuation de tension au débranchement des néons, on peut brancher les néons sur une multiprise dédiée avec interrupteur, et pour couper ainsi le courant avant de débrancher les néons.
http://www.domio.fr/176-268-large/multiprise-monobloc-2-sorties-avec-interrupteur.jpg .

14
Bonsoir,
Aujourdhui je suis confronté a un probleme ,je n'arrive pas a configurer ma hercules rmx via traktor 1.0.0.250 ( Je crois ).Quand je rentre le mapping que je télécharger via un fichier .tsi ( Import ) il me mais un message d'erreur et rien ne reagit .J'ai essayer avec un autre fichier .tsi sa marche mais rien ne reagit .
Que faire je suis un Dj debutant Please :??: ( Désolé pour les fautes d'orthographe ..)
Merci !:oo:

J'ai une DJM400 Et j'en suis fière :)

15
Bonjour,

Commence par mettre traktor à jour =)
16
Merci pour ta reponse
Je vais essayer et je vous tien au courrant mais j'vais pensé a ajouter avec ma hercules rmx un midi controlleur sampler genre akai ou kontrol x1 c'et possible ?
Merci encore

17
Voila ,
j'ai fait la mise a jour ,tout vas bien je rentre le mapping .tsi et a ce moment la je mais une musique et le son bug ;( .
Quelqu'un a deja eu sa ?
QUe faire ?

18
Tu es sous quelle version exactement ?
19
La version 1.2.7

20
Aidez moi PLease ;'(