Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/261
Hercules DJ Console RMX

Traktor plante, tout va bien.

• 48 réponses
  • 14 participants
  • 13 006 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Traktor plante, tout va bien.
Bonjour à tous, j'utilise la console rmx depuis quelques semaines (2) avec Traktor plutôt qu'avec virtual DJ. La console réagit très bien aux fonctions assignées par le fichier TSI que j'ai installé. Mais il y a un problème. Au bout d'une bonne demi heure d'utilisation, et je n'ai pas le temps exact (30, 40 minutes environ) lorsque je load un morceau sur une piste, le son s'arrete et le logiciel "plante", mais bizarrement, je décris ma panne :
1/ La console RMX ne contrôle plus le logiciel mais...
2/ Je peux continuer à utiliser le logiciel avec la souris, c'est à dire que quand je fais "PLAY" avec la souris, le bouton sur ma console s'allume, quand je stoppe, le bouton de la console réagit mais...
3/Même si le logiciel répond à la souris et que ma console répond aussi à ma souris, rien ne se passe, le son n'est pas lu non plus, il ne defile pas, je peux loader un morceau sur une piste mais le son n'est pas joué non plus, et pour finir...
4/Lorsque je ferme le logiciel, je n'ai même pas de message d'erreur de windows, Traktor me demande alors comme d'habitude si je veux le fermer alors qu'une platine tourne, et la je ferme mon programme comme si il fonctionnait normalement.
En résumé, pour mon Système d'exploitation (Vista), tout va bien, avec 4 go de ram. J'ai aussi installé Traktor et la console sur un PC portable avec aussi (vista), même réaction bizarre, le logiciel plante mais pour vista, il fait beau.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci si vous avez une réponse.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ba ouai mais y a que la ou je mix le plus longtemps à la suite donc c'est pour ça car la je suis en train de mixer avec et sa marche impeccable mais c'est au bout de 6h de son samedi que j'ai eu la 1 ere coupure..
42
Bon bhein ! A dans 6 heures alors ?!:-D

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 20:46:15 ]

43

Au cas où votre problème serait dû à une décharge électrostatique qui planterait la Rmx, essayez la procédure qui suit: 

- sur la face arrière, dévisser la vis qui tient la plaque aluminium à côté du port USB,
- enrouler autour de la vis un cable métallique conducteur (par exemple un fil en cuivre dénudé)
- enrouler l'autre extrémité de ce fil de cuivre autour de la vis de masse (marquée Ground) de l'entrée 1-2
- revisser la vis qui tient la plaque aluminium sur la face arrière à côté du port USB.

et ça devrait suffire à faire disparaître la décharge d'électricité statique, s'il y en a une.

44
Et éventuellement, ajoute la ponctuation dans tes messages parce que le dernier est quasi incompréhensible !

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

45
Ok merci The12stringman, en esperant que ton truc marche :)
et dounounba si mes messages te dérange à ce point la et ba quitte ce site ou ignore mes message car je veux juste avoir des conseils sur ma console hercules rmx et pas des leçons de moral , merci ! :)
46
Bonjour Valentin,

Je rejoins dounounba et vous suggère de lire la charte du forum : elle demande d'éviter les fautes d'orthographe.
Ce n'est pas de la morale, c'est de l'efficacité : la ponctuation transmet à l'écrit les informations que l'intonation transmet à l'oral, pour rendre un message clair, structuré, facile à comprendre.
47
Ok merci de me prévenir :-p
48
Ok ! Merci de me prévenir. :D:

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 17:15:46 ]

49
J'ai eu une soirée hier et j'ai essayé ma console hercules et elle a fonctionné parfaitement, merci Cantalien!:bravo::)