Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Traktor plante, tout va bien.

  • 48 réponses
  • 14 participants
  • 12 934 vues
  • 14 followers
1 Traktor plante, tout va bien.
Bonjour à tous, j'utilise la console rmx depuis quelques semaines (2) avec Traktor plutôt qu'avec virtual DJ. La console réagit très bien aux fonctions assignées par le fichier TSI que j'ai installé. Mais il y a un problème. Au bout d'une bonne demi heure d'utilisation, et je n'ai pas le temps exact (30, 40 minutes environ) lorsque je load un morceau sur une piste, le son s'arrete et le logiciel "plante", mais bizarrement, je décris ma panne :
1/ La console RMX ne contrôle plus le logiciel mais...
2/ Je peux continuer à utiliser le logiciel avec la souris, c'est à dire que quand je fais "PLAY" avec la souris, le bouton sur ma console s'allume, quand je stoppe, le bouton de la console réagit mais...
3/Même si le logiciel répond à la souris et que ma console répond aussi à ma souris, rien ne se passe, le son n'est pas lu non plus, il ne defile pas, je peux loader un morceau sur une piste mais le son n'est pas joué non plus, et pour finir...
4/Lorsque je ferme le logiciel, je n'ai même pas de message d'erreur de windows, Traktor me demande alors comme d'habitude si je veux le fermer alors qu'une platine tourne, et la je ferme mon programme comme si il fonctionnait normalement.
En résumé, pour mon Système d'exploitation (Vista), tout va bien, avec 4 go de ram. J'ai aussi installé Traktor et la console sur un PC portable avec aussi (vista), même réaction bizarre, le logiciel plante mais pour vista, il fait beau.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci si vous avez une réponse.
2

Bonjour d-track,

Il serait intéressant de vérifier que sous VirtualDJ le même problème ne se produit pas, car d'après le symptôme, ça peut être une déconnexion de la Rmx.

1) Veuillez vérifier que dans votre version de Windows vous n'avez pas laissé le paramètre qui autorise Windows à couper le courant sur le bus USB. C'est décrit sur https://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr .

2) Vérifiez aussi que votre câble USB n'a pas de jeu (si vous avez un autre câble USB, essayez le à la place du câble USB livré avec la DJ Console Rmx).

3) Au cas où votre problème serait dû à une décharge électrostatique qui planterait la Rmx, essayez la procédure qui suit: 
- sur la face arrière, dévisser la vis qui tient la plaque aluminium à côté du port USB,
- enrouler autour de la vis un cable métallique conducteur (par exemple un fil en cuivre dénudé)
- enrouler l'autre extrémité de ce fil de cuivre autour de la vis de masse (marquée Ground) de l'entrée 1-2
- revisser la vis qui tient la plaque aluminium sur la face arrière à côté du port USB.
et ça devrait suffire à faire disparaître la décharge d'électricité statique, s'il y en a une.

3
Merci pour ces conseils, concernant l'alimentation des ports usb, windows n'est pas autorisé à les couper. Pour ce qui est des cables usb, j'ai déjà essayé d'en utiliser un autre, il me reste deux options à regarder, le probleme de masse et le test avec Virtual. Je te dis ça dès que c'est fait. Merci.
4
Bon, j'ai fais tout ce que tu m'as dit, J'ia fait un mix de 71 minutes, et ca a recommencé. J'avais pris des précautions supplémentaires, les MP3 lus étaient sur disque du PC et non sur un disque externe, J'ai allégé l'UC de tout programme de fond. C'est très ennuyeux car j'ai une soirée le jour de l'an et j'aimerai bien emmener ma console.
Il y a autre chose, 10 minutes avant la coupure, les boutons synq fonctionnaient mais ont céssé de s'allumer. J'ai également éssayé de recharger les MP3 qui jouaient lors du plantage, pas de problème pour les lire à nouveau.
5

d-track,

1) Est que votre mix a planté sous Traktor ou sous VirtualDJ ?

2) J'ai 2 autres pistes à proposer.

1ère piste: l'alimentation électrique du port USB varie, et dans ce cas la solution consiste à utiliser un hub USB doté de sa propre alimentation (adaptateur électrique) afin de sécuriser l'alimentation électrique de la Rmx.

2ème piste: débranchez les autres périphériques USB pour vérifier que vous n'en avez pas un qui dégoise et qui bloque l'USB. J'ai rencontré une fois ce problème avec une souris qui de temps en temps faisait se déconnecter les autres appareils USB, et je me suis rendu compte que mon problème venait de cette souris, que je n'utilisais même pas, quand j'ai débranché la souris et que mes problèmes ont disparu (ce n'était pas avec une Rmx mais une DJ Console Mk2, mais c'est le même principe).

6
Bonjour, merci de ta réponse si rapide, je vais essayer ce que tu as écris, je te tiens au courant. Merci encore pour toutes tes infos.
7
Bon, j'ai tout simplement finit par désinstaller Traktor, pour le réinstaller, il semblerait que ça fonctionne bien, si toutefois il arrivait à recommencer, je recommencerai les procédures données ci dessus. Merci beaucoup pour votre aide.
8
Salut tout le monde.

J'ai le même problème que d-track avec la dj console RMX, pour moi elle se deconnecte au bout de même pas 10min. L'interface de Traktor (version 1.2) se fige et la console ne repond plus. Je peux bouger les faders et les potards a la souris mais c'est tout.

J'ai eu ma console d'occasion et je n'ai pas le cd avec virtual DJ ni les pilotes (oubli du vendeur) j'ai donc telechargé les pilotes sur le site hercules, j'ai mis le bon fichier ".tsi" qui correspond a la version de Traktor, mais ça marche pas correctement.

J'ai réalisé les procédures que vous détaillez mais sans succès. Mon laptop est un vieux PC de 6 ans, j'ai plus d'1GO de Ram mais peut etre que le processeur ne suit plus bien.
J'essaye avec un portable recent et je vous tiens au courant.
Si vous avez d'autres idées tenez moi au courant merci !

Fanch29
9
Je penche sur le problème de periphériques, as tu bien connecté la console à un seul port usb ? et non pas sur un Hub ?
10
Nan je suis bien sur un seul port USB, j'ai même déconnecté ma souris pour voir si ça marchait pas mieux !