Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet A n'y rien comprendre

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 558 vues
  • 9 followers
1 A n'y rien comprendre
Salut a tous,
voila je viens de recevoir mon xponent et sa fait 2 heures que je bataille pour essayer d'en faire quelque chose!!!!
-premierement:j'ai tout branché niquel le soucit c'est quand je mixe 2 morceaux déja la synchronisation ne marche pas du tout j'ai beau essayer toute les combinaison possible rien n'y fait les morceaux ne se synchronisent pas....y a t'il une solution??? pour infos j'ai installer les derniers drivers a partir du site M-Audio.
-et deuxièmement: je n'ai aucun effet...j'ai cru comprendre que des l'instalation du logiciel il y a 10 effets disponibles et j'ai beau fouiller partout dans mon pc j'ai aucun effet compatible avec Torq...

Je tiens a préciser que je n'ai pas de manuel, est ce normal pour une machine a ce prix??????? ils auraient au moins pu fournir un ptit manuel, un peu plus gros que le "Quick Start Guid" qui soit dit en passant ne sert vraiment a rien...
A l'instant je suis en train de tout désinstaller pour voir si sa change quelque chose une fois la bestiole reinstallée.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Jme répond tous seul sa peut peut etre en aider certains qui débute comme moi;

Alors pour ce qui est de la synchronisation le probleme est a moitié résolu, en fait chez moi ca marche seulement si les morceaux sont quasiment au meme tempo d'origine sinon ca merde complet...
Ptite question aussi est-ce que c'est normal que j'ai des morceaux qui voient leurs bpm divisé par 2????
je m'explique par exemple un morceau qui tourne à 162bpm et bin dans Torq il va m'afficher 81bpm..... :???: :???: et alors la, la synchro est tout simplement impossible le logiciel me fait n'importe nawak...

Sinon pour les effets, j'ai trouver, j'avais appuyer sur tous les boutons sauf les bons.... :oops: j'ai donc bien les 10 effets mais par contre je peut en controler seulement 2 avec les potards sur l'xponent, le 3eme il faut le selectionner avec la souris sur le logiciel.
Est-ce normal???

Je trouve toujours qu'un manuel aurait été de la plus grande utilité...
Si le choix été a refaire j'aurais garder ma ptite hercules DJ Console... bcp moins compliquée et je sortait des live de la mort ki tue avec elle... je pense qu'avec l'xponent c'est pas demazin la veille que j'y arriverait....
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
3
Slt montainer13.

-Pour ta syncro, tu as deux solutions: ou tu appuies simplement sur la fleche verte de ton morceau à syncroniser (sur l'Xponent)et tu rappuie une fois qu'il est syncronisé. Ou alors tu te sert du pitch manuel sur ta console.
-Concernant la division du tempo, il te suffit de cliquer sur la petite fleche que tu vois sous l'indiquation du bpm sur le logiciel.
-2 effets (par lecteur) sont controlable sur l'Xponent, le 3ème n'est controlable que par la souris.

Je te conseil d'aller sur le site de M-Audio afin de télécharger les notices (format PDF) de l'Xponent et du logiciel M-Audio. Si je peux t'aider je t'envoie mon adresse msn en privé.

Bon courage
4
Merci pour tes réponses!! :D:

-pour la synchro je fait déja la manip avec les fleches mais parfois ca ne marche pas terrible....Je m'y ferait et j'essayerais de m'adapter au pitch manuel.
-Pour la division du tempo, s'est pareil que pour la synchro je me sert des ptite fleche et parfois sa merde grave et je sais pas pourquoi...
-merci pour les effets ca confirme ce que je pensais pour le troisieme effet. :bravo:

Merci aussi pour le site m-audio j'avais pas vu qu'il y avait le manuel, je vais télécharger ca et voir si ca m'aide.
j'ai pris ton msn ej te contacterais si j'ai des soucit. :clin:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
5

Citation : Si le choix été a refaire j'aurais garder ma ptite hercules DJ Console... bcp moins compliquée et je sortait des live de la mort ki tue avec elle...



:mdr: :mdr: :mdr:





:fleche:
Everytime I hear this sound...
6
Salut à tous,

je prolonge ce que dit Kallea (d'ailleurs je suis intéressé par ton expérience d'utilisation en club) : il faut absolument lire le manuel (en français)et très bien fait...
il faut se dire que mixer sur une surface de controle est très différent du mix avec des platines ou CDJ. Pourquoi ? tout simplement qu'il y a (et c'est particulièrement vrai sur le xponent) des aller/retours entre l'ordinateur et la surface de controle et que du coup, la façon de travailler est assez différente. De la même manière, mixer des fichiers audio n'a pas grand chose à voir avec des vinyls et des CD

ça va faire 3 semaines que j'ai la bête, l'installation a été un poil compliquée pour cause de Vista un peu rebelle mais maintenant tout est ok, ça marche d'enfer. Mais il y a encore des trucs et astuces a connaitre.

ce que je peux dire c'est que les développeurs de Torq se sont basés a fond sur la qualité musicale, c'est à dire le principe d'écriture de la musique et que ça, quand on travaille en mixage, on ne peut pas l'oublier sous peine d'avoir des résultats très bofs!!! J'ai par exemple modifié les boucles pour ne plus être sur des mesures mais plutôt sur les beats : le résultat n'était pas terrible car ça vient manifestement se heurter avec les "grilles de phase" (mesures) de Torq.

je ne parle que de ce que je connais et pratique. Personnellement, je mixe house (deep, garage et soulfull; ça c'est les goûts et les couleurs) mais sur ce genre musical, Torq se débrouille plus que bien une fois qu'on l'a mis à sa main (réglage des kills, des EQ, etc...)
On en vient même à vouloir plus de fonctions automatisées afin de se consacrer à l'univers musical qu'on propose et la création in the mix...

mais cette question, pour faire le "voeux qui radote" ça me rappelle les études, quand des potes étaient plus branchés informatique pour l'ordinateur et ses capacités, bref leur technicité que sur ce que l'outil ordinateur pouvait apporter en terme de création!! tout un débat...
Salut à tous je vais préparer ma playlist pour ce weekend!

PS : quelqu'un sur un autre forum me demandé où est ce que j'avais acheté ma xponent à 599€ : Milonga musique (magasin) mais il semble qu'il y ait encore un peu de stock sur leur site internet : le moins cher du marché, foncez!!
7
Moi aussi je l'ai acheter sur Milonga envoie en 2 jours par UPS je vous le conseille c'est un très bon magasin.

Sinon pour mes ptits problème je rentre tou juste chez moi aprés 11 heures de boulot donc ce soir j'ai meme pas touché a l'xponent.... :((
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
8
Salutations,
avec traktor on a aussi ce problème de bpm qui se divise par deux sur certains morceaux et le calage n'est pas tout le temps hyper précis, mais c'est quand même plutôt très bien, de toute façon le mieux à faire c'est de caler le morceau avec le système de calage de traktor et ensuite de l'affiné à l'oreille manuellement, j'imagine que pour Torq il faut procéder de la même manière ?
Kalkea, toi qui pratique beaucoup avec la console xponent qu'en penses-tu ?
9
Salut à tous..

j'utilise l'Xponent depuis juillet (j'ai été un des premiers chanceux à l'avoir hi hi hi) et en fait je pense qu'il vaut mieux éviter d'utiliser la synchro.. étant donné les problèmes que ca pause moi je préfère ne pas m'en servir et d'ailleurs je préfère.. et puis finalement même quand ca marche il y a quelques petits décalages et sur les kicks ca s'entend pas mal.
du coup il vaut mieux se caler manuelement ca va plus vite et puis si l'xponent fait tout toute seule où est est le plaisir de mixer ?
10
Personnellement, une fois que le morceau est chargé, j'appuie sur le flèche de syncro (elle devient verte et le bpm se cale) et je rappuie dessus (le flèche redevient noir mais le bpm reste syncro). Dans le cas ou le bpm se divise ou se multiplie je prefere trouver la syncro manuellement au casque. Sinon comme dit "filterfuse" ou est le plaisir de mixer s'il n'y a rien a faire ?

Mais je dois avouer que mixer en discothèque avec l'Xponent, laisse plus de temps libre à d'autres choses.(animation micro, drague mdr, etc...)