Xponent sur eBay.
- 26 réponses
- 10 participants
- 3 233 vues
- 10 followers
Jayce1984
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2008 à 14:08:47Xponent sur eBay.
Salut à tous !
En recherchant sur eBay on trouve des Xponent à l'étranger (Etats-Unis notamment) à des prix bien plus intéressants qu'en France (- de 400 €).
Qu'en pensez-vous ? Arnaque ? Copie du produit de M-Audio ? Comment en savoir plus ?...
En recherchant sur eBay on trouve des Xponent à l'étranger (Etats-Unis notamment) à des prix bien plus intéressants qu'en France (- de 400 €).
Qu'en pensez-vous ? Arnaque ? Copie du produit de M-Audio ? Comment en savoir plus ?...
Anonyme
2062
11 Posté le 22/01/2008 à 22:53:49
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=34
je cite :
Donc tu es soit un menteur soit de mauvaise fois...
je cite :
Citation :
3. Dans tous les cas la TVA française doit être payée. Le montant de la taxe est calculé sur le prix de la marchandise augmenté des frais de transport et d'assurance ainsi que des droits de douane. Ces sommes, souvent calculées par le transporteur ou le vendeur, seront acquittées par le destinataire.
Donc tu es soit un menteur soit de mauvaise fois...
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/01/2008 à 06:32:51
Citation : Tout est compris dans le prix que te propose l'acheteur ou dans les frais d'envoi.
Citation : comme je l'ai dit tout les frais sont compris dans le frais de port qui reste cependant extrèment abordable.
Si moi je suis un menteur toi t'es peut etre aveugle ou un peu bête...les 2 peut être?????
Comme je l'ai déja dit, tout est compris soit dans le prix que te propose le vendeur soit dans le prix d'envoie. bon maintenant moi je dit que sa sert a rien de parler avec quelqu'un qui ne connait pas le systeme et qui a l'air de ne jamais avoir entendu parler d'ebay... et a moins de montrer mon relevé de compte paypal ou ebay (chose dont je n'ai pas envie car bcp trop d'info perso. dessus) je laisse tomber et je laisse le choix a Jayce1984 de décider ou il doit acheter son xponent ( et oui a la base c'est lui qu'on doit aider je vous rappelle)
A++
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
ToFiC
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 23/01/2008 à 06:51:14
Désolé montainer13 mais je suis du même avis que aikah. J'ai dernièrement contacté un vendeur ebay pour du matos sono d'une valeur de plus de 3000€ et celui ci m'a affirmé qu'il devait faire la déclaration en douane sous peine que le matériel soit saisi.
Bien souvent les vendeurs ne le font pas et cochent sur la déclaration la case "gift" (cadeau) pour ne pas avoir de taxes appliquées, mais c'est illégal. Après peut être que la taille du paquet est plus ou moins suspecte à la douane, on n'en sait rien sur leurs façons de contrôler les paquets.
Par contre comme je l'ai dit précédemment, bien souvent même en ajoutant les frais de port et l'assurance le prix reste très avantageux.
Bien souvent les vendeurs ne le font pas et cochent sur la déclaration la case "gift" (cadeau) pour ne pas avoir de taxes appliquées, mais c'est illégal. Après peut être que la taille du paquet est plus ou moins suspecte à la douane, on n'en sait rien sur leurs façons de contrôler les paquets.
Par contre comme je l'ai dit précédemment, bien souvent même en ajoutant les frais de port et l'assurance le prix reste très avantageux.
Anonyme
2062
14 Posté le 23/01/2008 à 08:17:40
Que tu fasses des trucs illégaux c'est ton problème...Mais frauder le fisc(puisqu'il s'agit de ça, ou encourager à la fraude est puni par la loi).
Triiax
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 07/02/2008 à 18:37:46
Tous mes achats sur Ebay acheté à l'étranger arrive sous forme de 'gift' donc pas de frais de douane comme montainer13 .. peut être illégal mais ça arrange et l'acheteur et le vendeur.
Pour l'Xponent je m'y suis intéressé aussi, mais c'est pas la douane qui me dérange mais plutôt l'alimentation, faut il juste changer le câble d'alim ou mettre un adaptateur à la prise, quelqu'un est au courant ?
Pour l'Xponent je m'y suis intéressé aussi, mais c'est pas la douane qui me dérange mais plutôt l'alimentation, faut il juste changer le câble d'alim ou mettre un adaptateur à la prise, quelqu'un est au courant ?
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/02/2008 à 09:24:45
Va jetter un coup d'oeil là :http://www.torq-dj.fr/forum/viewtopic.php?t=470
AntoOo13
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 22/06/2008 à 13:15:35
Moi j'ai acheté sur ebay des USA aucune arnaque c'est juste que le dollard et faible j'ai recu 6 jours aprés ma table qui marche nikel seul soucis il faut acheté un adaptateur de prise (10 euro a castorama) voila voila ^^
Teck-nik
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 24/06/2008 à 16:05:04
Aikah a totalement raison, la TVA on est obligé de la payer normalement!! Mais bien sur ils ne peuvent pas controler tous les colis arrivant d'Asie ou des EU donc soit t'as eu beacoup de chance soit t'es un gros mito Dzl mais moi j'ai acheté des chaussures en Israel a 75euros et j'ai payé 25euros de frais de douane donc en faite ca m'ai revenue plus chere que de les acheter en France
fabloom
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/06/2008 à 17:09:43
Antoo n'a peut etre pas menti
moi perso j'ai acheté ma xponent sur ebay chez un commerçant US et jai payé mes frais de douane ( 60 euros) vu que je l'avais eu à moins de 400 ROROS( 360 en fait), 60 de plus plus je reste quand meme 200 euros de moins que le tarif FR!!
vive l'euro fort et le dollars faible!!
cordialement
fab
moi perso j'ai acheté ma xponent sur ebay chez un commerçant US et jai payé mes frais de douane ( 60 euros) vu que je l'avais eu à moins de 400 ROROS( 360 en fait), 60 de plus plus je reste quand meme 200 euros de moins que le tarif FR!!
vive l'euro fort et le dollars faible!!
cordialement
fab
Davoche
526
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/06/2008 à 17:20:47
Les frais de douane ca s'applique sur le materiel d'occase de particulier à particulier ?
Bon, comme ca c'est fait...
- < Liste des sujets
- Charte