Le xponent en image- test en français
- 19 réponses
- 9 participants
- 3 394 vues
- 8 followers
fabloom
trouver sur dailymotion pour info
j'attend vos commentaires avant de me lancer à mon tour
- 1
- 2
Denaro
"C'est juste enfantin, un enfant de 2 ans peut y arriver."
Mais bon, c'est pas moi qui l'ai dit...
Anonyme
arkitek
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
----------------------------------------
Anonyme
chris m.berger
savoir mixer n a jamais était une qualité essentiel,le plus important c'est de faire bouger les gens.y a 15 ans je suis arrivé 3 eme a un concours ;le premier était bon le deuxieme a présenté le personnel de la boite sans mixer et moi couillons g mixé....apres ça g revendu tout et fait un break de 12 et je mix chez moi avec un controlleur sans plus jamais sortir de chez moi !
jocker
Quand a dire que savoir caler n'est pas une qualité essentiel du Dj je suis loin d'être d'accord : c'est la base du Djing en tant que tel (bien sur que pour animer un mariage ou 3/4 des boites de France tu fera plaisir au gens avec une synchro automatique ou un vieil effet de filtre a chaque transition pour masquer l'incompétence) ; mais moi j'appelle ca un pousse disque ou pousse bouton pas un Dj). Si tu sais même pas mettre 2 disques dans le même temps avec les mesures accordées qu'est ce que tu veux êtres capable de géré des transitions etc etc ... Sachant que quand tu sais faire, et avec le temps, cette phase du mix te prends de moins en moins de temps ...
Par contre la ou je nuance, c'est que en effet, le Djing a évolué et certains s'affranchissent maintenant du calage (mais savent parfaitement le faire) mais pas pour mixer 2 musiques ensembles. Exemple les gens bossant avec Ableton qui vont te mixer des tracks avec des boucles a eux par dessus, le tout avec du resampling déstructuration de boucles ... Un pont serait t'il en train d'émerger entre le mix et le live ?
Enfin bref tout ça pour dire que cette nouvelle ère du numérique et des contrôleur permet tout et sont contraire, certains y voient le moyen de passer a un stade supérieur dans le mix et d'autre un moyen de facilité de faire comme leur idole. Mais après tout tant que tout le monde est content a vous, moi de savoir faire la différence entre les deux.
fabloom
Hors sujet :
je suis plutot hip hop / dancehall/ et musique des pays chauds de base ( zouk...reaggeaton) mais je ne rechigne pas à écouter de l'electronique, sur de l'electro la fonction sync peut faire illusion mais pas sur du hip hop...la fonction sync reste une fonction gadget...
joker je suis d'accord avec toi: le mixage informatique te permet soit d'etre un pousse bouton soit d'etre un REMIXEUR en live!!
Citation : Mais après tout tant que tout le monde est content a vous, moi de savoir faire la différence entre les deux.
tout à fait d'accord!spark972
Il faut savoir que je mix avec ce qu'il y a que ce soit vynil, cd, controleur je m'en fout, tant que ça reste du matos agréable à l'usage.
Ces temps-ci je mix avec un soft connu et reconnu pour ses automatismes : vdj !
Sauf que :
- j'ai désactivé toutes ces merdes d'assistances
- j'ai une skin ou il y juste 2 waves et la bibliothèque : rien d'autre
Je continue donc de mixer à l'oreille, de caler, de foirer (ou pas). Ce qui n'a pas empêcher un mec de me demander il y a 15 jours si tout n'étais pas prémixé dans la machine.
Je lui ai expliqué que non, il est resté quelques minutes à regarder et il a vu que effectivement c'était pas du chiqué, d'autant plus que je n'utilise même pas de playlists...
Exemple très concret. Je tourne 90% du temps avec un pitch à +/-8% ce qui me donne une précision de 0.04 environ, et bien tout mes morceaux sont calés mais je dois les maintenir au pitch bend malgré tout car c'est très rare que les 2 soit pile poil à 0.04.
C'est sur avec auto machin je n'aurais pas à le faire mais là je ne m'amuserais pas.
Mais je vais vous parler d'un autre lascar : Ean Golden.
Le mec à tout ses morceaux dans Traktor avec des grids, des cues, bla bla : normal...
MAIS le mec ne cale jamais rien tout est auto sync, si bien qu'il peut faire le cake autant qu'il veut avec les cues, les loop le truc part toujours exactement où il faut.
Ca lui permet de faire les trucs les plus bizarres (voir cons) MAIS c'est calé. Du coup tout le monde se prosterne devant lui...
Alors oui Vestax lui fait des invit, oui NI le connais bien, il est "superstar" mais franchement moi il me fait pitié. Si ça se trouve il sait mixer sans tout ça et il doit être bon (j'en sais rien) mais toutes ses démos d'auto ça me fait gerber et je me dis qu'un singe saurait également le faire.
Un autre truc marrant que j'avais lu ici même, d'un mec qui disait que auto c'était cool parce que ça permettait de rester "beaucoup plus concentré et créatif au niveau des effets" Ces morceaux sont tellement plats et linéaires qu'il faut les relever.
fabloom
je trouve qu'on y apprend rien!
il faudrait que ce soit un dj qui fasse la démo en fait là c'est un mec qui fait du studio... c'est pas assez pratik en fait.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2