Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Dois je acheter un mac??

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 2 645 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dois je acheter un mac??
Bonsoir a tous!

Je regarde régulièrement ce forum pour m'informer sur la xponent qui m'a apportée beaucoup de bonheur mais surtout des prises de tête.

J'ai d'abord commencé a l'utiliser sur un vieux portable celeron 1.3ghz il me semble, puis sur des portables récents sous vista (un asus et l'autre je ne sais plus)

Avec ces 3 pcs j'ai eu plusieurs fois le fameux problème au démarrage qui demande une réinstallation complète ainsi que d'autres bugs avec le vieux pc. Le vieux étant le seul qui m'appartienne (avant j'empruntais l'asus de ma sœur qui marchait très bien au debut)

Donc, j'envisage d'acheter un macbook pro pour la reputation de stabilité de la marque (mais ne vous inquiétez pas c'est pas que pour torq que je veux lâcher 1300 euros -_-)

Est ce vraiment la bonne solution ou bien le risque de bug de ce genre existe aussi?

'aimerai avoir le plus de conseils et de témoignages possibles afin de faire le bon choix.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Alex
2
effectivement sur mon pc quand je debranche certain perif audio usb , je dois les réinstaller apres...c du delire, alors que sur mon macbook il n'y a des fois meme pas besoin des driver et si on a installer les driver il ne devront plus etre réinstallé...et si il n'y avait que ça...
3
perso je suis un dell d630 attitude 2go de ram 2mgh cor de duo et 80g disque dur et ça marche impecc ,)
4
moi je suis sur un toshiba A 300 aucun problème
5
moi c'est lenovo Y310
dual core de 2ghz
4go de barretes mémoire et 160go de HDD sous vista premium
torq 1.5.2 et ça tourne nickel
et en plus je te file une image...le luxe hein
6

bien l'image

mais je trouve que ton support d'ordi et un pti peu plus haut non?? ça te gene pas ??

car moi je suis entrain de construire une table parreille et la hauteur du pc jlé mis a 20 25cm max je mettrais une photo qd ça sera fini

7
ça me generait si j'étais petit... 1m85, alors j'ai fait en sorte de pas avoir à me plier pour voir
l'écran lol maintenant le plateau tu le fixe ou tu veux en hauteur, ça ne dépend que de toi
8

Bonjour darkalex,

Il n'y a ni moins ni plus de problème sur Mac que sur Windows. Si l'on excepte Windows Vista, qui est un environnement lent et poussif, un Mac sous Mac OS n'est pas mieux ou moins bien qu'un PC sous un Windows bien développé (Windows XP ou Windows 7).

De plus, quand on rencontre un problème sous Mac OS, comme la communauté Mac est moins nombreuse que la communauté Windows, il faut souvent chercher sur des forums américains pour trouver la solution, donc si on change de Windows à Mac, il ne faut pas le faire en espérant qu'il y aura moins de bugs sous Mac que sous Windows, cette attente serait déçue, il y a des bugs.

Utilisateur de Windows depuis plus de 20 ans, et de MacBook depuis plus de 2 ans, les bénéfices que je trouve dans un MacBook par rapport à un PC sont la meilleure finition du MacBook (surtout alu) comparé à des PC portables (mais un MacBook coûte 2 fois le prix d'un PC portable de même puissance) et la beauté graphique de Mac OS, la robustesse des MacBook alu (les batteries ne veillissent pas), mais un Mac n'est ni plus ni moins stable qu'un PC.

9

fabloom : tu n'as pas de difficulté à aller chercher les touches F1 et F2 sur ton PC à cette distance ??

http://bcolin.com

10

Moi je n'ai jamais eu de problème sur mon MBP 17" ! Il m'arrive parfois qu'un de mes logiciels bugs (par exemple : quand j'ai plus de 30 onglets ouverts sur Safari XD (l'Internet Explorer de Mac)) mais elles se relancent très vite et c'est très rare que ça arrive comparé aux Windows.

J'ai les trois derniers Windows chez moi (XP, Vista et 7) et c'est juste un bonheur quand je reviens sur mon Mac : ça ne rame jamais (même si le disque dur est quasi plein) !

Les gros avantages d'un mac sont sa durée de vie (je connais quelqu'un qui a un mac vieux de 6ans et qui n'est toujours pas obsolète et en parfait état de marche), sa facilité d'utilisation (ça se lance en 30 secondes top chrono, 1 seconde s'il était en veille, il demande pas des mises à jour toutes les 2 minutes, l'interface est très intuitive), sa conception (facile à démonter, la coque en alu le rend robuste et super classe, il ne fait aucun bruit),...

Ca fait un peu anti-PC, mais quand on a un Mac et que l'on s'en est servi pendant assez longtemps, on comprend que c'est pas juste parce que ''la pomme s'allume sur la coque :p". On en a pour son argent si c'est de ça dont tu as peur.

Et (pour finir ;p) on trouve vraiment tout les logiciels que l'on trouve sur un PC (même s'ils portent un autre nom sur Mac, c'est la même chose). Mais tu pourras toujours t'installer Windows en créant un partition sur le disque dur grâce au logiciel bootcamp (je m'en sers uniquement pour les jeux vidéos XD).