réactions à la news [NAMM] Avid Torq Xponent ou du tout neuf ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 5 318 vues
- 5 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
R4ph
Salut V-style, apparement tu n'as pas bien saisis, je possède l'Xponent-Torq depuis le debut et connait parfaitement ses fonctions, c'est même moi après avoir saoulé M-audio, qui ai fait qu'il y ai un manuel en Français visible sur Torq dj.
Je repete donc que l'Xponent-Torq est un super produit car les possibilités son nombreuses, mais trop de ses fonctions sont instable et c'est le problème, le maping et les vst c'est rien.
Pour la syncro, pareil, peut-etre me suis-je mal exprimé, je parle de syncro avec d'autres machines, quand je dit BAR c'est pas le troquet du coin mais boite a rhytme ! la syncro dont tu parles peut servir aux débutants mais il est mieux d'apprendre a bosser sans.
Tu dit aussi préfèrer le plastic car ça fait pro, je travail dans la sono depuis fin 80 et je peut te dire que le vrai matos de pro pour beaucoup est laid mais incassable, si tu veut voir du matos de pro fait pour durer va jeter un oeil sur du Bouyer, on boss avec depuis 20 ans.
Sache aussi que j'ai amené l' Xpo a mon taf ou il y a un coin composants électronique, pour voir ce quelle a dans l'bide et avoir des avis, par respect je ne dirai pas sur un forum ce qu'il en ressort du point de vue conception et choix des composants mais c'est très fragile.
Voila j’espère que j'ai été compris cette fois, je tien a préciser que je ne suis pas un pro, je fait du son, c'est tous, mais je sais de quoi je parle, chuss.
En musique seulement deux catégories, la bonne... et la mauvaise !
R4ph
Citation de : v-style
Bien sur ca le fait, pour tous types de musiques aussi
Pour les débutants qui se servent de la grille, certains style (jungle, D&B, jazz, ) auront parfois un tempo difficile a établir pour Torq, et les points d'ancrage seront imprécis, vous ne pourrez mètre vos morceaux en phase que manuellement, ce qui n'est pas forcement un mal !
Torq est fait pour la house, la tek, le rap, le zouk... certains morceau de rock aux harmonies complexe sont mal détecté aussi.
Anonyme
Ta l'aire super remonté contre m audio, détend toi sinon tu vas pété ton string !!!!
R4ph
Citation de : galilea
Ta l'aire super remonté contre m audio, détend toi sinon tu vas pété ton string !!!!
Je n'suis pas remonté contre m-audio, juste réaliste, l'Xponent-Torq est un produit qui n'a pas bénéficié de l’attention et surtout du suivi quelle méritait de la par de ses créateurs, c'est mon avis et je sais de quoi je parle contrairement a certains, va sur Torq dj.fr, ça existe même plus ! pourquoi a ton avis ?
Ps: tu connait visiblement bien les désagrément du string, perso je suis plutôt boxer !
fabloom
je sors d'une mariage( traditionel, maghrebin) que j"ai animé pour un pote avec l'xponent, je ne peux que remercier avid/ maudio de s'etre remis au travail sur torq car le torq 1.5 c'est pas vraiment ça ( quatres reboots du pc durant la soirée) mais je suis partis avec de la roue de secours( tonium pacemaker) qui fesait que je n'ai pas eu de trou durant l'animation
torq 1.5 est pas bon lorsqu'il faut calculer à l'arrache du son que les convives te ramenent en cd ( surtout de la musique avec beaucoup de percussions type RAÏ etc), j'espere un mieux avec la version 2.0 , si tels n'est pas le cas je change de principe et j'investit sur autre chose de plus stable
R4ph
Salut, Torq aime les pc dédiés et les paramétrages ordi nickels, sinon !
Normalement avec la version 1.5 et un ordi convenable tu devrais rarement bugger, 4 fois dans la soirée c'est qu'il y a un blème (ou +) a résoudre, farfouille bien .
fabloom
bof perso j'attends de voir ce que torq 2.0 a dans le ventre ( j'ai droit à la mise à jour à 46 euros).
si la mise à jour ne me convient pas je passe sur autre chose entre s'acheter un pc portable dédié ou une denon ( dnhd 2500 et lecteur cd) ou une pioneer mep7000 , meme d'ocasion qui sont stables...bref je me tate...
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 15:56:34 ]
R4ph
C'est quoi ta config ?
fabloom
ma configuration:
heu....
lenovo Y 310
dual core 2GHZ
4go de memoire
160 GO
un hdd 500 GO
l'xponent
Anonyme
Citation de fabloom :
j'ai droit à la mise à jour à 46 euros