M-Audio X-Session Pro
- 39 réponses
- 19 participants
- 6 326 vues
- 19 followers
Georges van luik
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 01:18:11M-Audio X-Session Pro
[quote]
contrôleur MIDI USB inspiré des mixettes DJ > mixez via une interface unique
27 contrôleurs MIDI > contrôle tactile des applications DJ, synthétiseurs virtuels et DAWs
fonctionne avec tout logiciel compatible MIDI Learn > utilisation sur scène et en studio
périphérique MIDI compatible « class-compliant » sous Mac OS X ou Windows XP > pas de pilotes, pas de réglages compliqués
alimenté via USB > accompagne votre ordinateur partout plus
Le contrôleur MIDI USB X-Session Pro, réunit les mondes de l’informatique musicale et du DJing traditionnel. Avec une simple connection USB, vous disposez de contrôles tactiles pour le volume, pitch, EQ, cueing, transport et un cross-fader. Vous pouvez l’utiliser en tant que contrôleur MIDI USB pour contrôler des applications comme Ableton Live, Traktor DJ Studio ou tout autre logiciel compatible MIDI Learn, de manière à inclure des cuts et fondus de type DJ et des balayages de filtres en live comme en studio.
S’Adapte Parfaitement aux Autres
Le X-Session Pro permet de contrôler tout logiciel compatible MIDI Learn. L'appareil est class-compliant sous Mac OS X et Windows XP, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer de pilote supplémentaire pour l'interfacer avec vos applications DJ, synthétiseurs virtuels ou DAWs, de Live d'Ableton ou Traktor DJ Studio à Pro Tools M-Powered et plus. Par exemple, vous pouvez facilement affecter le cross-fader du X-Session Pro au cross-fader dans Ableton Live et apporter une nouvelle dynamique à votre live ou à vos compositions. Avec une application DJ comme Traktor, vous pouvez affecter les différents niveaux, EQ et cross-fader au X-Session Pro. Les possibilités sont infinies.
Conçu pour le Mix
La puissance des ordinateurs portables actuels offre des options illimitées aux DJs et aux compositeurs de musique électronique. Mais sur scène on se retrouve rapidement limité par la souris et le clavier. Le X-Session Pro propose les commandes habituelles d'une mixette deux voies ainsi que les contrôles de transport et de pitch d'une platine vinyle ou CD, ce qui vous permet de tout contrôler depuis une seule interface. Les contrôleurs de la table de mixage vous permettent de régler niveaux, cueing et EQ, et de faire des crossfades en douceur. Les contrôles de transport et de pitch vous permettent de lancer, arrêter et synchroniser sur le rythme des fichiers numériques dans les logiciels.
* Installation du pilote nécessaire sous Windows XP pour une opération multiclient. [quote]
Quelqu'un l'as déjà eu sous la main ?
contrôleur MIDI USB inspiré des mixettes DJ > mixez via une interface unique
27 contrôleurs MIDI > contrôle tactile des applications DJ, synthétiseurs virtuels et DAWs
fonctionne avec tout logiciel compatible MIDI Learn > utilisation sur scène et en studio
périphérique MIDI compatible « class-compliant » sous Mac OS X ou Windows XP > pas de pilotes, pas de réglages compliqués
alimenté via USB > accompagne votre ordinateur partout plus
Le contrôleur MIDI USB X-Session Pro, réunit les mondes de l’informatique musicale et du DJing traditionnel. Avec une simple connection USB, vous disposez de contrôles tactiles pour le volume, pitch, EQ, cueing, transport et un cross-fader. Vous pouvez l’utiliser en tant que contrôleur MIDI USB pour contrôler des applications comme Ableton Live, Traktor DJ Studio ou tout autre logiciel compatible MIDI Learn, de manière à inclure des cuts et fondus de type DJ et des balayages de filtres en live comme en studio.
S’Adapte Parfaitement aux Autres
Le X-Session Pro permet de contrôler tout logiciel compatible MIDI Learn. L'appareil est class-compliant sous Mac OS X et Windows XP, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer de pilote supplémentaire pour l'interfacer avec vos applications DJ, synthétiseurs virtuels ou DAWs, de Live d'Ableton ou Traktor DJ Studio à Pro Tools M-Powered et plus. Par exemple, vous pouvez facilement affecter le cross-fader du X-Session Pro au cross-fader dans Ableton Live et apporter une nouvelle dynamique à votre live ou à vos compositions. Avec une application DJ comme Traktor, vous pouvez affecter les différents niveaux, EQ et cross-fader au X-Session Pro. Les possibilités sont infinies.
Conçu pour le Mix
La puissance des ordinateurs portables actuels offre des options illimitées aux DJs et aux compositeurs de musique électronique. Mais sur scène on se retrouve rapidement limité par la souris et le clavier. Le X-Session Pro propose les commandes habituelles d'une mixette deux voies ainsi que les contrôles de transport et de pitch d'une platine vinyle ou CD, ce qui vous permet de tout contrôler depuis une seule interface. Les contrôleurs de la table de mixage vous permettent de régler niveaux, cueing et EQ, et de faire des crossfades en douceur. Les contrôles de transport et de pitch vous permettent de lancer, arrêter et synchroniser sur le rythme des fichiers numériques dans les logiciels.
* Installation du pilote nécessaire sous Windows XP pour une opération multiclient. [quote]
Quelqu'un l'as déjà eu sous la main ?
Georges van luik
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 16/11/2006 à 12:02:08
Au niveau du plastique fallait bien s'y attendre comme tu dis sinon au niveau du temps de réponse est il bon ?
Benou (Macrocosme)
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/11/2006 à 16:37:18
Je teste tout ça ce weekend j'ai pas trop le temps pour l'instant.
solobonus06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 21/11/2006 à 21:49:09
D'autres news sur l'engin par exemple sur la réactivité des commandes
@+
@+
solobonus06
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/11/2006 à 21:49:44
D'autres news sur l'engin par exemple sur la réactivité des commandes
@+
@+
bohor2gannes
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 23/11/2006 à 13:06:42
Ben_z a du s'endormir après son WE..
alors tes impressions ???
alors tes impressions ???
Benou (Macrocosme)
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/11/2006 à 21:09:35
Bah j'ai posté un avis non?
le verdict c'est que les faders ne sont pas aussi réactifs que sur une mixette audio. il y a une espèce d'inertie bizarre même avec 10ms de latence. en même temps je ne l'ai testé qu'avec live mais bon, un signal midi ça reste un signal midi quelque soit le soft. le cross est donc inutilisable pour du cut et pour faire joujou avec le volume (faire des "pompes" avec le kick par ex.) en rhythme avec les faders c'est assez tendu...
bilan mitigé donc.
le verdict c'est que les faders ne sont pas aussi réactifs que sur une mixette audio. il y a une espèce d'inertie bizarre même avec 10ms de latence. en même temps je ne l'ai testé qu'avec live mais bon, un signal midi ça reste un signal midi quelque soit le soft. le cross est donc inutilisable pour du cut et pour faire joujou avec le volume (faire des "pompes" avec le kick par ex.) en rhythme avec les faders c'est assez tendu...
bilan mitigé donc.
bohor2gannes
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 24/11/2006 à 17:41:46
Merci du test,
vu que tu disais que tu allais la tester ce WE on attendait un come-back
sinon par hasard aurais tu tester la Hercules DJ control MP3 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,73780,mao,hercules_dj_control_mp3.html
(je parle ici de l'interface midi et non pas de la console audionumérique !!
et si oui.. quelles sont les principales différences ??
vu que tu disais que tu allais la tester ce WE on attendait un come-back
sinon par hasard aurais tu tester la Hercules DJ control MP3 https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,73780,mao,hercules_dj_control_mp3.html
(je parle ici de l'interface midi et non pas de la console audionumérique !!
et si oui.. quelles sont les principales différences ??
bplanger
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 24/11/2006 à 18:12:36
Bon, je viens de l'acheter hier. Elle est fournie avec un cable usb et un cd de driver (utile uniquement avec xp). Ultra légère et faite de plastique, on dirait un jouet. La taille m'a surpris aussi, je m'attendais a un peu plus gros. Je l'ai pas tester bien longtemps mais si je compare les potards a ceux de mon m-audio oxygen (clavier midi), je les trouvent pas assez souple.
Les faders sont correct mais rien avoir avec un vrai mixer.
Ma plus grosse déception est le crossfader. Tellememt trop sensible qu'il est difficile a manier. Peut etre avec plus de pratique...
Sinon les boutons play etc.. sont sympa.
Malgré tout et pour le prix, c'est un bon produit. Peut-etre pas aussi bon que ce que nous fournit m-audio habituellement.
Les faders sont correct mais rien avoir avec un vrai mixer.
Ma plus grosse déception est le crossfader. Tellememt trop sensible qu'il est difficile a manier. Peut etre avec plus de pratique...
Sinon les boutons play etc.. sont sympa.
Malgré tout et pour le prix, c'est un bon produit. Peut-etre pas aussi bon que ce que nous fournit m-audio habituellement.
bohor2gannes
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/11/2006 à 22:15:42
Merci pour l'info
sympa de faire partager tes impressions !!
sympa de faire partager tes impressions !!
Benou (Macrocosme)
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 10/01/2007 à 20:02:21
Je voulais juste rajouter qu'apparemment il n'y a pas moyen d'éditer en profondeur les assignations midi. tout est assigné à un canal et à un cc bien précis et pas moyen de changer. pas moyen de changer un switch on/off en autre chose. bref, c'est pas très modulable comme bestiole. même sur les contrôleurs behringer à 150€ on a cette possibilité d'édition. ils se sont pas trop foulés chez m-audio...
- < Liste des sujets
- Charte