Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio X-Session Pro
Photos
1/42
M-Audio X-Session Pro

M-Audio X-Session Pro

• 39 réponses
  • 19 participants
  • 6 324 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion M-Audio X-Session Pro
[quote]
contrôleur MIDI USB inspiré des mixettes DJ > mixez via une interface unique
27 contrôleurs MIDI > contrôle tactile des applications DJ, synthétiseurs virtuels et DAWs
fonctionne avec tout logiciel compatible MIDI Learn > utilisation sur scène et en studio
périphérique MIDI compatible « class-compliant » sous Mac OS X ou Windows XP > pas de pilotes, pas de réglages compliqués
alimenté via USB > accompagne votre ordinateur partout plus
Le contrôleur MIDI USB X-Session Pro, réunit les mondes de l’informatique musicale et du DJing traditionnel. Avec une simple connection USB, vous disposez de contrôles tactiles pour le volume, pitch, EQ, cueing, transport et un cross-fader. Vous pouvez l’utiliser en tant que contrôleur MIDI USB pour contrôler des applications comme Ableton Live, Traktor DJ Studio ou tout autre logiciel compatible MIDI Learn, de manière à inclure des cuts et fondus de type DJ et des balayages de filtres en live comme en studio.
S’Adapte Parfaitement aux Autres
Le X-Session Pro permet de contrôler tout logiciel compatible MIDI Learn. L'appareil est class-compliant sous Mac OS X et Windows XP, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer de pilote supplémentaire pour l'interfacer avec vos applications DJ, synthétiseurs virtuels ou DAWs, de Live d'Ableton ou Traktor DJ Studio à Pro Tools M-Powered et plus. Par exemple, vous pouvez facilement affecter le cross-fader du X-Session Pro au cross-fader dans Ableton Live et apporter une nouvelle dynamique à votre live ou à vos compositions. Avec une application DJ comme Traktor, vous pouvez affecter les différents niveaux, EQ et cross-fader au X-Session Pro. Les possibilités sont infinies.

Conçu pour le Mix
La puissance des ordinateurs portables actuels offre des options illimitées aux DJs et aux compositeurs de musique électronique. Mais sur scène on se retrouve rapidement limité par la souris et le clavier. Le X-Session Pro propose les commandes habituelles d'une mixette deux voies ainsi que les contrôles de transport et de pitch d'une platine vinyle ou CD, ce qui vous permet de tout contrôler depuis une seule interface. Les contrôleurs de la table de mixage vous permettent de régler niveaux, cueing et EQ, et de faire des crossfades en douceur. Les contrôles de transport et de pitch vous permettent de lancer, arrêter et synchroniser sur le rythme des fichiers numériques dans les logiciels.

* Installation du pilote nécessaire sous Windows XP pour une opération multiclient. [quote]

Quelqu'un l'as déjà eu sous la main ?

www.rweb.tv

Pour les amoureux de musique électronique

Afficher le sujet de la discussion
21
Euh, je crois que c'est normal car chez Berhinger, il y a des E/S MIDI alors que sur le X-session pro, il n'y a que de l'usb. C'est donc superflu, dans la mesure où la plupart des softs disposent de fonction "midi learn".
22
Salut,

Citation : chez Berhinger, il y a des E/S MIDI alors que sur le X-session pro, il n'y a que de l'usb. C'est donc superflu

Euhh, j'ai pas trop saisi là en fait.
Ca n'a peut etre aucun raport (quoique) mais mon clavier midi ( Edirol PCR30 ) qui est en simple USB est totalement parametrable (soft midi learn ou pas).

En meme temps, pour un tel prix..... Mais bon.. à voir.

En tout cas, merci à vous. :boire:
23
Jai une autre question, par rapport a l assignation des boutons, peu ont asigner l option que l'on veut, c'est pour un cadeau donc je sais pas trop quoi en penser,
par exemple assigné un bouton de l equaliser a un effet ou ce que l'on veux?
mon pote taf sur reason, ableton live...

Il fai un peu de VJ aussi, jai pensé que ca serai un bon produit car il pourai l utiliser pour cette activité aussi...

merci
24
Oui tu peux assigner tous les boutons, faders et crossfader à ce que tu veux.
25

Citation : Je voulais juste rajouter qu'apparemment il n'y a pas moyen d'éditer en profondeur les assignations midi. tout est assigné à un canal et à un cc bien précis et pas moyen de changer. pas moyen de changer un switch on/off en autre chose. bref, c'est pas très modulable comme bestiole. même sur les contrôleurs behringer à 150€ on a cette possibilité d'édition. ils se sont pas trop foulés chez m-audio...

Citation : Euhh, j'ai pas trop saisi là en fait.
Ca n'a peut être aucun rapport (quoique) mais mon clavier midi ( Edirol PCR30 ) qui est en simple USB est totalement paramétrable (soft midi learn ou pas).

En même temps, pour un tel prix..... Mais bon.. à voir.

En tout cas, merci à vous.

:idee: Bon, pour simplifier, le X-session est entière dédié au PC, alors que ton PCR peut faire "pc et hardware" (expandeur, échantillioneur, synthé etc...) grâce aux E/S MIDI "physiques"... d'où cette possibilité d'assignation de canal pour répondre à ben_z à propos du behringer... cqfd

Sur ce, je vais aller voter, moi... Et sur une machine électronique sans contrôleur MIDI.
26
ça fait 6 mois que je l'ai et j'ai toujours le même problème: bien que j'aie une latence très faible >10ms le x-session pro ne répond pas instantanément (plutôt énervant pour du mix). j'ai essaiyé plusieurs softs et c'est toujours la même chose. ça vous fait pareil?
27
Je viens de l'avoir aujourd'hui et j'ai un gros problème... Elle fonctionne parfaitement bien MAIS envoit constament les position des potar, très embettant pour les asignations midi dans Live, je suis obligé de tourner a fond le potar et quitter le mode assignation aussitot si je veux pas que les reglages soient tout pourri ! Quelqu'un a une solution ?
28
Alors, que cela donne-t-il sous live?

(Pour le moment, toujours avec live, je tripote et mixe a la maison avec mon axiom 49... )
29
Avec Live c'est parfait.

A part que j'ai toujours ce probleme a la con de Midi ! Personne n'a une solution ?
30

Citation : Avec Live c'est parfait.

Si je peux me permettre, c'est fort limite pour Live vu le nombre de potards... :non:
Everytime I hear this sound...