Sujet M-Audio X-Session Pro
- 39 réponses
- 19 participants
- 6 317 vues
- 19 followers
Georges van luik
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2006 à 01:18:11M-Audio X-Session Pro
[quote]
contrôleur MIDI USB inspiré des mixettes DJ > mixez via une interface unique
27 contrôleurs MIDI > contrôle tactile des applications DJ, synthétiseurs virtuels et DAWs
fonctionne avec tout logiciel compatible MIDI Learn > utilisation sur scène et en studio
périphérique MIDI compatible « class-compliant » sous Mac OS X ou Windows XP > pas de pilotes, pas de réglages compliqués
alimenté via USB > accompagne votre ordinateur partout plus
Le contrôleur MIDI USB X-Session Pro, réunit les mondes de l’informatique musicale et du DJing traditionnel. Avec une simple connection USB, vous disposez de contrôles tactiles pour le volume, pitch, EQ, cueing, transport et un cross-fader. Vous pouvez l’utiliser en tant que contrôleur MIDI USB pour contrôler des applications comme Ableton Live, Traktor DJ Studio ou tout autre logiciel compatible MIDI Learn, de manière à inclure des cuts et fondus de type DJ et des balayages de filtres en live comme en studio.
S’Adapte Parfaitement aux Autres
Le X-Session Pro permet de contrôler tout logiciel compatible MIDI Learn. L'appareil est class-compliant sous Mac OS X et Windows XP, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer de pilote supplémentaire pour l'interfacer avec vos applications DJ, synthétiseurs virtuels ou DAWs, de Live d'Ableton ou Traktor DJ Studio à Pro Tools M-Powered et plus. Par exemple, vous pouvez facilement affecter le cross-fader du X-Session Pro au cross-fader dans Ableton Live et apporter une nouvelle dynamique à votre live ou à vos compositions. Avec une application DJ comme Traktor, vous pouvez affecter les différents niveaux, EQ et cross-fader au X-Session Pro. Les possibilités sont infinies.
Conçu pour le Mix
La puissance des ordinateurs portables actuels offre des options illimitées aux DJs et aux compositeurs de musique électronique. Mais sur scène on se retrouve rapidement limité par la souris et le clavier. Le X-Session Pro propose les commandes habituelles d'une mixette deux voies ainsi que les contrôles de transport et de pitch d'une platine vinyle ou CD, ce qui vous permet de tout contrôler depuis une seule interface. Les contrôleurs de la table de mixage vous permettent de régler niveaux, cueing et EQ, et de faire des crossfades en douceur. Les contrôles de transport et de pitch vous permettent de lancer, arrêter et synchroniser sur le rythme des fichiers numériques dans les logiciels.
* Installation du pilote nécessaire sous Windows XP pour une opération multiclient. [quote]
Quelqu'un l'as déjà eu sous la main ?
contrôleur MIDI USB inspiré des mixettes DJ > mixez via une interface unique
27 contrôleurs MIDI > contrôle tactile des applications DJ, synthétiseurs virtuels et DAWs
fonctionne avec tout logiciel compatible MIDI Learn > utilisation sur scène et en studio
périphérique MIDI compatible « class-compliant » sous Mac OS X ou Windows XP > pas de pilotes, pas de réglages compliqués
alimenté via USB > accompagne votre ordinateur partout plus
Le contrôleur MIDI USB X-Session Pro, réunit les mondes de l’informatique musicale et du DJing traditionnel. Avec une simple connection USB, vous disposez de contrôles tactiles pour le volume, pitch, EQ, cueing, transport et un cross-fader. Vous pouvez l’utiliser en tant que contrôleur MIDI USB pour contrôler des applications comme Ableton Live, Traktor DJ Studio ou tout autre logiciel compatible MIDI Learn, de manière à inclure des cuts et fondus de type DJ et des balayages de filtres en live comme en studio.
S’Adapte Parfaitement aux Autres
Le X-Session Pro permet de contrôler tout logiciel compatible MIDI Learn. L'appareil est class-compliant sous Mac OS X et Windows XP, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'installer de pilote supplémentaire pour l'interfacer avec vos applications DJ, synthétiseurs virtuels ou DAWs, de Live d'Ableton ou Traktor DJ Studio à Pro Tools M-Powered et plus. Par exemple, vous pouvez facilement affecter le cross-fader du X-Session Pro au cross-fader dans Ableton Live et apporter une nouvelle dynamique à votre live ou à vos compositions. Avec une application DJ comme Traktor, vous pouvez affecter les différents niveaux, EQ et cross-fader au X-Session Pro. Les possibilités sont infinies.
Conçu pour le Mix
La puissance des ordinateurs portables actuels offre des options illimitées aux DJs et aux compositeurs de musique électronique. Mais sur scène on se retrouve rapidement limité par la souris et le clavier. Le X-Session Pro propose les commandes habituelles d'une mixette deux voies ainsi que les contrôles de transport et de pitch d'une platine vinyle ou CD, ce qui vous permet de tout contrôler depuis une seule interface. Les contrôleurs de la table de mixage vous permettent de régler niveaux, cueing et EQ, et de faire des crossfades en douceur. Les contrôles de transport et de pitch vous permettent de lancer, arrêter et synchroniser sur le rythme des fichiers numériques dans les logiciels.
* Installation du pilote nécessaire sous Windows XP pour une opération multiclient. [quote]
Quelqu'un l'as déjà eu sous la main ?
SBRK
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 02/08/2007 à 20:41:22
ça suffit largement : un EQ-Three et 3 où 4 effets, c'est plus qu'il n'en faut pour mixer
dj ravisik
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 08/12/2007 à 20:45:17
Slt a touts!!
Donc j'ai deux question a vous poser concernant ce controleur:
peut on l'utiliser avec virtual dj??
peut on modifier l'asignation des bouton; je m'explique, peut on par exemple dire que le bouton "precedent" ( la fleche vers la gauche) est l'entré d'une boucle et le bouton "suivant" et la sortie de cette boucle??
merci de me repondre
Donc j'ai deux question a vous poser concernant ce controleur:
peut on l'utiliser avec virtual dj??
peut on modifier l'asignation des bouton; je m'explique, peut on par exemple dire que le bouton "precedent" ( la fleche vers la gauche) est l'entré d'une boucle et le bouton "suivant" et la sortie de cette boucle??
merci de me repondre
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 09/12/2007 à 00:35:07
Oui on peut ! du moins sur torq tu peux assigner n'importe quelle bouton avec n'importe quelle fonction grace au midi learn...aprés avec VDJ je pense aussi mais je sais pas comment..
D'ailleurs si ça t'intéresse je vends la mienne...qui est comme neuve contacte moi par PM si ça t'intéresse!
D'ailleurs si ça t'intéresse je vends la mienne...qui est comme neuve contacte moi par PM si ça t'intéresse!
dj ravisik
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 09/12/2007 à 10:50:43
Merci pour ta réponse
ok je te contact au cas ou...
Citation :
bplanger
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 09/12/2007 à 13:56:18
Oui tu peux l'utiliser avec Virtuad DJ. Il suffit juste d'activer le controler midi dans les options, apres tu parametres boutons, knobs, fader a la fonction que tu veux. Bon Mix!
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 09/12/2007 à 14:13:27
Citation : Merci pour ta réponse
Citation :
OK, t'inquiéte je l'ai acheté le mois dernier mais un petit soucis sur la voiture (pu.... de HDI!!!) donc il me faut quelques thunes...lol
Conilas
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 12/12/2007 à 14:55:02
Salut à tous,
Je suis intéressé par cette mixette pour l'utiliser avec Traktor, est ce quelqu'un à un retour d'utilisation dans cette configuration ?
Merci.
Je suis intéressé par cette mixette pour l'utiliser avec Traktor, est ce quelqu'un à un retour d'utilisation dans cette configuration ?
Merci.
Djplayskool
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 12/12/2007 à 17:05:55
Dsl non jamais essayé avec traktor mais il marche trés bien avec torq le qui est fournit avec..d'ailleurs je vends la mienne..
Twins Brothers
1129
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 28/11/2008 à 23:35:38
Je compte faire l'achat de cette mixette dans les semaines qui vienne. je la prend surtout pour son crosfader. je suis prêt a mètre 50 euro de plus si quelqu'un me conseille quelque chose de mieux pour Ableton live (j'ai regardé Novation Nocturne mais pas assé de faders)
merci
merci
Kool
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 25/07/2009 à 15:41:08
Salut, juste pour savoir si elle est compatible avec serato scratch live pour faire de la vidéo par éxemple?
Merci de m'éclairer dessus.
- < Liste des sujets
- Charte