Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes U-Mix Control Pro
Photos
1/67
Mixvibes U-Mix Control Pro

Sujet U-Mix Pro ou American Audio VMS4 ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 6 024 vues
  • 9 followers
1 U-Mix Pro ou American Audio VMS4 ?
Bonjour,
Je suis débutant et souhaiterais investir dans un contrôleur midi.
Ayant vu pas mal de bons sujets sur le Mixvibes U-mix pro, j'étais d'abord parti pour acheter ce produit.
Aujourd'hui j'ai une très belle proposition de vente concernant une American Audio VMS4 achetée en octobre 2010, en parfait état, vendue 290€, soit le prix du U-Mix Pro.
N'y connaissant pas grand chose, je voulais savoir quel contrôleur était le mieux adapté à un débutant (seulement du mix, pas de scratch).
Je sais que le U-mix pro fonctionne sous Cross Dj et que le VMS4 peut fonctionner sous Traktor.
Quel logiciel est le plus pratique en sachant que toute ma bibliothèque est sur iTunes ?
Comme pour Cross Dj, y a-t-il des tutos français pour Traktor ?
Merci d'avance pour vos réponses !;)
2
Salut, tu as frappé à la bonne porte. Je suis actuellement possesseur de l'U-Mix Control Pro, j'ai fais un grand nombre de démarche avant de l'acquérir. J'ai testé un grand nombre de produit, mais pas le VMS4, pour l'U-Mix Control Pro, c'est un player très complet, qui dispose d'une parfaite intégration iTunes, je t'assure tu ne sauras pas déçu.
3

hello isiste,

Il est vrai que le VMS4 est assez cool car il est à la fois MIDI et analogue (tu peux t'en servir en tant que mixeur indépendant). Par contre je le trouve vachement gros et lourd et pas forcément facile à prendre en main surtout si tu es débutant.

je confirme ce que umberto dit vis à vis de itunes, mixvibes est connu pour avoir une très bonne synchro avec ce dernier.

Concernant le contrôleur, j'en entends que du bien ma foi, même si j'ai pas pu l'essayer encore. Un pote l'a et me dit être très surpris en bien, notamment par la carte son intégré. Vu tes besoins je te recommande donc également l'u-mix pro

Regarde ca si tu veux, c'est bien objectif je trouve:

https://www.youtube.com/watch?v=JOoM-xDSVGQ

 

A+ et bon mix

L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté .La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. [Frank Zappa]
4
Bon, alors je pense que je vais partir sur l'U-mix Pro. C'est vrai qu'il a vraiment l'air top.
Dernière petite question, il y a bien possibilité de mixer en manuel ?
Pour ma part, je ne suis pas trop "mix automatique" (c'est tellement agréable de caler son morceau soi-même !)
En tout cas merci pour vos réactions et vos conseils.
A+ ;-)
5
Bonjour,

Je suis surpris que vous mettiez l'U-Mix Control Pro au niveau que la VMS-4.

La VMS-4 n'est pas parfaite, et l'U-Mix Control Pro est bien intégré avec le logiciel de MixVibes, mais néanmoins comme matériel l'U-Mix Control Pro est à la VMS-4 ce qu'est une Logan Break à une grosse voiture standard :
- l'U-Mix Control Pro est en plastique, avec assez peu de commandes (27 boutons de transport, 18 boutons rotatifs, 5 faders, 2 jogs), une esthétique DJ-Tech (des bords ronds),
- la VMS-4 est en métal, avec 2 fois plus de commandes (44 boutons de transport, 40 boutons rotatifs, 7 faders, 2 jogs) , une esthétique robuste.

L'intégration logicielle de la VMS-4 dans Traktor LE n'est pas aussi aboutie que celle de la U-Mix Control Pro (parce que Traktor LE est un logiciel pauvre), mais une fois que vous passez à un logiciel complet , que ce soit MixVibes, Traktor Pro, VirtualDJ, Deckadance, UltraMixer, la VMS-4 a 2 fois plus de contrôles, et l'U-Mix Control Pro restera limitée par son petit nombre de boutons.

La fonction mixeur analogique du VMS4 n'est pas passionnante (il est trop large pour mixer avec des platines à droite et à gauche du VMS-4), mais comme contrôleur MIDI, il ne joue pas dans la même catégorie que l'U-Mix Control Pro.

Tous les logiciels DJ standard utilisent convenablement les bibliothèques iTunes.
6
Merci Maxdjack pour ton post très intéressant !

je vais encore mûrir tout ça une petite semaine avant de me décider.

Comme dit plus haut par DigitalJ, j'ai peur que la VMS4 soit un peu hard à manipuler pour un débutant... maintenant si il y a aussi moyen de l'utiliser simplement sans se prendre la tête et pouvoir au fur et à mesure évoluer avec ses capacités techniques, alors pourquoi pas...

En terme de logiciel, est-ce que Virtual DJ gère aussi bien iTunes que Mixvibes ? (classement morceaux, pochettes, visibilité, recherche, etc...)
7
Bonjour,

C'est vrai que la VMS4 est plus difficile à prendre en main que l'U-Mix Control Pro, mais si vous cherchez la simplicité, il y a encore plus simple et meilleur marché avec des contrôleurs de débutants comme la Hercules DJ Control MP3 e2 ou la Numark DJ2Go.
Je trouve que MixVibes, Traktor ou VirtualDJ traitent les librairies iTunes de la même façon.

Il y a un test de l'U-Mix Control Pro ici. A propos d'iTunes, ce test de l'U-Mix Control Pro met en conclusion un commentaire qui me paraît inexact, à savoir "cette solution s’adresse à des DJ qui n’achètent pas leurs morceaux sur iTunes": vous pouvez acheter plusieurs formats de fichiers audio sous iTunes :
- des fichiers AAC protégés par le DRM (protection anti copie),
- des fichiers non protégés Itunes Plus,
si vous achetez des fichiers sur iTunes et que vous voulez les mixer, il faut les acheter sur iTunes Plus pour échapper aux DRMs (Digital Right Management), pouvoir les mixer comme si vous les aviez acheté et non comme si vous aviez achetés des fichiers illisibles, et pour pouvoir enregistrer vos mixes.
Les logiciels standard de DJing n'ont pas de problème avec les fichiers acheté sur iTunes Plus, seul le format iTunes doté de DRM est illisible sur Mixvibes, VirtualDJ ou Traktor, mais MixVibes n'y est pour rien, c'est le format iTunes + DRM qui est trop bridé, puisqu'on ne peut le lire qu'avec iTunes ou un iPod.

Si vous voulez mixer des fichiers iTunes bridés par le DRM,
- soit vous les gravez sur CD audio depuis iTunes et vous mixez ce CD-audio,
- soit vous les mixez uniquement sous iTunes via des logiciels de DJing plugins d'iTunes sous Mac OS comme
- DJay
- ou DJ1800
qui mixent mêmes les fichiers iTunes avec DRM, mais ces logiciels sont plus limités que des logiciels de DJing comme VirtualDJ Pro, MixVibes Cross ou Traktor Pro 2.

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 14:42:31 ]

8

Hellow,

C'est pas une question de même niveau ou pas max, car l'un est à 300 l'autre à 500€, mais c'est surtout de savoir le matos correspond à ce que tu veux en faire, selon moi l'u-mix est plus adapté à ce que isiste veut faire that's all ;)

en parlant du loup, je suis tombé sur cette vid' https://www.youtube.com/watch?v=Crct9Vcif1E

Good luck et bon mix les gens

 

L’information n’est pas la connaissance. La connaissance n’est pas la sagesse. La sagesse n’est pas la vérité. La vérité n’est pas la beauté .La beauté n’est pas l’amour. L’amour n’est pas la musique. La musique est la meilleure des choses. [Frank Zappa]
9
DigitalJ,

Isiste peut avoir les les 2 contrôleurs au même prix, à 290€, c'est pour ça qu'à prix égal je prendrais le contrôleur en métal plutôt que le contrôleur en plastique. Avec 200 euros d'écart, le débat serait différent.
Si l'objectif est de mixer dans sa chambre pour apprendre, puis de passer à un contrôleur plus valorisant pour des prestations publiques, un contrôleur en plastique fait l'affaire.
Mais est-ce que vous vous sentiriez à l'aise pour mixer en public avec un contrôleur U-Mix ?
La VMS4 n'est pas parfait, il y a bien trop de potentiomètres rotatifs (si on veut mixer 2 pistes, il faut s'y retrouver), il est lourd et encombrant, mais on n'a pas honte de le montrer.
10

Franchement, mon umix pro j'ai pas du tout honte de la montrer quand je mix. Au contraire je le trouve super design et super fashion. Le VMS4 aussi n'est pas trop moche, mais ça fait très mastoc et carré, pas du tout sexy.