réactions à la news Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2
- 178 réponses
- 32 participants
- 28 359 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2013 à 18:10:30Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2
Native Instruments annonce la sortie prochaine des versions mk2 de ses surfaces de contrôle MIDI Traktor Kontrol S4 et S2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
22821
21 Posté le 13/09/2013 à 09:20:50
Ouais donc flagrant délit de pipeautage pour ta poire, vu que c'est écrit noir sur blanc chez NI et ailleurs que la carte son a été amelioree. T'as le droit d'être déçu par le produit, mais je ne vois franchement pas l'intérêt d'inventer des choses.
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 13/09/2013 à 10:02:39
Pour moi les potard NI restent de bonne qualité (les meilleurs restent quand même ceux de A&H). Par contre je suis assez décu par les jogs ; ceux de NI sont vraiment pas terrible (notamment dans les dimensions). Ils auraient pu se rapprocher de ceux de vestax, mais bon il y a certainement une histoire de brevet. Pour l'équaliser 4 bande j'avoue que ça m'aurait fait bien pliaisir, mais c'est vrai que c'est subjectif comme affaire.
Sinon, je m'attendais vraiment à une petite révolution logicielle, comme le f1 l'a été. peut être avec une meilleure intégration de maschine. On atteint peut-être aussi la limite des possibilités d'innovations à apporter pour les logiciels DJ.
Sinon, je m'attendais vraiment à une petite révolution logicielle, comme le f1 l'a été. peut être avec une meilleure intégration de maschine. On atteint peut-être aussi la limite des possibilités d'innovations à apporter pour les logiciels DJ.
x
Hors sujet :Pour finir, Cloud est-ce qu'il n'y aurait pas une petite annonce de A&H dans ce BPM? On est au pays quand même.
Anonyme
22821
23 Posté le 13/09/2013 à 10:07:31
x
Hors sujet :Rien entendu encore du cote de A&H, perso je doute qu'ils retentent l'experience du all-in-one. Le couple Xone DB + K2 me semble relativement future-proof pour le moment.
Pour le reste d'un cote on peut etre decu par le manque d'innovations, de l'autre c'est pas forcement plus mal que le marche des controleurs semblent enfin attendre une sorte de plateau ou on a pas un soit-disant game-changer tous les 6 mois
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 13/09/2013 à 10:18:41
Ouaip. Pioneer a fait un grand coup dans son partenariat avec Serato DJ ce qui lui permet de sortir pas mal de nouveautés (qui ne le sont pas forcément, notamment pour le SP1 et la DJM900 SRT). Ca ferait effectivement pas de mal, qu'on puisse calmer un peu la frénésie des nouveautés, mais c'est ce qui leur permet de gagner de l'argent (obsolescence programmée) et de rester sur le marché. Aussi, malgré cet éventuel niveau planché, j'imagine qu'on devrait voir arriver encore pas mal de "pseudo nouveautés". Après je suis le premier a avoir des frénésies d'achat (j'ai changé 3 fois de matos en deux ans. Xone DB, VCI 400 puis Z2)
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 13/09/2013 à 10:23:18
Citation :
Ouais donc flagrant délit de pipeautage pour ta poire, vu que c'est écrit noir sur blanc chez NI et ailleurs que la carte son a été amelioree. T'as le droit d'être déçu par le produit, mais je ne vois franchement pas l'intérêt d'inventer des choses.
Je n'invente rien la carte son à juste été modifiée pour lui apporter la compatibilité IOS et un boost rien de plus.
Pas de XLR alors que ca a été demandé et redemandé.
De plus tu me reprends uniquement sur ce point alors que j'ai détaillé pleins d'autres choses que je n'ai non plus pas inventé.
Bref on se demande qui de nous 2 a la meilleure mauvaise foi.....
Si tu es satisfait tant mieux pour toi mais respecte au moins l'avis des autres sans les insulter, merci.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 10:28:20 ]
Anonyme
22821
26 Posté le 13/09/2013 à 10:27:22
Je t'ai repris sur plein d'autres points également il te suffit de lire intégralement mes précédents messages. Et la carte son a été amelioree au-delà de la simple compatibilité iOS.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 13/09/2013 à 10:34:02
Tu es satisfait tant mieux pour toi.
Moi je reste sur ma position, ils auraient pu se fouler un peu plsu et ecouter les demandes des utilisateurs.
Il suffit d'aller faire un tour sur le forum NI pour s'en apercevoir.
Mais suis je bete, les gens doivent etre aussi de mauvaise foi la bas ...
Moi je reste sur ma position, ils auraient pu se fouler un peu plsu et ecouter les demandes des utilisateurs.
Il suffit d'aller faire un tour sur le forum NI pour s'en apercevoir.
Mais suis je bete, les gens doivent etre aussi de mauvaise foi la bas ...
Anonyme
22821
28 Posté le 13/09/2013 à 10:36:39
Attention ne melange pas tout. Comme je l'ai dit tu as le droit d'etre decu et de considerer la mise a jour faible. Mais de la a inventer de fausses raisons pour te justifier non. C'est la seule chose qui me fait tiquer dans ton discours. Personnellement je n'ai jamais ete non plus un grand fan des Kontrol S pour diverses raisons, certaines extremement subjectives. Maintenant dans l'absolu, comme on dit "if it ain't broken, don't fix it" et le S4/S2 ne meritait pas forcement une revision d'ensemble vu que sur sa duree de vie ca a ete un produit extremement populaire. Alors oui on peut reprocher a NI un soupcon de complaisance, peut-etre qu'ils auraient pu faire mieux. Ou peut-etre pas.
On voit souvent la comparaison au SX revenir. Pourtant elle n'est pas entierement honnete. Il faut se rappeller que pendant ces 5 dernieres annees, Pioneer etait sacrement a la traine sur le segment des controleurs, en-deca de ce qu'on pouvait attendre d'un constructeur avec une telle histoire. On doit egalement se rappeller que meme si Serato avait ses afficionados, l'opinion populaire etait que leurs solutions pour controleurs etait a la traine derriere Traktor.
Aujourd'hui on est dans une situation ou Serato a enfin comble son retard au niveau logiciel (au moins au niveau des annoncements, la fusion DVS ne sera effective pour la majorite des utilisateurs qu'au debut 2014 dans les faits) et Pioneer a enfin decide de produire des controleurs en employant tout son savoir-faire. Forcement NI perd un peu de son aura, mais ca ne veut pas dire que le produit est moins bon qu'il ne l'etait avant. Maintenant qu'est-ce que peut faire NI pour repondre a cette concurrence revigoree ? Essayer de battre Pioneer sur le terrain du hardware ? Si on est realiste, NI n'a aucune chance sur ce terrain, ils n'ont juste pas l'expertise et les ressources de Pioneer en matiere de hardware pour les concurrencer et ils le savent bien. Par contre NI est capable de faire quelquechose que Pioneer est incapable seul : proposer des nouvelles fonctionnalites pour ses logiciels. Et c'est ce qu'ils ont decides de faire : au lieu de se lancer sur le terrain du controleur haut-de-gamme dans un duel a mort avec le maitre inconteste, ils consolident leur specialite (le hardware accessible) et s'engouffre dans un nouveau segment en pleine croissance : le marche des tablettes. Un marche potentiellement enorme pour eux, vu les camions virtuels de Traktor DJ qui se sont ecoules depuis sa sortie (faut que je retrouve le chiffre).
C'est plutot malin, et du coup on fait une pierre deux coups, car effectivement un Kontrol S4/S2 mk2 devient un simili standalone avec un appareil iOS tout en restant une solution de mix avancee sur laptop. Et meme en assumant qu'on doive acquerir un iPad on reste dans un prix totalement concurrentiel par rapport a un XDJ. Est-ce que ca conviendra a tout le monde ? Probablement pas, mais ce n'est pas le but de la manoeuvre je pense.
On voit souvent la comparaison au SX revenir. Pourtant elle n'est pas entierement honnete. Il faut se rappeller que pendant ces 5 dernieres annees, Pioneer etait sacrement a la traine sur le segment des controleurs, en-deca de ce qu'on pouvait attendre d'un constructeur avec une telle histoire. On doit egalement se rappeller que meme si Serato avait ses afficionados, l'opinion populaire etait que leurs solutions pour controleurs etait a la traine derriere Traktor.
Aujourd'hui on est dans une situation ou Serato a enfin comble son retard au niveau logiciel (au moins au niveau des annoncements, la fusion DVS ne sera effective pour la majorite des utilisateurs qu'au debut 2014 dans les faits) et Pioneer a enfin decide de produire des controleurs en employant tout son savoir-faire. Forcement NI perd un peu de son aura, mais ca ne veut pas dire que le produit est moins bon qu'il ne l'etait avant. Maintenant qu'est-ce que peut faire NI pour repondre a cette concurrence revigoree ? Essayer de battre Pioneer sur le terrain du hardware ? Si on est realiste, NI n'a aucune chance sur ce terrain, ils n'ont juste pas l'expertise et les ressources de Pioneer en matiere de hardware pour les concurrencer et ils le savent bien. Par contre NI est capable de faire quelquechose que Pioneer est incapable seul : proposer des nouvelles fonctionnalites pour ses logiciels. Et c'est ce qu'ils ont decides de faire : au lieu de se lancer sur le terrain du controleur haut-de-gamme dans un duel a mort avec le maitre inconteste, ils consolident leur specialite (le hardware accessible) et s'engouffre dans un nouveau segment en pleine croissance : le marche des tablettes. Un marche potentiellement enorme pour eux, vu les camions virtuels de Traktor DJ qui se sont ecoules depuis sa sortie (faut que je retrouve le chiffre).
C'est plutot malin, et du coup on fait une pierre deux coups, car effectivement un Kontrol S4/S2 mk2 devient un simili standalone avec un appareil iOS tout en restant une solution de mix avancee sur laptop. Et meme en assumant qu'on doive acquerir un iPad on reste dans un prix totalement concurrentiel par rapport a un XDJ. Est-ce que ca conviendra a tout le monde ? Probablement pas, mais ce n'est pas le but de la manoeuvre je pense.
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 10:55:35 ]
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 13/09/2013 à 10:49:16
Je n'ai rien inventé.
Si pour toi un boost et la compatibilité IOS sont une refonte complète de la carte son tant mieux.
Pour moi ca ne l'est pas.
Si pour toi un boost et la compatibilité IOS sont une refonte complète de la carte son tant mieux.
Pour moi ca ne l'est pas.
axis59
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 13/09/2013 à 10:55:55
Salut tous le monde.
Ecoutez essayons de discuter calmement je vois pas l'intéret de s'embrouiller pour rien on est pas des gamins et ça ne nous avance pas du tout au contraire.
Ecoutez essayons de discuter calmement je vois pas l'intéret de s'embrouiller pour rien on est pas des gamins et ça ne nous avance pas du tout au contraire.
- < Liste des sujets
- Charte