réactions à la news Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2
- 178 réponses
- 32 participants
- 28 358 vues
- 35 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2013 à 18:10:30Nouveaux contrôleurs DJ Traktor Kontrol S4 et S2
Native Instruments annonce la sortie prochaine des versions mk2 de ses surfaces de contrôle MIDI Traktor Kontrol S4 et S2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
22821
31 Posté le 13/09/2013 à 10:57:39
S4 Mk1 :
Line Outputs
Output impedance (1/4" balanced / RCA unbalanced) 164 Ω / 82 Ω
Max output level 13 dBu
SNR (weighted) 99.5 dBu
THD+N 0.01 %
Frequency response ±1 dBu 20 Hz – 40 kHz
Dynamic range codec 105 dBu
S4 Mk2 :
Line Outputs (1/4" stereo)
Maximum Output Level +18 dBu
DNR (a-weighted) 105 dB
THD+N 0,003 %
Frequency Response +/-0.3 dB 20 Hz-40 kHz
Crosstalk @ 1kHz 122 dB
Il ne s'agit pas que d'un boost, il y a une amelioration notable au niveau de toutes les caracteristiques...
Line Outputs
Max output level 13 dBu
SNR (weighted) 99.5 dBu
THD+N 0.01 %
S4 Mk2 :
DNR (a-weighted) 105 dB
THD+N 0,003 %
Crosstalk @ 1kHz 122 dB
Il ne s'agit pas que d'un boost, il y a une amelioration notable au niveau de toutes les caracteristiques...
axis59
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 13/09/2013 à 11:00:30
On s'avance trop tot aussi, il faut attendre de l'avoir acheté, parce que il y a des moments ça peu étre des détails qui font la différence.
Comme entre mashine mk1 et mk2 il n'y a pas eu de gros changement mais une optimisations de la Mashine et à l'utilisation ça se sent bien quand méme.
Comme entre mashine mk1 et mk2 il n'y a pas eu de gros changement mais une optimisations de la Mashine et à l'utilisation ça se sent bien quand méme.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 13/09/2013 à 11:07:55
Pour l'eq 4 bandes vue qu'est c'est un clone de la xone92 il y a aussi peut être eu une restriction du coté de chez Allen et Heath, le fait de l'avoir dans le soft n'a pas du se faire sans un accord ....
axis59
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 13/09/2013 à 11:10:02
Ceux qui ont étais satisfait du mk1 ne pourront qu'étre satisfait d'un mk1 optimisé.
Et niveaux prix Il va sortir à 800euros sur le site NI , on devrait le trouver aux alentours de 750euros sur certains site et en cours d'année NI fait des promotions on l'auras peu étre à 600euros.
NI fais de belle promotions en cours d'années.
Et niveaux prix Il va sortir à 800euros sur le site NI , on devrait le trouver aux alentours de 750euros sur certains site et en cours d'année NI fait des promotions on l'auras peu étre à 600euros.
NI fais de belle promotions en cours d'années.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 13/09/2013 à 11:11:32
Citation :
Je ne vois dans les caractéristiques qu'un simple boost...
Comme dis précédemment j'en attendais un peu plus notamment des XLR.
Bref amen cloudbreak ...
Citation :
Pour l'eq 4 bandes vue qu'est c'est un clone de la xone92 il y a aussi peut être eu une restriction du coté de chez Allen et Heath, le fait de l'avoir dans le soft n'a pas du se faire sans un accord ....
Si ils l'ont pu l'intégrer dans le soft il n'ya pas de raison qu'ils ne puissent pas l'intégrer sur le controleur.
Je trouve vraiment stupide de le rendre dispo dans le soft mais de ne pas pouvoir l'utiliser.
Après certes on aime ou on aime pas mais ca aurait été vraiment bien de l'avoir je trouve.
encore une fois ca reste un super contrôleur qui s'est vendu comme des petits pains donc forcement NI n'allait pas le changer radicalement.
Mais je pense que certaines améliorations sur la finition et la connectique auraient qd meme pu etre apportées.
Les boutons aussi sont vraiment foireux et énormément de monde s'en plaint.
Ca a causé beaucoup de retours dont 3 fois le miens !!!!
Mais c'est mon avis et il n'engage que moi.
Il n'ya aucune mauvaise foi la dedans il ya juste l'avis d'un utilisateur qui a reporté 3 fois son contrôleur en sav en moins d'un an !!
Et pourtant je suis très loin d'etre un bourrin avec mes affaires.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 11:27:24 ]
axis59
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 13/09/2013 à 11:11:57
Citation de CloudBreak :
S4 Mk1 :
Line Outputs
Max output level 13 dBu
SNR (weighted) 99.5 dBu
THD+N 0.01 %
S4 Mk2 :
DNR (a-weighted) 105 dB
THD+N 0,003 %
Crosstalk @ 1kHz 122 dB
Anonyme
22821
38 Posté le 13/09/2013 à 11:28:07
La finition a ete amelioree, les boutons ont ete changes (je vais quand meme pas aller poster des photos comparatives pour que tu captes la difference). Pour la carte son, une amelioration du ratio signal/bruit c'est bien au-dela d'un boost, mais bon ca doit etre encore un probleme sur la terminologie comme on avait eu precedemment sur les histoires de latence...
Un truc que vous avez tendance a oublier, c'est que tout peut-etre entieremment remappe en MIDI et NHL dans Traktor. Y a un total de 5 potards par tranche sur le S4, y a bien moyen de caser un EQ 4 bandes, et vu que c'est clairement pas une feature que tout le monde desire, il me semble que le compromis est on ne peut plus honnete.
Un truc que vous avez tendance a oublier, c'est que tout peut-etre entieremment remappe en MIDI et NHL dans Traktor. Y a un total de 5 potards par tranche sur le S4, y a bien moyen de caser un EQ 4 bandes, et vu que c'est clairement pas une feature que tout le monde desire, il me semble que le compromis est on ne peut plus honnete.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 13/09/2013 à 11:32:27
On voit très très bien sur cette photo que les boutons sont identiques :
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-controllers/traktor-kontrol-s4/overview/mixer/
Ca ne fait aucun doute.
Certes tu peux remapper mais tu perds le filtre...en natif ce serait qd meme bien plus sympa et ca ne rajoute qu'un seul encoder, rien de transcendant.
https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/dj-controllers/traktor-kontrol-s4/overview/mixer/
Ca ne fait aucun doute.
Certes tu peux remapper mais tu perds le filtre...en natif ce serait qd meme bien plus sympa et ca ne rajoute qu'un seul encoder, rien de transcendant.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 13/09/2013 à 11:35:17 ]
Poutch
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 13/09/2013 à 11:32:46
Hello,
Perso je comprends pas pourquoi il faut un controlleur mk2 pour pouvoir utiliser TDJ, c'est plus une histoire de soft que de hardware non?
Perso je comprends pas pourquoi il faut un controlleur mk2 pour pouvoir utiliser TDJ, c'est plus une histoire de soft que de hardware non?
- < Liste des sujets
- Charte