Problème kontrol S4
- 35 réponses
- 10 participants
- 8 608 vues
- 8 followers
LTDY
Bonjour à tous!
je rencontre un problème lié au kontrol S4, qui fonctionnait à merveille, mais depuis quelques jours j'ai des soucis que je n'arrive pas à résoudre...
Tout d'abord, le bouton "play" du lecteur de droite ne fonctionne plus, et le jog wheel de ce même lecteur ne fonctionne plus correctement non plus (le contour produit le même effet que le plateau, j'espère que vous me comprenez!)...
cependant lorsque que je clique avec ma souris sur le lecteur, le bouton "play" remarche, mais le jog wheel, plus du tout...
donc, c'est la loose... si quelqu'un peut m'aider....
Anonyme
Ah question stupide : Tu as fait l'update du software (et recalibrer les jogs après update) ?
Ok si ca clignote c'est deja rassurant c'est probablement pas un problème hardware.
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 16:09:17 ]
LTDY
quand j'ai réinstallé le logiciel, j'ai fait l'update qui était proposée... par contre je capte pas comment recalibrer, et de toute façon, tu penses que ça aurait une interaction sur le bouton "play"?...
Anonyme
Non ça aura normalement pas de consequence sur le play mais sur le jog oui, et mais il faut absolument recalibrer (pour cela réfère toi a ton manuel ou suis pas a pas la procédure dans les préférences).
Pour le play je sais pas trop, l'indicateur midi clignote quand tu appuies dessus donc ca veut dire que le bouton envoie bien les instructions (a priori pas de defaillance hardware) donc ca ne peut venir que du soft. Si tu es a jour, ca devrait marcher. Et si tu es sur d'etre sur le bon deck aussi. L'indicateur de phase qui va de gauche a droite ca veut dire que ton deck n'est pas en synchro avec le master deck.
LTDY
ok merci pour toutes ces infos...
donc je comprends pourquoi j'arrive pas à recalibrer le jog, je n'ai pas la fonction calibration "jog wheel", dans les préférences... voilà encore un autre probleme...
Anonyme
Bah honnetement je te conseille de contacter le support de Native.
Il est tombe du camion ton S4 ?
LTDY
j'étais en train de leur envoyer un mail....
mais non, il pas tombé du camion, mais je me demande si il est tombé DANS le camion!!!
merci de m'avoir consacré un peu de ton temps!
LTDY
réponse de NI:
Citation de NI :
you need to calibrate your Jogwheels, but calibration is only possible AFTER
upgrading Traktor S4 to v.1.0.1.
Calibration of the jog wheels might be necessary if:
- a lot of pressure is required to scratch.
- it is not possible to scratch with the jog wheel at all, i.e. pressing down on
the jog wheel does not stop playback of the track.
- a track in the deck does not play even though the jog wheel is not held down and
the PLAY button is lit. In this case the "Load" button on the corresponding deck
will also remain lit up permanently, indicating that the "Scratch On" function is
still activated.
In any of the above cases, you can re-calibrate the jog wheels and fix the problem
by launching the jog wheel calibration from the preferences (under
Preferences>Traktor Kontrol S4), and then press down on the 12, 3, 6 and 9 o'clock
positions for each deck as prompted.
Please refer to this video posted by a user in our forums:
https://www.native-instruments.com/forum/showthread.php?t=122751
If you experience problems, or need additional details, please check the
calibration guide attached to this email.
Je suis en train d'uploader l'update (plus d'1h!!!!), on verra si ça marche...
LTDY
ben pourtant si... lors de l'identification de la bécane... c'est ça que je trouve bizarre.... surtout que ça marchait très bien au début, et que cette update date du 25/10/10... c'est pour ça que j'y crois pas trop.
je vous tiens au courant, si ça marche, ça pourra servir pour d'autres!
yvann prod
Alors as tu règlé ton problème ???
merci
Yvann productions / www.evenementielle.com / https://www.facebook.com/freevoxbygerardponcet/
- < Liste des sujets
- Charte