Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1092
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Qualité / Réactivité Traktor S4

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 717 vues
  • 4 followers
1 Qualité / Réactivité Traktor S4

Bonjour à tous,

alors voila, j'ai en ma possession depuis 3 ans une djm800 et 2 cdj1000MK2 seulement voila, étude de medecine oblige, plus le temps de faire les conversions WAV et de graver les cds etc etc...

Je me demande donc s'il est raisonnable de ventre tous ce petit monde pour le S4, et c'est la que je m'interroge :

- une latence est-elle perceptible, ou si on ferme le mac on a-t-on l'impression d'avoir une table '''''analogique''''' en terme de réactivité ??

Par exemple calant mes morceaux en utilisant uniquement le fader de vitesse (pas de jog) la moindre latence sanctionnerais direct ;

- quelle est la solidité et la précision des boutons comparés aux Pioneer ?

Ca peut paraître bête mais je suis allergique aux ''boutons qui penchent''...

Pour celui(ceux) qui m'apportera(ont) ces réponses d'avance je l'en(les) remercie grandement,

Bonnes fêtes à tous

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 15:30:49 ]

2

salut !

Bon alors pour ce qui est de la latence, je peux absolument pas te répondre car moi je recherchais pas aussi compliqué que toi...Je viens d'un système cdj 400 + djm 700 et bien que tu puisses régler la latence, sans rien toucher, je trouve qu'il y a exactement la même réactivité que mes platines et ma table.

Après je cale pas les morceaux comme toi et j'utilise le jog...

La solidité et la précision des boutons : identique, je dirai même que la précision des potars est plus grande sur le S4 que sur la djm 800...mais à chacun d'en juger pour moi, c'est pareil.

Les boutons : sache déjà qu'ils sont en caoutchouc. Plus agréable au toucher...après qu'appelle tu par "boutons penchant" ? car sur les boutons play, cue, pause, sync, par exemple, ils sont assez larges et le point de pression du bouton est bien évidement au centre, si donc tu presses un peu vite ton bouton, sur le côté, évidemment il va penché, mais tu aura quand meme l'effet attendu...je fais des tests en ce moment même et meme si tu appuie sur la partie la plus éloignée du bouton (avec une pointe de stylo je précise) eh bien, la fonction s'active...

Alors si j'ai bien compris, oui les boutons penchent mais sont réactifs...

Cordialement

3

Merci infiniement pour ta réponse !

Par ''boutons penchants'' je voulais dire que certaines marque, tel Stanton ou Denon si cela n'a pas changé, le bouton par en sucette pratiquement à chaque fois même si l'action se déclenche ça fait perdre en précision surtout si on veut faire des rythmiques ou utiliser rythmiquement le cue...Ca doit être personnel mais je préfère de loin les pioneer  icon_razz.gif

Donc finalement pour toi qui vient de Pioneer aussi la transition est largement honorable ? on peut mixer à en oublier que c'est un controlleur ?

Encore merci pour la réponse aussi précise !

 

PS : même si c'est pas vraiment en rapport directe avec mon sujet, as-tu trouvé des défauts au S4 ?

4

Oui la transition entre pioneer et le controlleur se fait vraiment sans problème !!! par contre toi tu avais de grands jogs donc sa va te changer à ce niveau là comme moi j'avais des 400, les jogs étaient petits...

Mais normalement tu verra bien que c'est tout à fait acceptable... Après tu verra aussi que par rapport à ton set, que les possibilités sont bien plus grandes avec ce controlleur, l'ajout des samples y est pour beaucoup aussi !

Enfin des défauts, j'en vois un et je n'ai que celui là à te citer : c'est lorsque tu fais une boucle de moins d'un temps, et que tu as des samples qui se jouent en même temps. Si tu relâche ta boucle sans compter (ce qui est rigoureusement impossible à faire), tu vas tomber sur un demi-quart, tier, huitieme de temps et donc ton morceau sera désynchronisé avec tes samples...Du coup là c'est la catastrophe et faut couper tes samples au plus vite !

Voilà  le seul défaut que je peux citer...

5

On peut toujours lacher la boucle a la fin du sample pour le relancer (le sample) au moment ou on lache la boucle .. nan ? (c'est peu etre pas tres clair comme ca ...) âpres effectivement si on veut lacher la boucle pendant un sample et que tu veux pas relancer celui ci la ca doit être galère ... facepalm

 

enfin apres j'en sais rien j'ai pas encore le controleur :p  mrgreen

 

 

6

oui oui tu peux lacher les samples...mais dommage...

7

OYEZ OYEZ je me suis dit que c'était vraiment nul de pas prévoir ça de la part de native....et du coup j'ai cherché et je ne vois maintenant plus aucun souci/défauts sur le kontrol S4 !

icon_cool.gif

8

Ok assassin comment as tu fais donc?

9

eh bien tout simplement tu passe en deck C ou D (là ou il y a tes samples) et tu presses SYNC, et sa remet tes samples sur le beat ! faut avoir le coup de main mais c'est bon sa marche nickel !