Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1099
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

problème sur les samples

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 4 209 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion problème sur les samples

bonjour a tous, voila je viens de recevoir le s4 qui est superbe, vraiment j' adore... Au départ j' ai eu des problème de craquement, perte de son et grace à plusieur intervenant de ce forum j' ai pu résoudre ce souci ( le wifi) merci beaucoup, mais j' ai un autre souci.

Maintenant j' ai trop les boules car quand je sample un morceau sur  le dek C et sur le dek D   , bien le D devient plus lent , en faisant une petite pression sur le jog gauche le Master s' allume sur lecoté droit est le son reprend sa vitesse normale, parcontre le dek c devient plus rapide. je me demande si je dois réinstaller le logiciel complètement ou bien c'est un problème de faux contact du s4 et le renvoyer pour réparation.

J' ai un i5  4go toshiba w7

bref si quelqu' un à un conseil , une astuce je suis preneur, je suis frustré depuis que j' ai reçu  le s4. merci  

2
Je pense plutôt a un problème de synchronise moi. Ça me marrait plus logiciel ue matériel
3

Probablement un probleme de synchro, rien de grave. Si tu pouvais etre plus explicite sur la facon dont tu procedes, on pourra t'expliquer ce que tu fais faux. Mais le software ou le controleur n'y est pour rien, c'est juste que probablement tu n'as pas bien assimile la facon dont le programme gere la synchronisation.

4

hello et merci

bien je load sur la A puis je load sur la B

je fais 1 sample sur le C puis 1 sample sur le D

lSur le C nikel , vitesse réel (master est en orange ) mais sur le sample D le sample est plus lent

Si je touche le jog gauche donc des platines A ET C le master orange s' allume sur le jog B et D

Et là le sample sur le C est plus rapide et celui sur le D est a vitesse réelle

C' est pas évident à expliquer , au pire je mettrai une video sur youtube ou autre

ce problème je ne l' avais pas au départ , ça me rend nerveux cette histoire lol

il est certain que je ne maitrise pas cette machine mais là je seche.

5

je viens de remarquer aussi qu' à chaque fois que je touche un jog, le bouton load s' allume.

6

Citation de il gato :

bien je load sur la A puis je load sur la B

Tu loades quoi ?

Citation de il gato :

je fais 1 sample sur le C puis 1 sample sur le D

Un sample de quoi, d'un des tracks en cours ? Depuis le looper ? Depuis ta library

Ton master il est configure comment a la base ? Tu l'assignes manuellement ou il s'assigne en auto sur le track qui vient d'etre charge ?

Tes tracks et samples ils ont des beatgrids corrects ?

La difference de pitch entre deux decks est toujours du meme ordre ? (Genre le track loade sur A a toujours un BPM de base plus eleve ?

Quand tu as recu ton S4, as-tu procede a l'update indispensable que preconise NI ?

Franchement ouais si tu peux faire une video, ce serait cool. Parce que la tes explications pour quelqu'un qui n'est pas a ta place devant la machine, c'est incomprehensible.

7

Bon j'avais pas compris grand chose alors j'ai carrément refait ta manip sur mon S4...

Alors premièrement c'est tout à fait normal que quand tu touches ton jog gauche, le master passe à droite...le master c'est un genre du référence du tempo...Il est à droite...tu touches le jog de droite et tu laisses ton doigt dessus, la piste donc de droite s'arrête...Si ta piste à gauche tourne au meme moment, c'est elle qui devient référence du tempo, vu que la piste à droite ne tourne pas !

Voilà Ensuite quand à ton problème de vitesse...tu confonds deux notions : vitesse et pitch...

Lorsque que tu sample ta piste gauche (A) dans C, le sample prend donc la mélodie, vitesse et pitch de A, qui est ta référence, ton master. Logiquement, tu n'a pas touché le pitch de cette chanson, il est donc à tempo disons 130, pitch +- 0... conclusion : la mélodie de ton sample est identique à celle de ta chanson.

Attention maintenant tu sample ta piste droite (B) dans D, la piste n'est PAS REFERENCE (pas master) vu que A l'est. Ta piste B a du se synchroniser avec ta piste A : elle est donc à tempo 130 mais le pitch est peut être à +3.05 par exemple....pour avoir la mélodie original et pitch original, tu as chargé la fonction KEYLOCK qui te permet d'avoir la mélodie de la chanson inchangé même si tu modifie le pitch.....

EN REVANCHE pour les samples, la fonction keylock n'est pas activable.... En piste D, tu as donc un sample de ta piste A avec une meme vitesse mais un pitch et donc une tonalité de +3.05. Voila donc pk tu crois que ton sample est plus rapide...il ne l'est pas il a juste une tonalité modifié...(montante dans mon cas)

Bon j sais pas si je me suis bien fait comprendre mais il est 2.09 du matin alors....lol

ps : je suis pratiquement sur que dans les réglages tu dois pouvoir activer la fonction keylock pour les samples et donc pouvoir ne pas modifier leur tonalité...

Maintenant si tu veux vérifié ce que je viens de dire manipulation facile à faire : charge une seule piste sur A, et augmente le pitch en activant KEYLOCK : donc en gardant ta meme tonalité.

Sample la en C et tu vas te dire : "Oh mince, meme probleme, j'ai mon sample qui n'a pas la meme tonalité..." et ça voudra dire que j'ai raison !  icon_cool.gif

8

Désolé pour mes explications pas clair et foireuse.

donc j' ai bien fait l' update , tout bien comme il faut. c' est quand je sample un track sur A ou B et ce que je comprends pas , c' est que pendant 1 semaines j' ai pas eu ce souci, j' avais des putains coupures résolu depuis et juste après...

des que je touche un jog, le côté inverse ralenti ou s' accelère sur les pistes c et d, j' ai pas eu le temps de faire une video mais je m' y attèle de suite.

assassin69, t' es explications ont l' air pleine de bon sens, je l' ai remets pas en doute et j' espère que tu as raison car sinon c' est la merde , retour à thoman donc je vais refaire tes essais et poster une video aussi demain pour cloud break

merci  les gars , la suite des deboires du samples  au prochain épisode

9

voila une video, autant je suis grosse moiuze et j' ai touché un bouton qui fallait pas , bo

https://www.youtube.com/watch?v=Wfm4rReg_x8

10

bonjours ! ou est ce que je peux trouver le update que préconise NI ??

Back-&-Forth