Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Question sur la préecoute dans le casque impossible - avec d'autres softs

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sur la préecoute dans le casque impossible - avec d'autres softs

Hello,

 

content de mon nouveau joujou, j'ai aussi acheté cette machine pour l'utiliser comme simple carte son,

tout fonctionne en sortie, mais par contre, je ne trouve pas comment ecouter ou plutot préecouter du son,

que ce soit sous adobe audition, reason, ableton ou autre soft, c'est impossible...

 

et apres plusieurs bidouillage, rien n'y fait, je ne trouve pas !

 

ne me dites pas qu'il est impossible d'avoir une écoute au casque !! ;) lol

 

Merci :)

2

Bien sur que c'est possible, mais a deux conditions :

- identifier le canal de la carte son du S4 qui correspond a la sortie casque

- router correctement l'audio dans le logiciel ou tu veux faire la preecoute

Sachant que les DAWs ne proposent en general pas cette option. Live le fait, Reason non de memoire, les autres je connais pas.

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 21:02:08 ]

3

wow, un peu complex pour le coup la,

 

concretement, je pense que sous reason, ca doit etre faisable, une idée pour adobe audition mutlipiste?

4

Ca depend ce que tu entends par preecoute, tu peux assigner des pistes a des sorties audio independantes, mais tu peux pas avoir un cue assignable (les mutes et les solo des pistes sont la pour ca en fait). Sous Ableton, oui en revanche (le soft est prevu pour une utilisation DJing).

5
Sur le s4, les sorties main et phones sont des sorties physiques différentes. Le soft traktor te permet de router la sortie main vers la sortie phone et de doser entre les deux (bouton cue mix). Donc tu ne peux pas utiliser les deux sorties de cette façon dans un soft qui ne prévoit pas ce routing.
Je ne connais pas le soft audition donc je ne sais pas si la manip suivante est possible:
- tu créés dans le soft 2 sorties "master", une que tu routes vers la sortie main du s4, l'autre vers la sortie phones.
- pour chacune de tes pistes audio, tu créés un départ auxiliaire que envoies dans le master routé vers la sortie phones du s4.
Tu devrais donc avoir master vers les enceintes dont les niveaux sont gérés par les fader des pistes et un master vers le casque dont les niveaux sont gérés par les départs aux des pistes.
J'espère être clair...
C'est un peu lourd mais c'est la seule solution que je vois pour l'instant pour avoir à la fois les enceintes et le casque.
6
truc tout con qui m'est arrivé quand j'ai branché mon casque (pour la préécoute)
Dans les réglages audio, Output Settings, ma sortir Monitor et Master étaient en bordel, genre en monitor, j'avais rien
Assure toi de ça...car monitor c'est ta sortie de préécoute... si c'est ton problème, sélectionne juste les bons canaux dans les bons trucs et tout marche après !
7
Merci, je vais donc essayer :bravo: