kontrol s4 avec platines vinyl (timecode) + table de mixage externe...
- 25 réponses
- 8 participants
- 7 309 vues
- 8 followers
specialkaa
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2011 à 17:48:41kontrol s4 avec platines vinyl (timecode) + table de mixage externe...
bonjour,
je recherche un contrôleur externe pour gérer, un soft, mais j'ai quelques exigences...
jusqu'à maintenant je tournais sur torq + live, pour des set et créa hip hip/drum/tek, mais live et torq me gave et j'me vois plus m'éclater sur 4 platines...
par contre le hic c'est que je fais beaucoup (trop surement pour le S4) de scratch et je voudrais conserver ma HK 380 alliée avec mes platines en timecode, en ayant les deux autres platine du soft gérée par le contrôleur... est ce possible directement avec le S4 ou il me faudra de toute façon y ajouter un pack traktor scratch?
merci d'avance pour vous réponses
K
je recherche un contrôleur externe pour gérer, un soft, mais j'ai quelques exigences...
jusqu'à maintenant je tournais sur torq + live, pour des set et créa hip hip/drum/tek, mais live et torq me gave et j'me vois plus m'éclater sur 4 platines...
par contre le hic c'est que je fais beaucoup (trop surement pour le S4) de scratch et je voudrais conserver ma HK 380 alliée avec mes platines en timecode, en ayant les deux autres platine du soft gérée par le contrôleur... est ce possible directement avec le S4 ou il me faudra de toute façon y ajouter un pack traktor scratch?
merci d'avance pour vous réponses
K
specialkaa
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 23/08/2011 à 21:33:20
ah nickel, fait chié mais au moins j'ai compris... merci a toi
specialkaa
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/08/2011 à 21:43:32
Anonyme
22821
13 Posté le 23/08/2011 à 22:32:44
Tu peux brancher le S4 en USB sans utiliser la carte son et utiliser l'audio 4 en external mixing mais dans ce cas tu perds le controle du mix (EQ t volume) sur 3 des 4 voies (en gros 3 voies partagent la meme tranche de table). Si ca ne te gene pas, tant mieux, mais sinon c'est un peu la merde... Bref je vais reflechir un peu a ton probleme et voir si y a pas une solution qui m'aurait echappee...
specialkaa
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 26/08/2011 à 19:51:17
en fait je pense que j'ai trouvé ma solution... le plus simple serait de conserver torq pour contrôle time code en mixage externe (avec peu être un switch sur traktor car la réponse en scratch y est qd même plus réaliste) et en parallèle de faire tourner itch sur une NS6 dont la sortie son irai à la 3ème voie de ma table... et hop mix à 6 platine dont deux en timecode avec mixage externe...
sinon question, il est gourmand traktor au niveau ressources parce que j viens de faire un essai avec torq et itch et ca roule bien...
sinon question, il est gourmand traktor au niveau ressources parce que j viens de faire un essai avec torq et itch et ca roule bien...
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 26/08/2011 à 21:34:44
Citation :
J’utilise pour cette partie un MacBook pro équipé d’un Core 2 Duo à 2,26 GHz et 2 Go de mémoire vive DDR3 (représentatif il me semble de ce qu’un DJ pourrait utiliser en soirée)
Je constate dans un premier temps que le temps d’analyse des morceaux est environ 50% plus long dans Traktor 2. Pour des morceaux d’environ 4 min (j’ai testé sur une dizaine de titres de styles complètement différents), il faudra compter 6s pour Traktor 2 et 4 s pour Traktor 1.2.7.
L’utilisation CPU dans Traktor 2
Sans rien faire mon CPU est utilisé à 3% environ, je lance Traktor 2, mais je ne fais toujours rien, nous sommes à 17%. Une analyse de titre et je monte à 60%. La lecture de 2 titres en parallèle (avec Key Lock activé) prend environ 21%, avec 3 effets différents par piste (6 en tout donc) : 24%. Puis en activant 8 samples en plus, plus le loop recorder plus tous les filtres et potard d’égaliseur disponibles, nous arrivons à 30% de consommation CPU environ.
L’utilisation CPU dans Traktor 1.2.7
Sans rien faire mon CPU est utilisé à 3% environ, je lance Traktor 1.2.7, mais je ne fais toujours rien, nous sommes à 12% environ. Une analyse de titre et je monte à 40 %. La lecture de 2 titres en parallèle avec « Key lock » activé prend environ 18%, puis activation de 3 effets différents par piste (6 en tout donc) : 23%.
je tire ça du teste de AF
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 26/08/2011 à 21:35:16 ]
specialkaa
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 29/08/2011 à 03:42:49
NS6 en attente, je ferais un petit retour sur un mapage avec Torq et peu etre bientôt TSD2...
merci en tout cas pour les infos
merci en tout cas pour les infos
psycotek
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 05/10/2013 à 20:02:21
bonjour desoler je m'incruste car vous avez l'aire d'avoir ma reponse (enfin jespere)
ma question est es que si j'achete une paire de vinyl timecode et que je connecte mais platine a mon kontrol s4 cela fonctionnera ou il faut que j'achete forcement traktor scratch pro 2 ?
Merci d'avance .
ma question est es que si j'achete une paire de vinyl timecode et que je connecte mais platine a mon kontrol s4 cela fonctionnera ou il faut que j'achete forcement traktor scratch pro 2 ?
Merci d'avance .
Chamalløw
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 06/10/2013 à 10:37:23
Pour du timecode avec s4 c'est licence scratch pro + vinyle à prix réduit il me semble comme tu es possesseur du s4.
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
psycotek
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 06/10/2013 à 13:16:07
dac et si je telecharge via torrent tsp2 sa marchera pa ?
Chamalløw
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 06/10/2013 à 13:22:29
Pas de support pour soft illégalement acquis ici.
Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.
- Site perso -
- < Liste des sujets
- Charte