Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet kontrol s4 avec platines vinyl (timecode) + table de mixage externe...

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 7 271 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion kontrol s4 avec platines vinyl (timecode) + table de mixage externe...
bonjour,
je recherche un contrôleur externe pour gérer, un soft, mais j'ai quelques exigences...
jusqu'à maintenant je tournais sur torq + live, pour des set et créa hip hip/drum/tek, mais live et torq me gave et j'me vois plus m'éclater sur 4 platines...
par contre le hic c'est que je fais beaucoup (trop surement pour le S4) de scratch et je voudrais conserver ma HK 380 alliée avec mes platines en timecode, en ayant les deux autres platine du soft gérée par le contrôleur... est ce possible directement avec le S4 ou il me faudra de toute façon y ajouter un pack traktor scratch?
merci d'avance pour vous réponses
K
2
Il te faudra ajouter une interface externe vu que celle du S4 n'a pas la connectique necessaire pour faire du timecode en external. Donc au final le couplage est pas super efficace...
3
merci pour cette réponse si rapide...
c'est la jungle ces histoires de contrôleur...

du coup en ajoutant une carte son comme ma conectiv ou une audio 4dj ça collerai ? le soft est il bridé aux carte son de la marque ou pas?
Sinon, j'ai cru comprendre qu'il y avait des problème de compatibilité au niveau de traktor entre la version scratch et celui du s4... ou plutot, si j'ai bien compris il faut le logiciel traktor S4, faire une maj pour le time code et y ajouter une carte son? c'est ca?
désolé mais j ai bcp de petite questions c....
;-)
k
4
Non c'est different. Avec le S4 tu recois Traktor Pro 2. Pour 129 euros tu peux upgrader en Traktor Scratch Pro 2. TSP2 ne fonctionnent qu'avec les interfaces certifiees pour (incluant le S4 et les audio 4/6/8/10 DJ). Maintenant si tu veux inclure ta table dans le lot, vu que le S4 n'a pas les sorties necessaires pour faire du timecode sur une table externe, il faut passer par une interface externe (donc audio 4/6/8/10) et n'utiliser le S4 que comme controleur. Mais vu que ta table n'a que deux voies, en gros t'es baise pour les 4 voies. Donc au final ce que tu veux faire n'est pas vraiment possible ou tout du moins interessant avec un S4. Au final je te conseille soit de prendre le S4 et de laisser tomber la table (sachant que le mixer du S4 n'est pas a la hauteur d'une HAK pour le scratch), soit de laisser tomber le S4 et de prendre un pack Traktor Scratch et un Kontrol X1 pour gerer les fonctions MIDI.
5
serieux on ne peut pas assigner genre 2 voix en contrôle externe et les deux autre en interne sur le contrôleur?:oo:
du coup coup re question.. je sais j suis ch...:oops:
dans l'optique ou je switcherai sur traktor scratch pro quel contrôleur (sympa et fonctionnel) est le mieux adapté à ce soft?
mes besoins de base sont:
-deux voies
-si possible en connexion midi plus qu'en USB..mais pas rédhibitoire...
-gestion de samples
-gestions d'effets
-quelques potards pour ... on ne sait jamais...

Sinon en liens avec mes premiers messages... quelqu'un connais le NS6 avec itch...et sa compatibilité en timecode?:oops:
6
En controle externe oui pas de soucis, en mixing externe non.

Pour le controleur pour TSP je te recommande le Kontrol X1.

Pour le NS6 ca sera le meme bordel que le S4 et plus encore, a savoir qu'il faudra obligatoirement passer par une interface externe et utiliser un autre logiciel que celui fourni de base (Itch ne permettant sous aucune conditions le timecode).

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 21:02:25 ]

7
bon ca y est c'est le bor... dans ma tronche...:(((
en fait pour synthétiser, ce dont "je rêverais":aime: c'est d'un contrôleur possédant au moins 4 voies
la première dédiée au scratch (par time code), qui sortirait sur la première voix de ma HK et les trois autres voies qui sortiraient sur la deuxième voix de la HK, du coup, 4 voix et de vrais cut's bien propret....
TPS2 permet il cela avec une S4+MAJ TSP2+AUDIO 4dj???
pour info, les fonctionnalité du X1 ne m'intéressent pas plus que ca...;)
sinon je suis aussi ouvert a toutes autres propositions pour en arriver a cette configu...j ai notamment vu que a priori Torq2 gère la S4 et pourrais peu être faire tout ça..
8
C'est pas une question de logiciel, mais de connectique du S4 malheureusement. Sort ta table ou le S4 de l'equation et ca joue parfaitement. Mais tu n'arriveras pas a marier les deux.
9
désolé si je suis lourd mais, je ne comprend pas pourquoi...?!
si ma platine vinyl est branchée (en timecode) sur la audio dj et repars direct a ma table de mix en canal A (configu normale) et que en parallèle, la sortie "booth" du NS4 pars sur ma table en canal B, c'est jouable au niveau conectique non? elle a bien une sortie audio cette NS4?... du coup si probleme il y a c'est plus sur le fait de faire un mapage sur les routeur interne pour qu'une des 4 voix soit dédiée a la carte son et non plus au controleur, ou alors de faire tourner la NS4, plus une carte audio DJ (conflit de carte son)...
10
Le probleme c'est que en effet Traktor ne gere qu'une seule carte son a la fois, donc impossible de faire tourner celle du S4 et l'audio 4 en parallele.