Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1094
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

Sujet Traktor 2.5 avec kontrol s4 ?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 6 296 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Traktor 2.5 avec kontrol s4 ?
Salut à tous, je voudrais savoir si un d'entre vous avez achaté l'update 2.5, j'aimerais le faire mais je ne sais pas si cela peut fonctionner avec le S4 ou si sa va nécessité un mapping ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
41

Y a pas grand changement... Ajout des remix decks (mais bon en effet pas vraiment exploitable sans un F1) et une grosse amelioration niveau performance et analyse des morceaux. Pour le reste ca reste Traktor 2.

42
Par contre si t'as un F1, c'est plus du tout le même traktor.... j'ai eu le mien tout à l'heure et je crois que la 2.5 va changer ma manière de mixer tellement les remix decks sont puissantes si on prend la peine de préparer ses propres remixs sets....:aime:
43

C'est sur mais on sort quand meme pas mal du workflow d'un DJ. C'est un travail bien different : preparer les samples a base de stems (qu'il faut encore trouver), arranger les sets, repeter les routines, s'assurer qu'on ait assez de materiel pour avoir de la flexibilite sur son set. Bref on tombe dans une routine a la Ableton, ce qui est loin d'etre ininteressant mais d'un autre cote Ableton existe depuis des annees et est infiniment plus puissant que les remix decks de Traktor.

44
Ben en fait, je pense qu'on peut rester dans le "workflow" d'un dj sur les decks A et B et utiliser les remix decks pour réellement bonifier les sets. Je pense qu'on peut pas faire tout un set en remix decks mais par contre je trouvais les sample decks de la v2 trop limité et bien trop pauvre pour réaliser quelquechose
45

Mouais je demande encore serieusement a voir l'utilite des remix decks dans un set DJ. Sur des genres particuliers qui se pretent a l'empilage de boucles, pourquoi pas. Sur de la musique recente, vu comment les prods sont surchargees actuellement, je ne vois pas l'interet, a part pour pondre des trucs immondes....

46
+1000 CloudBreak...
Déjà le mashup me fait pitié mais je m'attends au pire...
47
Après deux petites sessions, je voit toujours pas les limites des remixs decks.... par exemples, on peut y charger un morceau en entier sur un slot!!!!! Cela permet de mettre des accap particulièrement long.... (c'est un truc que voulait faire un type du forum....) La gestion du gain est enorme aussi.... et on peut recaler à la volée un sample de manière assez simple...Et le fonction capture des decks est particulièrement efficace.... Voilà, maintenant il faut bien maîtriser la bête avant de vouloir le sortir en soirée.....

Pour donner un exemple, je pense me construire un remix set avec 16 accap en full, découpé sur 4 temps, 1 temps, 1/2 temps sur les 4 pages.... ou bien un remix set avec 64 accap prêt à se lancer à tout moment sans le set..... Gain de créativité total,, parce qu'avant le temps que je cherche ce que je voulais sur une playlist d'accap et bam l'inspi est passée....

Par contre, pour l'instant pas de soft tackover lorsque l'on change de decks, si t'as un filtre en bas et sur l'autre en haut, il revient au réglage physique direct si tu touche au bouton... mais je pense que pleins de monde va râler et que cela sera ok sur une prochaine MAJ.....

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 22:55:48 ]

48
@djlennico
Je vasi repeter ce qu'on deja dit les autres mais Sans Kontrol F1 je vois pas l'utilité de prendre Traktor 2.5 A moins que tu compte en acheter un prochainement ?