[SONDAGE] S4 ou NS6 ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 3 516 vues
- 28 followers
27 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 27/02/13
1 Posté le le 29/12/2012 à 15:55
Sondage Clos
S4 ou NS6
- 1 S4 (21 - 78%)
- 2 NS6 (6 - 22%)
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2012 à 15:55:22[SONDAGE] S4 ou NS6 ?
Bonjour à tous !
Voilà, je souhaite débuter dans le monde du Deejaying avec un matériel professionnel.
Mes choix se portent sur deux modèles:
- Le S4 de chez Native Instrument
- Le NS6 de chez Numark
Je souhaite mixer de la musique Dubstep, Drum'n'Bass, etc...
Je suis complètement perdu à ce sujet.
Beaucoup de personnes me conseillent le S4 car lié avec Traktor dans une version complète.
Mais le NS6 me plait également beaucoup tant par son design que par ses possibilités. Peut-on créer des samples avec le NS6 ? Serato Itch livré avec le NS6 n'est-il pas une version complète ?
Quel est le meilleur choix ?
Si quelqu'un peut m'aider pour un choix définitif ?
Merci d'avance
Voilà, je souhaite débuter dans le monde du Deejaying avec un matériel professionnel.
Mes choix se portent sur deux modèles:
- Le S4 de chez Native Instrument
- Le NS6 de chez Numark
Je souhaite mixer de la musique Dubstep, Drum'n'Bass, etc...
Je suis complètement perdu à ce sujet.
Beaucoup de personnes me conseillent le S4 car lié avec Traktor dans une version complète.
Mais le NS6 me plait également beaucoup tant par son design que par ses possibilités. Peut-on créer des samples avec le NS6 ? Serato Itch livré avec le NS6 n'est-il pas une version complète ?
Quel est le meilleur choix ?
Si quelqu'un peut m'aider pour un choix définitif ?
Merci d'avance
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 29/12/2012 à 17:15:56
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 29/12/2012 à 17:20:28
Citation de HugoDiker :
Le mieux ce serai que tu puisse tester les deux logiciel car chacun ses goûts, mais si tu peu pas et que tu décide d'aller vers traktor oui le 4trak est bien (meilleur finition mais tu perd le timecode qu'il y a sur le s4)
C'est vraiment un choix difficile.
Il n'y a pas un store a paris ou tu peux tout essayer ?
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 29/12/2012 à 17:28:16
Star music a Pigalle.
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 29/12/2012 à 17:29:54
Citation de HugoDiker :
Star music a Pigalle.
ok j'y fonce
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 30/12/2012 à 00:21:55
Bon, je suis allé a ce fameux star music...
Reponse du vendeur :
S4= Maniabilité et création
NS6= Robustesse et réactivité
Ca ne m'aide pas vraiment dans mon choix mais bon...
Pas eu le temps de l'essayer, arrivé a 18h45 pour une fermeture a 19h00, c'est sur c'est short mais j'aurais préféré une autre réponse que : "Dit moi vite ce que tu voulais comme renseignement, On va fermer".... Pas très commercial...
Du coup, toujours pas sur de mon choix...
Serato Itch livré avec le NS6 est-il un logiciel pro ou pas ?
Suis-je vraiment limité en choisissant le NS6 par rapport au S4, en terme d'originalité de création ? Ou est-ce équivalent ?
Reponse du vendeur :
S4= Maniabilité et création
NS6= Robustesse et réactivité
Ca ne m'aide pas vraiment dans mon choix mais bon...
Pas eu le temps de l'essayer, arrivé a 18h45 pour une fermeture a 19h00, c'est sur c'est short mais j'aurais préféré une autre réponse que : "Dit moi vite ce que tu voulais comme renseignement, On va fermer".... Pas très commercial...
Du coup, toujours pas sur de mon choix...
Serato Itch livré avec le NS6 est-il un logiciel pro ou pas ?
Suis-je vraiment limité en choisissant le NS6 par rapport au S4, en terme d'originalité de création ? Ou est-ce équivalent ?
Anonyme
4005
16 Posté le 30/12/2012 à 00:24:48
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 30/12/2012 à 00:34:09
Citation de ChikoumiDJ :
Serato, Traktor, cross sont tout trois des logiciels "pro"
Dans cette gamme de prix faut tester !
Moi je veux bien essayer mais je trouve nul part ou aller pour essayer...
Anonyme
4005
18 Posté le 30/12/2012 à 01:08:15
Je parlais de tester xontroleur
Traktor y'a la demo sur le site native instrument l éditeur
Serato y en a pas je crois
Et cross sur le site de mixvibes je pense
Traktor y'a la demo sur le site native instrument l éditeur
Serato y en a pas je crois
Et cross sur le site de mixvibes je pense
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 30/12/2012 à 10:57:29
Citation de ChikoumiDJ :
Je parlais de tester xontroleur
Oui je parlais également de ça. Je ne trouve nul part ou essayer un contrôleur.
J'ai deja essayé traktor (démo) et je le trouve pas mal, et malheureusement on ne peut pas essayer serato....
Donc dure de se faire une idée...
Sébastien Belle
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 30/12/2012 à 11:00:09
Pioneer c'est bon pour les auto radios dans les voitures tunées.
le nouveau S4 est prévu pour l'année prochaine (source auprès d'un employé chez Native, Mon coloc . Je l'utilise depuis 1 an. il est allé en réparation pour un problème connu (fader qui bouge seul) mais ça c'est à cause du power using (je voyage beaucoup et je l'utilise très très souvent en club ou ailleurs).
Je vis à Berlin. Je l'ai ramené en club, et il n'est pas pris pour un jouet, même si c'est mieux de jouer sur 2 MK2 en time code Je l'ai vu au Watergate. Pas de honte à avoir.
Perso, quand je vois les produit pioneer, je me sens du bon côté de la force Pioneer c'est plutôt Etoile de la mort et Dark vador coté design ah ah ah!
Plus sérieusement, ton investissement en temps ne va pas tant être la maîtrise de ton contrôleur (qui va être long mais c'est de la technique... ) Le choix fondamental est le LOGICIEL. Traktor Pro est une belle usine. Et il va falloir te retrousser les manches. Serato me semble bien plus simple... (en terme d'interface en tout cas! On dirait un jouet ah ah ah!)
Jamais Traktor ne m'a planté. Par contre je conseille une grosse configuration, ne serait-ce que pour la gestion de ta banque de données musicales (analyse des morceau, ça peut vite devenir un enfer quand tu te retrouves une heure avant de jouer avec des morceaux à importer
Je m'éclate avec traktor surtout avec les effets et encore plus avec le flux mode tout récent. Et je n'ai pas encore utilisé les samples deck! Et là, après avoir acheter un X1 je me plonge dans le mapping, c'est encore plus puissant tu vas pouvoir t'approprier la machine et développer ton style.
C'est robuste et plein de potentiel. J'utilise peut les Jogwheel, (mais ils sont très pratique pour parcourir un morceau, et bientôt je l'espère, jouer des effets comme le fait DJ tech tools ah ah ah! ) que je trouve petits, mais c'est pas plus mal, surtout quand tu prends l'avion! avec le bon sac, tu l'emportes en cabine, en voiture, en metro, tu as tout avec toi. (et oui, tu vas vouloir sortir de ta chambre un jour, c'est très important ce paramètre héhéhé)
Enfin tu vas pouvoir si tu veux te mettre a mixer vynil y mettre des platines! et ça, avant d'acheter un Z2... c'est cool de pouvoir le faire!
Donc pour résumer parce que je pourrais t'en écrire des tonnes : Choisis le logiciel. Si traktor pro : S4.
le nouveau S4 est prévu pour l'année prochaine (source auprès d'un employé chez Native, Mon coloc . Je l'utilise depuis 1 an. il est allé en réparation pour un problème connu (fader qui bouge seul) mais ça c'est à cause du power using (je voyage beaucoup et je l'utilise très très souvent en club ou ailleurs).
Je vis à Berlin. Je l'ai ramené en club, et il n'est pas pris pour un jouet, même si c'est mieux de jouer sur 2 MK2 en time code Je l'ai vu au Watergate. Pas de honte à avoir.
Perso, quand je vois les produit pioneer, je me sens du bon côté de la force Pioneer c'est plutôt Etoile de la mort et Dark vador coté design ah ah ah!
Plus sérieusement, ton investissement en temps ne va pas tant être la maîtrise de ton contrôleur (qui va être long mais c'est de la technique... ) Le choix fondamental est le LOGICIEL. Traktor Pro est une belle usine. Et il va falloir te retrousser les manches. Serato me semble bien plus simple... (en terme d'interface en tout cas! On dirait un jouet ah ah ah!)
Jamais Traktor ne m'a planté. Par contre je conseille une grosse configuration, ne serait-ce que pour la gestion de ta banque de données musicales (analyse des morceau, ça peut vite devenir un enfer quand tu te retrouves une heure avant de jouer avec des morceaux à importer
Je m'éclate avec traktor surtout avec les effets et encore plus avec le flux mode tout récent. Et je n'ai pas encore utilisé les samples deck! Et là, après avoir acheter un X1 je me plonge dans le mapping, c'est encore plus puissant tu vas pouvoir t'approprier la machine et développer ton style.
C'est robuste et plein de potentiel. J'utilise peut les Jogwheel, (mais ils sont très pratique pour parcourir un morceau, et bientôt je l'espère, jouer des effets comme le fait DJ tech tools ah ah ah! ) que je trouve petits, mais c'est pas plus mal, surtout quand tu prends l'avion! avec le bon sac, tu l'emportes en cabine, en voiture, en metro, tu as tout avec toi. (et oui, tu vas vouloir sortir de ta chambre un jour, c'est très important ce paramètre héhéhé)
Enfin tu vas pouvoir si tu veux te mettre a mixer vynil y mettre des platines! et ça, avant d'acheter un Z2... c'est cool de pouvoir le faire!
Donc pour résumer parce que je pourrais t'en écrire des tonnes : Choisis le logiciel. Si traktor pro : S4.
[ Dernière édition du message le 30/12/2012 à 11:02:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte