[SONDAGE] S4 ou NS6 ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 3 515 vues
- 28 followers
27 vote(s)
1 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 27/02/13
1 Posté le le 29/12/2012 à 15:55
Sondage Clos
S4 ou NS6
- 1 S4 (21 - 78%)
- 2 NS6 (6 - 22%)
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2012 à 15:55:22[SONDAGE] S4 ou NS6 ?
Bonjour à tous !
Voilà, je souhaite débuter dans le monde du Deejaying avec un matériel professionnel.
Mes choix se portent sur deux modèles:
- Le S4 de chez Native Instrument
- Le NS6 de chez Numark
Je souhaite mixer de la musique Dubstep, Drum'n'Bass, etc...
Je suis complètement perdu à ce sujet.
Beaucoup de personnes me conseillent le S4 car lié avec Traktor dans une version complète.
Mais le NS6 me plait également beaucoup tant par son design que par ses possibilités. Peut-on créer des samples avec le NS6 ? Serato Itch livré avec le NS6 n'est-il pas une version complète ?
Quel est le meilleur choix ?
Si quelqu'un peut m'aider pour un choix définitif ?
Merci d'avance
Voilà, je souhaite débuter dans le monde du Deejaying avec un matériel professionnel.
Mes choix se portent sur deux modèles:
- Le S4 de chez Native Instrument
- Le NS6 de chez Numark
Je souhaite mixer de la musique Dubstep, Drum'n'Bass, etc...
Je suis complètement perdu à ce sujet.
Beaucoup de personnes me conseillent le S4 car lié avec Traktor dans une version complète.
Mais le NS6 me plait également beaucoup tant par son design que par ses possibilités. Peut-on créer des samples avec le NS6 ? Serato Itch livré avec le NS6 n'est-il pas une version complète ?
Quel est le meilleur choix ?
Si quelqu'un peut m'aider pour un choix définitif ?
Merci d'avance
Dj Nicolas B.
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/12/2012 à 16:03:34
moi je pense qu'il fait que tu essayes les 2. Au départ j'étais parti sur le DDJ Pionner et quand je l'ai essayer, j'ai eu peu. Du coup au touché, dés les premiers teste le Kontrol S4, m'a plut desuite. Voilà pour mes impressions. @+
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 29/12/2012 à 16:07:27
Ok merci pour l'avis.
et as-tu essayé le NS6 ?
On dirait qu'il ne plait a personne ce contrôleur...
et as-tu essayé le NS6 ?
On dirait qu'il ne plait a personne ce contrôleur...
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 29/12/2012 à 16:56:40
Les deux sont pas comparable, tu devrais pas te baser sur un sondage ^^
Choisi déjà le soft, Traktor ou ITCH/Serato dj, j'ai les deux et je préfère ITCH bien qu'il y ai moins de fonction sur papier mais il y a des petite fonction que j'utilise beaucoup :
Brake, roll, slicer mais surtout les deux waveform stacké + le skip mode, comme ça même si je fait n'importe quoi (ou qu'un son ai un phasé un peu étrange... et ça arrive) je rattrape et reste toujours dans la phase.
Choisi déjà le soft, Traktor ou ITCH/Serato dj, j'ai les deux et je préfère ITCH bien qu'il y ai moins de fonction sur papier mais il y a des petite fonction que j'utilise beaucoup :
Brake, roll, slicer mais surtout les deux waveform stacké + le skip mode, comme ça même si je fait n'importe quoi (ou qu'un son ai un phasé un peu étrange... et ça arrive) je rattrape et reste toujours dans la phase.
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 29/12/2012 à 17:02:00
Citation de HugoDiker :
Les deux sont pas comparable, tu devrais pas te baser sur un sondage ^^
Ok merci pour ta réponse.
Et qu'est ce qu'il n'y a pas sur itch ? qu'il manque ?
Je trouvais que l'essentiel y était...
Peut-on créer ou jouer des samples avec le NS6 ?
Dj Nicolas B.
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 29/12/2012 à 17:03:00
Pour les phases Traktor le fait aussi avec le key lock en mode HiQ sa marche !!!!!
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 29/12/2012 à 17:06:12
ce qu'il manque sur ITCH c'est le midi out, pour synchroniser avec ableton (ou autres) mais sinon oui l’essentiel est là.
Il y a moins d'effets aussi mais je pense pas que les utilisateur de traktor en utilise plus que 8.
Il y a un sampleur indépendant des deck, tu peu jouer des samples mais pas en créer comme sur Traktor (enfin si depuis une boucle enregistrer mais voila...)
4 banques de 6 samples.
Il y a moins d'effets aussi mais je pense pas que les utilisateur de traktor en utilise plus que 8.
Il y a un sampleur indépendant des deck, tu peu jouer des samples mais pas en créer comme sur Traktor (enfin si depuis une boucle enregistrer mais voila...)
4 banques de 6 samples.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 29/12/2012 à 17:11:42
Citation de djlennynico :
Pour les phases Traktor le fait aussi avec le key lock en mode HiQ sa marche !!!!!
Oui mais tu a pas les waveform empilé, avec le skip mode (et les dézoom a fond) c'est un combo intéressent, enfin chacun ça méthode moi je suis habitué à ça.
Si tu peu les jouer depuis le NS6 (shift plus hot cue), c'est que sur traktor quand tu veux des sample tu doit enlever un Track deck et le remplacer par un sample deck (remix deck maintenant) alors que sur ITCH tu peu garder les 4 deck plus les samples.
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 29/12/2012 à 17:11:46
Citation de HugoDiker :
ce qu'il manque sur ITCH c'est le midi out, pour synchroniser avec ableton (ou autres) mais sinon oui l’essentiel est là.
4 banques de 6 samples.
Et on ne peut pas jouer des samples dirctement avec le NS6 alors ? Une manipulation ?
A ce compte la, pourquoi ne pas prendre un Numark 4Track, qui rassemble les deux ?
Azik_Fr
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 29/12/2012 à 17:14:50
Citation de djlennynico :
Si tu peu les jouer depuis le NS6 (shift plus hot cue), c'est que sur traktor quand tu veux des sample tu doit enlever un Track deck et le remplacer par un sample deck (remix deck maintenant) alors que sur ITCH tu peu garder les 4 deck plus les samples.
=====>>>> Ben c'est mieux finalement non ?
Et le Serato livré avec le NS6 est-il un logiciel pro ?
- < Liste des sujets
- Charte