Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4
Photos
1/1099
Native Instruments Traktor Kontrol S4

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC

utiliser le S4 en mode external mixer ... possibe ou pas ???

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utiliser le S4 en mode external mixer ... possibe ou pas ???
Bonjour a tous , je souhaiterai investir dans une nouvelle config et j hesite entre plusieurs produits , a savoir , le S4; le DDJ-T1 et le XONE 4D.
Disposant d'une config informatique assez limitée (pc asus X51R dedié traktor , duo core 2x2ghz , 2GO de ram ; ) je joue actuellement en mode external mixer en rebalancant chacune de mes tranche en sortie de carte son dans une tranche de console HARDWARE pour limiter la solicitation du processeur et le lag inérent au mix en interne.
J'aurais donc voulu savoir si je pourrai faire exactement pareil avec le S4 ; a savoir , utiliser ma carte audio 4DJ que j'utilise actuelement pour rebalancer mes tranches dans le S4 et me servir de celui ci simplement comme table de mix en EXTERNAL + les controles MIDI . Je sais que ca marchera avec le Xone 4D , mais je n'ai aucune idée de si ca fonctionne avec le S4 ou le DDJ-T1 ; et vu la difference de prix entre le Xone et les deux autres becannes , je me dis que si je peux faire pareil avec le s4 , autant acheter ca .
Il faut que je procede comme cela de ttes facons car je n envisage pas de changer ma config informatique pour le moment et qu'il m est impossible d'envisager un mix en internal avec le peu de ressources qu' a mon pc .
Merci de vos reponses
2
Non ca ne marchera pas avec le S4, il ne dispose pas d'un mixeur audio standalone, ni le DDJ-T1 d'ailleurs.
3
ok merci !!! donc tu me confirme bien que pour ce que je veux faire et la facon dont je travaille , il n'y a que le Xone 4D qui me permette de le faire .
Est ce la seule machine dans cette gamme de prix qui permette de faire ca ou en existe t'il d'autres que je ne connaitrais pas ???
4
Tu pourrais prendre un autre controleur tout-en-un avec une section mixer audio (comme la DN-MC6000 sur 2 voies et le 4trak sur 4 voies) et ajouter une carte son externe, mais sinon oui la Xone:4D reste ton meilleur choix. Alternativement tu peux egalement voir du cote de table de comme les A&H Xone:DB2/4, Pioneer DJM850/900/2000 ou Denon X1600/1700 et y ajouter des controleurs MIDI externes types Kontrol X1 ou Xone K2.
5
Alors effectivement , le numark 4trak et le NS6 ont l'air d'etre des bons produits et repondant tout a fait a mes attentes , mais niveau place pour les doigts quand on joue et robustesse des boutons et faders de la partie mix; ca vaut quoi ??? c'est du playskool ou c'est equivalent au Xone 4D ?
6
C'est clairement pas l'equivalent d'une Xone:4D.
La section mixeur de la MC6000 est tres resserree mais les faders et les potards sont plutot de bonne qualite. Et sur la 4trak c'est l'inverse, plus de place, mais pour moi une moins bonne qualite de controles.
7
je pose cette question parceque j'ai besoin de place quand je joue(j'ai des gros doigts ....lol)et j'ai souvent tendance a bourriner le matos , donc ca m emmerderai de flinguer les faders en deux mois vu e prix dla bete ...
8
Bon en gros , y' a des produits qui peuvent faire pareil qu'un XONE mais sans jamais l'egaler ; en l'occurence , j'attends un peu et j'achete un XONE 4D, c'est ca ???
9
Ou tu te prends une table avec interface audio USB et un controleur MIDI:

- Xone:4D - 1255 euros
- Denon X1600 - 1035 euros + Kontrol X1 - 188 euros ou Xone K2 - 192 euros = 1223 - 1227 euros
- Xone DB:2 - 1015 euros + Kontrol X1 - 188 euros ou Xone K2 - 192 euros = 1203 - 1207 euros

Les deux autres tables ont l'avantage d'etre plus recentes, de proposer plus de confort (plus grande surface pour la section mixeur) et la modularite a ses avantages (genre si un truc tombe en rade), sans compter qu'elles sont egalement full MIDI.
10
x
Hors sujet :
Je me faisais la réflexion "quoi ? 1000€ un DB2 ?", car j'avais regardé les prix récemment, et c'est fou la différence entre les magasins en France (1300€ mini) et, par exemple, dv247 ou thomann.