réactions à la news Traktor Kontrol S8 officiellement annoncé
- 302 réponses
- 40 participants
- 37 618 vues
- 49 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/09/2014 à 19:04:55Traktor Kontrol S8 officiellement annoncé
Native Instruments dévoile officiellement l’arrivée de la prochaine version de son contrôleur Traktor, le Kontrol S8.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 19:06:10 ]
wiwizamal
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
221 Posté le 14/10/2014 à 07:45:42
i love native , i love traktor...
Dnhs5500
1555
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
222 Posté le 14/10/2014 à 08:34:31
Citation :
Par contre les pitchs rotatif c'est bien car ça permet de gagner de la place sur la surface, mais a l'usage le linéaire s'avère être meilleur pour le calage a l'oreille
Parce que il y en a encore qui vont nous faire croire qu'il ont des indicateurs de BPM avec écran (que ce soit, ordi, cdj ou contrôleur) et qui ne les regardent surtout pas "parce que c'est mal"!
Non sérieux, arrêtez!
Le calage pour moi c'est pas que ramener au même BPM les morceaux, fin'bref....Que l'on prenne son kif de temps en temps pour apprendre, s'entraîner ou ne pas perdre la main passe encore mais là...
De plus, pour les adeptes du old style, ben tu rajoutes des platines en timecode et tu fais tout "presque" à l'ancienne...mais alors attention : sans te servir des boucles, cues et autres fonctions malsaines que nous apporte la technologies...mais effectivement je vois alors plus l'intérêt d'utiliser un logiciel.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 08:36:05 ]
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
223 Posté le 14/10/2014 à 11:22:04
Citation :
Parce que il y en a encore qui vont nous faire croire qu'il ont des indicateurs de BPM avec écran (que ce soit, ordi, cdj ou contrôleur) et qui ne les regardent surtout pas "parce que c'est mal"!
Non sérieux, arrêtez!
Le calage pour moi c'est pas que ramener au même BPM les morceaux, fin'bref....Que l'on prenne son kif de temps en temps pour apprendre, s'entraîner ou ne pas perdre la main passe encore mais là...
De plus, pour les adeptes du old style, ben tu rajoutes des platines en timecode et tu fais tout "presque" à l'ancienne...mais alors attention : sans te servir des boucles, cues et autres fonctions malsaines que nous apporte la technologies...mais effectivement je vois alors plus l'intérêt d'utiliser un logiciel.
Euh non, ma remarque n'était pas du tout dans cet optique là.
Perso j'use de tout ce que tu décris Sync inclus, mais...
Mais il n'y a pas que de la musique quantizé qui se cale au Sync sur une beatgrid parfaitement posée lors de la phase d'analyse, et donc il arrive de devoir caler "à l'ancienne" et j'indiquais juste de par mon expérience sur le Twitch qu'un pitch linéaire s'avère (pour moi) meilleur dans ce travail. Rien de plus...
Tu peux mixer du Disco (par exemple) au Sync sous SDJ moyennant la pose en partie manuel de la beatgrid, ce qui au passage permet aussi d'user de toutes les fonctions calées à la grid (autoloop, slicer, etc...), mais sur Traktor c'est impossible, calage manuel obligatoire. Tu peux aussi effectivement ajuster les BPM à l'oeil, mais sous réserve qu'ils soient bon.
La cible de NI étant strictement éléctronique de toute façon le problème ne se pose pas. Toutes mes excuses.
Citation :
...
Non sérieux, arrêtez!
...
Ça y est maintenant NI est cher pour vous.... Raaaa laaa laaa
...
En quoi?
A mon avis le S8 avait été envisagé chez Traktor bien avant le NV.
...
Je vois que NI c'est comme Pioneer, ça déchaine les passions faut rien dire même pour rigoler un peu sinon ...
C'est bien les Traktophiles ça... Aïe non pas taper, j'déconne
Citation :
Citation :
Plus sérieusement beau joujou, mais moi j'aime pas Traktor alors le même pour SDJ par akai ce serait quand même beaucoup mieux
c'est le numark( bon sans le mixer standalone...), akai/numark, c'est le meme groupe...
Oui... Mais j'aurai plutôt vu un Twitch 2 où une fusion AMX/AFX pour rester sur le concept sans jog avec Touchstrip... Mais le NV sera bientôt mien
A vendre :
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 11:23:55 ]
wiwizamal
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
224 Posté le 14/10/2014 à 11:50:08
H2H , je suis traktophiles depuis que pour moi traktor a dépassé serato niveau intuitif. le SL1 à l'époque que j'avais était bien jusq'au jour ou j'ai vu en live un mec sur traktor et les possibilité à l'infini que tu a sous traktor. bref le S8 prix correct je trouve car un S4 MKII à la sortie c'était 800e avec le logiciel traktor pro. Donc après tu rajoute au minimum 1 F1 à 200e =1000e alors que le S8 est à 1149e. Alors je pense que l'on peut pas dire que c'est cher.
wiwizamal
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
225 Posté le 14/10/2014 à 11:51:40
Et je précise que je suis pas dj électro... pour etre sur traktor.
Dnhs5500
1555
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
226 Posté le 14/10/2014 à 12:27:56
@H2H : t'inquiète, rien de personnel, juste mon côté grognon du matin.
En tout cas, utilisant les deux logiciel (Serato et Traktor) je dois dire que pour mon expérience, je trouve les beatgrids et l'analyse Bpm de Traktor plus "juste" sans retouche (perceptible en comparant les boucles automatiques de l'un et l'autre) mais peut être effectivement que Serato permet plus de souplesse de retouche à ce niveau...je dis "peut être" car utilisant Traktor depuis plus longtemps, je me sens beaucoup plus à l'aise avec (bien qu'étant loin de mixer uniquement de l'électro) et on connaît tous l'impact du côté psychologique en la matière...
!
Non, ce qui me gonfle c'est que tout un chacun descende un produit alors que personne encore ne l'a eu dans les mains...cela a été le cas pour pioneer avec le SZ, maintenant au tour du S8.
Quand au prix, c'est ni plus ni moins dans la gamme des contrôleurs ciblés "haut de gamme" (Ns 7 II, SZ, Xone 4D) reste à voir ce qu'il en est de la qualité et des possibilités de remplacement des pièces d'usure.
En tout cas, utilisant les deux logiciel (Serato et Traktor) je dois dire que pour mon expérience, je trouve les beatgrids et l'analyse Bpm de Traktor plus "juste" sans retouche (perceptible en comparant les boucles automatiques de l'un et l'autre) mais peut être effectivement que Serato permet plus de souplesse de retouche à ce niveau...je dis "peut être" car utilisant Traktor depuis plus longtemps, je me sens beaucoup plus à l'aise avec (bien qu'étant loin de mixer uniquement de l'électro) et on connaît tous l'impact du côté psychologique en la matière...
x
Hors sujet :tiens d'ailleurs, pour casser les mythes psychologiques à la vie dure...mon ordi qui pourtant est un mac m'a planté en plein set ce week end sans explication et ça m'a bien fait chier
Non, ce qui me gonfle c'est que tout un chacun descende un produit alors que personne encore ne l'a eu dans les mains...cela a été le cas pour pioneer avec le SZ, maintenant au tour du S8.
Quand au prix, c'est ni plus ni moins dans la gamme des contrôleurs ciblés "haut de gamme" (Ns 7 II, SZ, Xone 4D) reste à voir ce qu'il en est de la qualité et des possibilités de remplacement des pièces d'usure.
[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 12:31:19 ]
Ho'Dog
24820
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
227 Posté le 14/10/2014 à 14:25:45
ouais, le prix me parait pas delirant, puis comme dis Leo, ça risque de baisser assez vite...
c'est vrai que je tablais plus sur la barre psycho des 1000, mais 1150, ça va je trouve
c'est vrai que je tablais plus sur la barre psycho des 1000, mais 1150, ça va je trouve
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
H2h
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
228 Posté le 14/10/2014 à 15:10:20
Mais moi j'ai rien dis de mal, j'ai dit qu'il était très bien
"traktophiles" c'était aussi de l'humour hein j'agresse personne c'était du 2nd degré...
Je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre chacun utilise ce qu'il veut du moment que tout le monde y trouve son compte.
Bon visiblement mon trait d'humour n'a pas était bien perçu...
"traktophiles" c'était aussi de l'humour hein j'agresse personne c'était du 2nd degré...
Je ne suis pas plus pour l'un que pour l'autre chacun utilise ce qu'il veut du moment que tout le monde y trouve son compte.
Bon visiblement mon trait d'humour n'a pas était bien perçu...
A vendre :
wiwizamal
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
229 Posté le 14/10/2014 à 15:44:19
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
230 Posté le 14/10/2014 à 18:12:56
x
Hors sujet :Citation :xHors sujet :tiens d'ailleurs, pour casser les mythes psychologiques à la vie dure...mon ordi qui pourtant est un mac m'a planté en plein set ce week end sans explication et ça m'a bien fait chier
Ouai enfin sur 10347 DJ sur ordi, y'a proportionnellement plus de gamèles sur Windows tout de même. Faut pas prendre le cas par cas mais sur l'ensemble, on entend bcp moins de plaintes dans un cas par rapport à l'autre.
| www.djstuff.fr |
- < Liste des sujets
- Charte