différences entre les 3 controleurs traktor de native
- 13 réponses
- 5 participants
- 4 226 vues
- 5 followers
djemorico
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2013 à 15:07:21différences entre les 3 controleurs traktor de native
Bonjour à tous.
J'aimerais des infos sur ces trois controleurs :
- TRAKTOR KONTROL Z1
- TRAKTOR KONTROL F1
- KONTROL X1 MK2
- A quoi servent ils ?
- Quelles sont leurs différences l'un par rapport à l'autre ?
- On peut les coupler apparemment, quel est le but ?
- Ca marche bien avec traktor ? C'est fiable ? Ca beugue pas ?
En fait, je suis pianiste et je travaille en duo avec une chanteuse avec qui nous animons diverses soirées durant lesquelles il m'est nécessaire de 'passer du disque'. J'utilise jusque là mon Korg pa 2x pro qui possède 2 lecteurs mp3 mais on est quand même limité. Je cherche donc une solution dj à mes côtés sachant que mes 2 claviers prennent déjà une place importante et qu'il n'est pas évident que l'on joue tout le temps dans des espaces dignes de ce nom. Je cherche donc une solution compacte, pro (pas de beugs et solide), pas de cds.
J'ai vu la solution du pioneer cdj sx (très alléchant) mais je suis tombé sur les controleurs native qui m'ont l'air compatibles avec mes critères de recherche. Lequel prendre entre les 3 ? Tous, 1 seul, ou 2, ou 3. Est ce stable sur pc au niveau de traktor ?
Voilà, beaucoup de questions pour un seul post. Merci de vos réponses.
J'aimerais des infos sur ces trois controleurs :
- TRAKTOR KONTROL Z1
- TRAKTOR KONTROL F1
- KONTROL X1 MK2
- A quoi servent ils ?
- Quelles sont leurs différences l'un par rapport à l'autre ?
- On peut les coupler apparemment, quel est le but ?
- Ca marche bien avec traktor ? C'est fiable ? Ca beugue pas ?
En fait, je suis pianiste et je travaille en duo avec une chanteuse avec qui nous animons diverses soirées durant lesquelles il m'est nécessaire de 'passer du disque'. J'utilise jusque là mon Korg pa 2x pro qui possède 2 lecteurs mp3 mais on est quand même limité. Je cherche donc une solution dj à mes côtés sachant que mes 2 claviers prennent déjà une place importante et qu'il n'est pas évident que l'on joue tout le temps dans des espaces dignes de ce nom. Je cherche donc une solution compacte, pro (pas de beugs et solide), pas de cds.
J'ai vu la solution du pioneer cdj sx (très alléchant) mais je suis tombé sur les controleurs native qui m'ont l'air compatibles avec mes critères de recherche. Lequel prendre entre les 3 ? Tous, 1 seul, ou 2, ou 3. Est ce stable sur pc au niveau de traktor ?
Voilà, beaucoup de questions pour un seul post. Merci de vos réponses.
- 1
- 2
Anonyme
22821
2 Posté le 25/09/2013 à 16:37:33
Le Kontrol X1 est dedie au controle des fonctions de transport (lecture, tempo, boucles, hotcues) et d'effets de Traktor, le Kontrol Z1 aux fonctions de mixage (EQ, volumes, gains) et il dispose d'une carte son pour la preecoute et la diffusion, et le F1 aux fonctions de sampleur. Un combo X1 + Z1 te permet de controler toutes les fonctions de Traktor pour enchainer des morceaux (et meme plus), le F1 est vraiment dedie au sampleur qui permet de remixer des morceaux.
Donc au minimum, je dirais un X1 et un Z1 avec ton laptop, c'est la solution nomade ideale sous Traktor. Le F1 ne me semble pas necessaire pour de l'animation. Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis de stabilite sur PC, enfin si tu en as, ca ne sera pas limite a Traktor...
Donc au minimum, je dirais un X1 et un Z1 avec ton laptop, c'est la solution nomade ideale sous Traktor. Le F1 ne me semble pas necessaire pour de l'animation. Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis de stabilite sur PC, enfin si tu en as, ca ne sera pas limite a Traktor...
djemorico
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 25/09/2013 à 17:38:33
Merci pour ta réponse cloudbreak, tu m'as bien eclairci le problême.
Le x1 est donc indisociable du z1 et vis et versa si on veut avoir le double platine/table de mixage.
Dernière question : traktor est il un bon logiciel ?
Le x1 est donc indisociable du z1 et vis et versa si on veut avoir le double platine/table de mixage.
Dernière question : traktor est il un bon logiciel ?
Anonyme
22821
4 Posté le 25/09/2013 à 17:58:47
Les deux ne sont pas indissociables, mais les deux ne se suffisent en eux-meme pas controler les fonctions de base de traktor. Apres tu peux avoir des setups hybrides avec l'un ou l'autre et d'autres elements comme une table de mixage ou d'autres controleurs.
Et oui Traktor est un excellent logiciel !
Et oui Traktor est un excellent logiciel !
djemorico
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 25/09/2013 à 18:08:17
ok j'ai pigé. Va falloir sortir 400 euros.
Mais j'arrive pas à le trouver le Traktor. On le chope où ce logiciel ? C'est exclusif à apple ? (j'ai l'impression d'avoir habiter une autre planête pendant les 10 dernières années).
Autre chose (encore des questions, encore), on peut brancher un casque sur ces engins ou ça se passe au niveau de l'ordi? J'ai pas trouvé non plus d'infos là dessus.
Mais j'arrive pas à le trouver le Traktor. On le chope où ce logiciel ? C'est exclusif à apple ? (j'ai l'impression d'avoir habiter une autre planête pendant les 10 dernières années).
Autre chose (encore des questions, encore), on peut brancher un casque sur ces engins ou ça se passe au niveau de l'ordi? J'ai pas trouvé non plus d'infos là dessus.
Anonyme
22821
6 Posté le 25/09/2013 à 18:23:25
Le logiciel tu l'achete sur le site du developpeur cad Native Instruments : https://www.native-instruments.com/en/products/traktor/dj-software/traktor-pro-2/pricing-updates/
Oui tu peux brancher le casque sur le Z1 qui dispose d'une carte son.
Oui tu peux brancher le casque sur le Z1 qui dispose d'une carte son.
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 25/09/2013 à 18:45:46
ya peut etre moins chere comme solutions, peut etre pas aussi modulaire.
_DJSTUFF_
2355
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 25/09/2013 à 18:59:53
Ouai gros, du quantize sur 1 beat ! Ro ro rooo
Et pourquoi pas un S2mk2 ?
X1+Z1+ristourne pour Traktor = 450€ et le S2mk2 est a 500€ mais c'est tout de meme 10x plus le pied, non ?
Et pourquoi pas un S2mk2 ?
X1+Z1+ristourne pour Traktor = 450€ et le S2mk2 est a 500€ mais c'est tout de meme 10x plus le pied, non ?
| www.djstuff.fr |
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 25/09/2013 à 19:35:06
Pas besoin d'acheter le logiciel. Il est fourni avec l'appareil
djemorico
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 25/09/2013 à 19:36:27
C'est fiable le s2mk2 ? Ca fait pas un peu jouet ?
Merci au fait à cloudbreak pour les réponses et la patience
Merci au fait à cloudbreak pour les réponses et la patience
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2