Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol X1
Photos
1/870
Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC

Sujet [TEST] Native prend le Kontrol

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 7 111 vues
  • 11 followers
1 [TEST] Native prend le Kontrol
Native instrument a annoncé depuis quelques mois l’arrivée du Traktor Kontrol X1, il était même possible de le préréserver sur le site afin d’être parmi les premiers servis. Cette attente en valait-elle vraiment la peine? Le Kontrol X1 est-il à la hauteur de nos espérances ? Nous allons voir tout çà un peu plus bas … déballons !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

y 'a encore des marques qui persistent a faire des trucs inutile et mal pensé pff .
3
Citation de : Tchédar Cheap

y 'a encore des marques qui persistent a faire des trucs inutile et mal pensé pff .

Bof c'est un peu comme tout. C'est pas parce qu'une interface ne convient pas à une personne, qu'elle est globalement mal foutu.

C'est un peu comme la zic, il y as des morceau que des gens vont trouver super, alors qu'un autre va dire que c'est de la merde et dénué d'esprits. L'essentiel est que chacun y trouve son compte.




[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 21:47:53 ]

4

sinon a part ca c'est un belle objet mdr
5

Citation :
y 'a encore des marques qui persistent a faire des trucs inutile et mal pensé pff .


Le produit cible très bien une catégorie d'utilisateurs et il est très bien pensé, il a été présenté sur le site, faut juste lire, Native n'est pas une marque qui fait des produits au hasard que je sache!

Sinon plus sérieusement je ne suis pas étonné par ce test,

c'est un contrôleur pour dj sur Traktor Scrath pro (Vinyle/Cd Timecodé)  déjà équipé d'une table de mixage et utilisant des platines)

c'est tout!

Calé a coté de la table de mixage , il permet de s'affranchir de la souris pour la gestion des effets,
le reste se fait comme d'habitude.








Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 08:48:01 ]

6
Moi dés que j'ai vendu mes cdj-200 je m'en prends un avec ma djm400 , BCR2000 et une carte son audio 2dj !!
7
Citation de : Gorgonzola


c'est un contrôleur pour dj sur Traktor Scrath pro (Vinyle/Cd Timecodé)  déjà équipé d'une table de mixage et utilisant des platines)

c'est tout!

Calé a coté de la table de mixage , il permet de s'affranchir de la souris pour la gestion des effets,
le reste se fait comme d'habitude.


Tout simplement bravo
8
Citation :
Calé a coté de la table de mixage , il permet de s'affranchir de la souris pour la gestion des effets,
le reste se fait comme d'habitude.

Tout à fait d'accord, car il manque pas mal de contrôleur Midi pour des Logiciel tels que Traktor, serato, mixvibes bien conçus et c'est peut un des rare .....

Etant un utilisateur de scratch Live, il est plutôt pas mal pensé pour sa Mise à jour 2.0, et étant un peu moins encombrant qu'un akaï mdp.

A voir ... avec les sioux.

Musicalement
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
9
Le test bien fait n est toutefois pas complet....

Personnellement je trouve que l interface et un peu deroutante en ce qui concerne l utilisation des effets. (je n ai pas eu le temps de m eterniser sur le controleur et etant possesseur d un faderfox j ai deploré l organisation des boutons de controle de l appareil. Les potards sont presentés sous forme verticale et non horizontale comme on peut le voir su traktor. je suppose que le coup se prend rapidement, mais voila pour les premieres utlisations on a du mal a savoir a quoi on touche est on est obligé de se referer a l ecran pour etre bien sur de ce qu on est en train de manipuler. OK l idée etait de le presenter sous un format reativement etroit pour trouver sa place a coté du mixer et des platines mais bon, au final je ne trouve pas ca si bien vu. Pour le prix du controleur la marque pourrait avoir le detail d inclure la house de protection. Ca donne l impression qu on essaye de faire cracher les sous pour n importe quelle option. Notament ici l option de transport et 40 euros pour uen house en neoprene ca fait qd meme vachement cher. Il manque une touche Cup (si je me rappelle bien) qui permet de mieux controller l  envois du morceau et de pouvoir ne pas perdre le fils du deroulement du  track pour un envois au temps pres. L utilisation de la fontion cup permet de repeter l envois du morceau a volonté et rend plus facile un envois precis plutot qu ensuite devoir retrouver le compas en jouant avec les barres de transport si l envois a été raté la premiere fois et que l on doit lancer a nouveau le morceau ou tout simplement pour l effet d appel par exemple) Enfin un gros defaut a mon avis est l abscence de port MIDI. On est obligé d utiliser un port usb et dans le cadre d une utlisation a 4 platines... a moins d avoir un macbook pro ou un hub usb on peut l oublier aussi si on a besoin d inserer pendant l act une clé usb pour ajouter un morceau ou une playlist. Je trouve dommage que le MIDI n aie pas sa place sur un appareil dedié justement a ceux qui souhaitent ne pas toucher a la souris. 

Pour le reste tout est de bonne facture. Les touches retro-eclairés apportent un plus en terme de visibilité. Boutons de bonne facture, bien espacés ce qui evite certaines erreurs que l on peu faire avec le faderfox ou les boutons sont tellement rapprochés et petit qu on dirait qu on est en train de jouer a DR Maboul et enlever des parties d organes sans toucher a un autre...

voila pour les petites precisions.

musicalement,

Damien

Dean Amo

(for booking request please contact www.rytualbookings.com or send email to bookings@rytualbookings.com)

www.soundcloud.com/dean-amo

10
Pour l'absence du port midi, je trouve ca pas si illogique.... : il est autoalimenté en isb et ca fait un fil en moins et le protocole utilisé pour traktor n'est pas du midi mais un autre truc plus rapide je crois.

Sinon pour les effets pas de soucis avec la position verticale, au contraire je trouve l'ergonomie très bonne

Quand au bouton cup, il me semble qu'il existe (mais moi j'utilise pas ca) et de tout manière si tu rate ton lancement il y a toujours le beatjump de dispo.....