Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d infos sur le Kontrol X1

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande d infos sur le Kontrol X1


Bonsoir à tous,

je possede la derniere version de Traktor Scratch pro et je compte m acheter d ici peu le Kontrol X1 mais j aurai quelques questions à poser pour ceux qui connaissent deja l engin:

Y a t il une difference entre le mode basic et le mode midi, des avantages ou des inconvenients sur l un des deux modes (au niveau performances, fiabilité et autres)?

Le X1 peut il aussi bien controler les effets des 2 fx unit en mode avancés qu en mode chainés?

A t il une commande assignée qui permette de passer du mode d effet avancé au mode chainé ou faudra t il mapper ce controle (et donc passer en mode midi du Kontrol X1)?

Ayant aujourd hui 4 fx unit de dispo sur les dernieres versions de Traktor Scratch pro, peut il commander les 4? est ce que cela a été prit en compte ou faudra t il la encore reprendre le mapping en mode midi?

Et enfin, est il configuré pour pouvoir explorer tous les fichiers de l arborescence, selectionner le dossier que l on veut? (je pose cette question car j ai apprit que l on ne pouvait pas naviguer dans les playlist).

Si vous avez des infos ou des liens interessants sur la bete, je suis preneur.

Merci!

2

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

Merci Copeland pour les liens.

J ai deja lu le test audiofanzine (qui avait repondu à d autres questions que je me posais) mais vu qu apparement ils ont fait le test sur une version LE de traktor il semble que pas mal d options sont desactivées.

Idem pour les videos, je sais a present qu elles peuvent commander les effets en mode avancé ou chainés mais pas si il a une commande pour passer de l un à l autre. (c est des questions toutes betes mais mises bout à bout... je saurais plus ou je vais.

Merci encore.

4

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

6

J ai apprit quelques trucs simpa sur celles que je connaissais pas. c est cool merci!

Maintenant, si quelqu un a des reponses a mes questions...

7

Salut,

 

 

Citation de Killian13 :

 

Bonsoir à tous,

je possede la derniere version de Traktor Scratch pro et je compte m acheter d ici peu le Kontrol X1 mais j aurai quelques questions à poser pour ceux qui connaissent deja l engin:

Y a t il une difference entre le mode basic et le mode midi, des avantages ou des inconvenients sur l un des deux modes (au niveau performances, fiabilité et autres)?

 

 

 

Tu appelle quoi le mode basic et le mode midi ? J'utilise avec le mappage par défauts et connectés en usb, ça fonctionne très bien

 

 

Citation de Killian13 :

Le X1 peut il aussi bien controler les effets des 2 fx unit en mode avancés qu en mode chainés?

 

 

Oui

 

Citation de Killian13 :

 

 

A t il une commande assignée qui permette de passer du mode d effet avancé au mode chainé ou faudra t il mapper ce controle (et donc passer en mode midi du Kontrol X1)?

 

 

 

La sélection de ton mode d'effets se fait dans ton panneau de pref au début de ton set. Ou alors il faut un plein set allez dans le panneau de commande pour changer du advanced au chained. A toi de voir si tu peux le mappé ( fouille dans ton panneau des commandes a mappé sous tsp et tu verras si une fonctions de ce type peut être assignés a un boutons ou pas), parce que comme dit ça fait partie de la config de départ et honnêtement tu a de quoi faire quand tu démarre un set que ça soit dans un mode ou dans l'autre, je ne vois pas trop l'intérêt du truc.

 

Citation de Killian13 :

Ayant aujourd hui 4 fx unit de dispo sur les dernieres versions de Traktor Scratch pro, peut il commander les 4? est ce que cela a été prit en compte ou faudra t il la encore reprendre le mapping en mode midi?

 

 

La je ne suis pas vraiment sur d'avoir compris ta question. Les potards du X1 sont assignées par défauts au potards d'effets de traktor. Tout en haut le dry wet et les 3 autres la modulation de ton effets en fonctions de l'effet choisis. Après tu assigne ton effets sur le deck que tu souhaites via les boutons "FX1" ou "FX2" au dessus de chaque partie qui concerne le transports (play, cue, loop, sync et tout le tralala) sur chaque decks. Tu a deux modules d'effets dans traktor un au dessus du decks "A et C" et un au dessus du decks "B et D". C'est pour ça que je te dit je n'ai pas trop compris concernant le fait de 4 unités d'effets. Pour faire simple pour moi il y a deux modules d'effets et sur chaque effets, un dry wet et trois filtre de modulations qui eux oui sont assignés.

 

Citation de Killian13 :

Et enfin, est il configuré pour pouvoir explorer tous les fichiers de l arborescence, selectionner le dossier que l on veut? (je pose cette question car j ai apprit que l on ne pouvait pas naviguer dans les playlist).

 

 

Tu peut naviguer dans la playlist, mais pas dans l'arborescence avec le mappage pas défaut.

 

Dernière subtilité sous traktor scratch pro c'est que les boutons qui sous traktor pro sont les cue servent a passer du mode relative au mode absolute sous traktor scratch pro.

 

 

Citation de Killian13 :

 

Si vous avez des infos ou des liens interessants sur la bete, je suis preneur.

Merci!

Fouille sur le net you tube and co sont tes amis. J'en découvre encore sur ces petits contrôleurs, les vidéos de you tube je les avais déjà vue, c'est le mec de chez DJ techtools qui fait les démo. Il y a pas mal de conneries mais faut fouiller.

 

Voila j'espère que je ne t'ai pas trop embrouillé, je suis encore au café icon_wink.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 09:42:13 ]

8

Salut Artuszicc, et merci pour ta reponse matinale!

Alors je vais tacher d eclaircir certains points et etre plus precis.

Citation de artuszicc :

 Tu appelle quoi le mode basic et le mode midi ? J'utilise avec le mappage par défauts et connectés en usb, ça fonctionne très bien

 Le mode basic est le mode de communication par default de N.I, protocole NHL. mais tu peux apparement basculer en mode midi pour faire tes propres assignations. Vas voir sur le test de Audiofanzine ou le forum francais de N.I, ils en parlent. Sinon je me doute que "ca fonctionne tres bien". icon_lol.gif

Citation de Artuszicc :

 La sélection de ton mode d'effets se fait dans ton panneau de pref...je ne vois pas trop l interet du truc.

 

 No soucy, je sais tres bien comment changer dans les pref, et ai deja assigné mon ancien controleur pour passer de chained à advanced, mais je voulais savoir si ce controle etait deja assigné ou pas sur le Kontrol X1; apparement non...alors puis je ou non l assigner en gardant le mode basic ou dois je passer en midi et refaire tout le mapping. L interet etant de pouvoir passer d une combinaison d effets chainés à un seul effet avancé pour un controle plus precis suivant ce que je veux faire, ca s avere utile.

Citation de Artuszicc :

Tu a deux modules d'effets dans traktor un au dessus du decks "A et C" et un au dessus du decks "B et D".

 Tu n as peut etre pas du voir, mais dans tes preferences, tu peux configurer pour avoir soit 2 modules, soit 4: fx1, fx2, fx3 et fx4, 2 modules au dessus des deck A et C, 2 autres au dessus de B et D.

J ai deja vu pas mal de videos et lu pas mal d infos entre les forums et autres (je saurai presque m en servir sans y avoir encore touché icon_lol.gif ) mais helas rien en ce qui concerne ce genre de details.

En ce qui concerne le fait que toi tu puisse naviguer dans les playlists et non dans l arborescence alors que j avais lu le contraire sur un forum doit vouloir dire que l on doit pouvoir choisir entre les deux... la encore le mode basic peut il prendre en compte de nouvelles assignations en plus ou doit on tout remapper en midi...

Je note egalement pour cette histoire de "cue".

Merci!

9

Ok j'ai compris par Basic tu entend la map qui est installé par défaut. En effet je dormirais moins con, j'avais jamais fait gaffe au 4FX unit alors que c'est à coté du 2FX comme quoi les yeux voient ceux qu'ils veulent bien voir. icon_mrgreen.gif

 

On va faire simple pour le mode basic (map par défaut) avec un X1 du contrôle deux unité d'effets par défauts avec deux X1 tu en contrôle 4 si tu active les 4.Je viens de tester. Je ne me sert que de deux unités d'effets, que j'assigne au deck voulu ça me suffit, je ne suis pas un grand mangeur d'effets d'où ma remarque sur l'utilité d'un tel switch pendant un set, mais après chacun son truc. Après si tu veut les gérer les 4 sur un seul X1 va falloir mappé.

En mode basic tu navigue que dans la playlist pas possible de switcher dans l'arbo, c'est également valable pour le switch advanced/chained. C'est pas mappé par défaut . Grosso modo, il fait beaucoup de chose en mode basic après rien ne t'empêche de garder la map d'origine et de modifier ce qui t'intéresse.

Et y'a pire a mapper  icon_wink.gif

 

Il te suffit de regarder ici, en milieu de page, tu a un paragraphe qui s'intitule "All controls in details" et il y a un module "open interactive interface explorer", la tu a tous les contrôles assignées en mode basic.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2010 à 18:38:19 ]

10

Voila c est donc la map par defaut qui utilise le protocole NHL, et un mappage perso serait possible par protocole midi. Le test d Audiofanzine semble dire qu il n y a pas de differences flagrantes entre les deux normes mais vu que le test est fait sur Traktor LE et qu ils n ont pas acces à toutes les fonctions...

Et donc pas rapport à ce que tu me dis, je peux rajouter des assignations sur la meme map et ainsi garder le meme protocole NHL (puisque selon NI, parait que c est mieux, sait on jamais...icon_lol.gif ). Clair que je preferai virer ce qui ne m interesse pas et "continuer" la map d origine plutot que devoir tout refaire en midi. A moins que je sois completement a coté de la plaque et que n importe quelle assignation que je puisse faire sera automatiquement en midi, mais je doute qu il puisse y avoir les deux normes dans la meme map...

Enfin c est un detail, au pire je verrai sur le tas. Tu repond à pas mal de questions que je me posais. Merci encore, et pour le lien pareil, j y vois un peu plus clair sur ce qui s y trouve deja et ce que je vais pouvoir remplacer.