Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Kontrol X1 et Navigation

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 132 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kontrol X1 et Navigation

Bonsoir,
Je possède le X1 depuis quelques semaines, il me rend bien des services et je lui ai pour l'instant trouvé un seul défaut :

Il me semble qu'on ne peut pas naviguer d'une playlist à l'autre, c'est assez embetant car je fais du généraliste et mes playlists me servent surtout à classer par genre : Rock/ Zouk / Funk etc.

D'autre part, il me semble qu'avec la version de traktor que j'ai (Traktor Scratch Duo) les boutons FX1 & FX2 en dessous de l'encodeur de navigation du browser ne servent à rien (ou alors je suis bete, ce qui n'est pas à exclure.)

Ne serait il pas possible de les mapper pour faire en sorte de naviguer entre les differentes playlists comme on le ferait avec les fleches -> et <- de notre clavier lorsqu'on se balade dans nos dossier windows...

Enfin, s'il existe une autre solution pour mon probleme, je suis preneur ! =)

2

c'est un controleur midi donc tu peux faire ton propre mapping

3
J'ai exactement le même besoin : la molette permet de naviguer ds une playlist mais comment "remonter" dans les dossiers avec le x1 ?
Cela fonctionne avec mes CDJ 400 la molette agit identiquement mais le bouton back permet de monter ou descendre dans l'arborescence......
Preneur de la soluce avec le X1 !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/11/2010 à 22:57:14 ]

4

V-Style, je sais que c'est un controleur midi et qu'on peu le mapper comme on le veut. Je voulait savoir si quelqu'un l'avait fait et éventuellement comment (pour éviter de galerer dans les configs) savoir si ca fonctionne, si y' a un mapping meilleur que l'autre etc...

5

Demande en MP a Artus je sais qu'il a le joujou et qu'il le connaît pas mal...!!!

6

Merci du conseil ;) puis si quelqu'un d'autre l'a fait, je pense que ca en interesserais quelques un.

Autre question, quand je demarre traktor, le x1 n'est pas reconnu, je suis obligé de brancher/ débrancher et de relancer traktor 2/3 fois. C'est pas un gros probleme en soit, mais c'est assez pénible à la longue!
Probleme de driver?

7

Il y a une manip j'en avais entendu parler je crois qu'il faut d'abord allumer le X1 puis traktor ou l'inverse, sinon il ne le reconnait pas...

8

Faut toujours brancher le controleur avant de lancé traktor ! si même avec ça tu es obligé de relancer, là ça devient louche ! En ce qui concerne le mapping je pourrait éventuellement t'aider mais pas ce soir, il se fait tard …

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

9

a vrai dire, les connexions de mon ordi ne bougent pas. AUDIO 4 sur le port A, X1 sur le B. donc avant que je lance traktor le X1 est branché ...
Merci A U Rosa pour ta proposition, je ne suis pas pressé, quand tu à un moment poste ici, histoire que Gsa 92 et les eventuels interessés aient la solution =)

10

+1, le forum est là pour partager des solutions !!

Merci de votre aide.... bravo

DeeGSA        

Soundcloud