réactions à la news Native dévoile la Traktor Kontrol Z1
- 105 réponses
- 28 participants
- 19 784 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2013 à 17:11:19Native dévoile la Traktor Kontrol Z1
Native Instruments annonce l'arrivée de la petite soeur de la Traktor Kontrol Z2, la console de mixage et contrôleur Z2 pour DJ.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 12/06/2013 à 11:18:15
Z1 + Z1 = Z4 ??? Ils ne savent pas compter chez NI
Anonyme
22821
62 Posté le 12/06/2013 à 11:19:14
Bah non... Tu n'utiliseras juste qu'une des deux cartes sons. C'est du mixing interne, donc tu n'as besoin que de 2 sorties (une pour le master et une pour la preecoute). Tout le reste est gere en interne et controle en MIDI. Donc tu utilises 2 Z1 pour controler en MIDI 4 voies du mixeur interne et tu n'utilises qu'une des deux interfaces audio pour la diffusion et la preecoute.
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 12/06/2013 à 11:25:47
Tu es sur qu'on arrive à rerouter la pré-écoute d'un Z1 à l'autre ? Sur la photo je vois une prise phone !
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 12/06/2013 à 11:29:54
Oué c'est à confirmer ca car je n'ai vu nul part qu'on pouvait coupler 2 z1.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 11:30:21 ]
Anonyme
22821
65 Posté le 12/06/2013 à 11:36:19
Mais on s'en fout de re-router la preecoute !
Depuis le temps que les controleurs MIDI avec interface audio existent, vous devriez en avoir capter le principe non ?
Bref, on a deux Z1, deux boites quoi, qui contiennent chacun :
- une interface audio avec 2 canaux stereo, appelons ca AUDIO 1 et 2
- une surface de controle MIDI, appelons ca MIDI 1 et 2
Les deux elements sont independants meme s'ils partagent le meme port USB pour le transfert de donnees avec un ordinateur.
Dans une config avec deux Z2, MIDI 1 et 2 controlent Traktor en internal mixing et Traktor renvoie le flux audio master et preecoute vers AUDIO 1 (ou 2 selon ce que vous choisissez dans les preferences audio de Traktor).
Depuis le temps que les controleurs MIDI avec interface audio existent, vous devriez en avoir capter le principe non ?
Les deux elements sont independants meme s'ils partagent le meme port USB pour le transfert de donnees avec un ordinateur.
Dans une config avec deux Z2, MIDI 1 et 2 controlent Traktor en internal mixing et Traktor renvoie le flux audio master et preecoute vers AUDIO 1 (ou 2 selon ce que vous choisissez dans les preferences audio de Traktor).
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 12/06/2013 à 11:45:42
Même si le K2 est là et possède des arguments, heureusement que NI se contente pas de faire utiliser du "autre marque". Il était normal d'avoir un complément au X1. De plus effectivement c'est plug and play et plus accessible que mapper un autre contrôleur. Suffit de voir le nombre de questions sur les forums concernant le mapping pour comprendre qu'il y a la plupart des gens qui souhaitent s'en passer.
C'est un peu comme l'usine à gaz Xone 4d qui est une console magnifique mais qui prend un certain temps à mapper.
Après troller un peu ça fait toujours du bien
C'est un peu comme l'usine à gaz Xone 4d qui est une console magnifique mais qui prend un certain temps à mapper.
Après troller un peu ça fait toujours du bien
Addiktion
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 12/06/2013 à 12:40:04
Moi j'attend plutôt une grosse config de leur part, genre successeur du S4 compatible avec toutes les nouveautés, concurrent à Pioneer (DDJ SX).
Je vois que certains sont contents de cette sortie, donc tant mieux.
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 12/06/2013 à 12:42:39
J'imagine que la grosse config devrait venir un jour. 3 ans c'est déjà pas mal comme durée de vie pour un contrôleur. A mon avis, NI s'engagent juste sur les deux voies (modularité et contrôleur all in one).
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 12:42:59 ]
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
69 Posté le 12/06/2013 à 12:49:35
Citation de Addiktion :
Moi j'attend plutôt une grosse config de leur part, genre successeur du S4 compatible avec toutes les nouveautés, concurrent à Pioneer (DDJ SX).
Oui ça va arriver le new S4 pour cet automne je pense. Ils vont pas laisser le Sx partir trop loin devant. Le Sx est très franchement un super contrôleur et je me posais la question à sa sortie s'il m'irait pas pour remplacer mon ancien S4 que j'ai vendu. Mais bon au moment du choix maintenant je suis moins sur...Le Z2 est plus approprié.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 12/06/2013 à 13:23:56
Citation :
Mais on s'en fout de re-router la preecoute !
Sauf que tu as oublié un point très important.
Il est impossible d'utiliser 2 cartes son dans traktor.
Donc à moins que le contructeur ne permette la fusion des 2 Z1 en un seul ou alors d'etre sur mac et de creer un periphérique agrégé avec les 2 cartes son je ne vois pas bien comment tu peux faire ?
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 12/06/2013 à 13:25:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte