réactions à la news Native dévoile la Traktor Kontrol Z1
- 105 réponses
- 28 participants
- 19 785 vues
- 29 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2013 à 17:11:19Native dévoile la Traktor Kontrol Z1
Native Instruments annonce l'arrivée de la petite soeur de la Traktor Kontrol Z2, la console de mixage et contrôleur Z2 pour DJ.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
81 Posté le 12/06/2013 à 18:20:05
Leur hardware est qualitativement en hausse je trouve. Le S4, je n'ai eu aucun souci avec mais y a des choses dessus qui me faisait douter sur la longévité. Notamment l'usb également, d'ailleurs le F1 avait l'air plus rigide que la connectique du S4. Les chassis sont apparemment plus robustes également.
Pourtant je trouve pas que les revêtements soient spécialement conçus pour durer plus que ceux de chez Native. Après c'est peut être qu'une impression lors des différentes fois où j'ai posé les mains dessus. Cela n'enlève pas le fait que l'électronique Pioneer est fiable sur à peu près tout ce qu'ils sortent. De toute façon si l'électronique était foireuse chez eux, ils n'auraient pas réussi à percer auprès des pros.
Pourtant je trouve pas que les revêtements soient spécialement conçus pour durer plus que ceux de chez Native. Après c'est peut être qu'une impression lors des différentes fois où j'ai posé les mains dessus. Cela n'enlève pas le fait que l'électronique Pioneer est fiable sur à peu près tout ce qu'ils sortent. De toute façon si l'électronique était foireuse chez eux, ils n'auraient pas réussi à percer auprès des pros.
dounounba
1220
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 12/06/2013 à 18:24:25
Merci pour les explications du Digital Signal Processing. Je suis assez d'accord avec CloudBreak, le Z1 est vraiment dédié à une utilisation pour Ipad.
x
Hors sujet :@ Itako et le SAV? TOn matos n'était plus garantie?
hkleinespel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
83 Posté le 12/06/2013 à 18:26:30
Niveau fiabilité, Pioneer sont à mon avis de moins en moins bon aussi...
Avec des CDJ-1000 j'ai jamais eu de problème...
Mais avec les 2000, plusieurs fois des coupures ou alors des bugs où il fallait redémarrer une platine...c'est quasiment des ordinateurs ces platines donc on n'est pas à l'abris de bugs... Et en utilisation intensive, les prises sont pas super solides non plus (paire de 2000 montées en flight case...les deux prises ethernet ne tiennent plus correctement...).
Il n'y a pas de config absolument fiable, et on n'est jamais à l'abris de tomber sur LA pièce défectueuse dans le lot... (et l'utilisation qu'on fait du matériel joue énormément sur sa longévité aussi).
Quand je vois les rapports prix-fonctionnalités-portabilité-impression de solidité-fiabilité, j'ai plutôt tendance à pencher pour une solution Traktor sur Mac + contrôleur NI que pour du CDJ (de Pioneer ou autre).
Avec des CDJ-1000 j'ai jamais eu de problème...
Mais avec les 2000, plusieurs fois des coupures ou alors des bugs où il fallait redémarrer une platine...c'est quasiment des ordinateurs ces platines donc on n'est pas à l'abris de bugs... Et en utilisation intensive, les prises sont pas super solides non plus (paire de 2000 montées en flight case...les deux prises ethernet ne tiennent plus correctement...).
Il n'y a pas de config absolument fiable, et on n'est jamais à l'abris de tomber sur LA pièce défectueuse dans le lot... (et l'utilisation qu'on fait du matériel joue énormément sur sa longévité aussi).
Quand je vois les rapports prix-fonctionnalités-portabilité-impression de solidité-fiabilité, j'ai plutôt tendance à pencher pour une solution Traktor sur Mac + contrôleur NI que pour du CDJ (de Pioneer ou autre).
itako
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
84 Posté le 12/06/2013 à 18:48:18
C'est fort probable qu'il soit en hausse, et je leur souhaite ! Pour ce qui est de l'USB c'est effectivement le truc le plus fragile de la machine, j'en connais deux qui ont subis le coup ! Pour ce qui est du chassi c'est pas un soucis, c'est surtout l'intérieur qui ma posé des soucis !
Mon S4 a était réparé une fois quelques semaines après la fin de garantie, je l'ai ai supplié pour avoir une réparation sans frais, et finalement j'ai reçu un nouveau modèle ! Super ! Sauf que 3/4 mois après c'est un jog qui déconne, pour le moment il dort dans le flight, mais je vais leur écrire pour savoir comment ce passe la suite des événements ! …
Après on est pas la pour débattre matos mais au moins je sais que si quelque chose déconne dans une CDJ ou sur ma DJM je peux toujours aller en ville et trouver un réparateur qui gére ça les doigts dans le nez avec un coup de fer à souder ! Ce qui est très loin d'être le cas pour NI !
Le S4 reste du super bon matos sur le papier et à premiere vue, mais en longévité c'est une autre histoire, je ne violente pas mon matos mais je joue beaucoup dessus, par fois 3h / jours, pour ce qui est du S4 il à connu grand maximum 3 ou 4 club/salles de concerts.
Mais pour revenir à ce Z1 je le verrais vachement bien toujours dans mon sac en compagnie de mon iphone pour animer un before ou autres … !
Mon S4 a était réparé une fois quelques semaines après la fin de garantie, je l'ai ai supplié pour avoir une réparation sans frais, et finalement j'ai reçu un nouveau modèle ! Super ! Sauf que 3/4 mois après c'est un jog qui déconne, pour le moment il dort dans le flight, mais je vais leur écrire pour savoir comment ce passe la suite des événements ! …
Après on est pas la pour débattre matos mais au moins je sais que si quelque chose déconne dans une CDJ ou sur ma DJM je peux toujours aller en ville et trouver un réparateur qui gére ça les doigts dans le nez avec un coup de fer à souder ! Ce qui est très loin d'être le cas pour NI !
Le S4 reste du super bon matos sur le papier et à premiere vue, mais en longévité c'est une autre histoire, je ne violente pas mon matos mais je joue beaucoup dessus, par fois 3h / jours, pour ce qui est du S4 il à connu grand maximum 3 ou 4 club/salles de concerts.
Mais pour revenir à ce Z1 je le verrais vachement bien toujours dans mon sac en compagnie de mon iphone pour animer un before ou autres … !
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
85 Posté le 12/06/2013 à 19:29:22
L'obsolescence programmée comme on dit
Je ne savais pas que les Pioneer avaient leur lot de bugs? Je ne suis pas complètement ce qui se passe non plus sur ce type de régie.
Oui le Z1 est compact et plus approprié à du nomade, ce qui renforce encore plus l'idée qu'ils auront les 2 types de contrôleurs. Les X1/F1/Z1 pour le transport et certainement le reste qui va se développer vers le haut pour une utilisation moins nomade.
Je ne savais pas que les Pioneer avaient leur lot de bugs? Je ne suis pas complètement ce qui se passe non plus sur ce type de régie.
Oui le Z1 est compact et plus approprié à du nomade, ce qui renforce encore plus l'idée qu'ils auront les 2 types de contrôleurs. Les X1/F1/Z1 pour le transport et certainement le reste qui va se développer vers le haut pour une utilisation moins nomade.
hkleinespel
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
86 Posté le 13/06/2013 à 08:10:03
Serait-ce la prochaine chose prévue par NI : http://www.djtechtools.com/2013/06/12/leaked-native-insturments-kontrol-x1-mk2 ?
Cantalien
1972
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
87 Posté le 13/06/2013 à 12:07:53
Oui, X1 MK2.
Moins de touches mais plus classe. On n'a l'impression qu'il y a une bande tactile ?
Moins de touches mais plus classe. On n'a l'impression qu'il y a une bande tactile ?
djkom
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 13/06/2013 à 12:13:36
Citation de hkleinespel :
Serait-ce la prochaine chose prévue par NI : http://www.djtechtools.com/2013/06/12/leaked-native-insturments-kontrol-x1-mk2 ?
Badaboom !!! et ce n'est que le début , l'offensive N.I n'en est qu'à ces prémices !!!
Ce X1 mk2 laisse entrevoir ce que donnera les remplaçants des S4 et S2 (et peut etre un tout nouveau media controller...):
* touch strip (ce qui manquait par rapport à la concurrence)
* RGB pads (évident)
* Integration avec Traktor DJ
[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 12:15:37 ]
sebneo
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 13/06/2013 à 13:28:18
Oupsss je m'attendais pas à un X1 Mk2 même s'il est pas de toute première jeunesse, je le trouve toujours parfait. Moi qui voulait m'en prendre un... Je vais peut être attendre alors, sait-on jamais.
Apparemment la bande tactile permet le rattrapage tempo et remplace les 2 touches Bend.
Faut voir si ça serait un Fake ou pas mais ça parait crédible, ou un très beau fake alors. Par contre j'ai du mal à voir le rendu qu'aura un pavé tactile...
Apparemment la bande tactile permet le rattrapage tempo et remplace les 2 touches Bend.
Faut voir si ça serait un Fake ou pas mais ça parait crédible, ou un très beau fake alors. Par contre j'ai du mal à voir le rendu qu'aura un pavé tactile...
[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 13:45:17 ]
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 14/06/2013 à 14:47:48
Citation :
3/4 mois après c'est un jog qui déconne
Que se passe t il avec ton jog ?
As tu essayé une recalibration avec controler editor ?
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
- < Liste des sujets
- Charte