Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

kontrol F1+ X1+ S4

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 7 584 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion kontrol F1+ X1+ S4
Bonjour j'ai le kontrol S4 et X1. Je vais faire l'achat du F1 et ma question est la suivante: il y a une utilité de gardé le X1?
Afficher le sujet de la discussion
11

Pour avoir eu l'occasion de tester le F1 et d'avoir une demo assez profondeur de la part de NI, je peux vous dire que 90% des gens se trompent sur l'interet premier de la bete. Je ne sais pas si c'est la faute au marketing NI ou autres, mais c'est la putain de fonction CAPTURE et non le fait de pouvoir empiler 16 boucles ensemble qui definit le F1. Pouvoir capturer a n'importe quel moment, sur n'importe quel deck une boucle de la taille voulue et la retravailler ensuite en live avec sur les remix decks, avec l'ultra-pitch, le copy/paste (tu prends une boucle d'un beat, tu la pitch d'un semi-ton, copy-paste sur une nouvelle cellule, re-pitch, re-copy paste, ainsi de suite tu obtiens un instrument sample en 12s chrono), les options de quantize, de taille de boucle, les effets, etc... Les remix decks ce n'est pas une grosse collection de boucles a tartiner sur vos tracks, c'est surtout un sampler super-flexible !

12
Oui c'est exactement ça, et outre le fait du sampling, beaucoup croyaient aussi que ça remplacerait un midi-fighter, avec les leds en plus..

Pour l'instant ce n'est pas possible de mapper les cues sur le F1 a ma conaissance.

Pour moi l'intéret de jouer des boucles lives va apporter beaucoup de flexibilité vu que tu pourra reconstruire ton morceau en fonction de l'humeur mais aussi de l'ambiance sur l'instant...
Après ça augmente aussi les chances de faire des couacs c'est sûr, mais on ne pourra pas te reprocher d'être un jukebox à faire des transitions en fondu lol :P

Pour ma part ce sera VCI400 , kontrol F1 et traktor 2.5...

Je récupère ça ce weekend :aime:

http://soundcloud.com/jaamtrak

13
Rhaaaaaaa j'ai pas réussi à dormir cette nuit, j'ai déjà des acheteurs pour mon S1 et j'hésite entre le Slicer et les remix decks... je peut même pas attendre de voir la (peut être) mise à jours miracle de ITCH pour me faire une idée...
14

Meme situation pour moi : d'un cote la VCI-380 qui est un superbe package avec le slicer et les pads FX, de l'autre le F1 et les remix decks. La premiere solution est probablement plus gratifiante sur le court terme, mais les remixs decks me paraissent plus puissants sur le long court. Faut que je regarde si c'est possible de mapper la velocite d'un pad dans Traktor, ca me simplifirait la question !

15
il y a aussi le twitch qui possede pas mal de mapping (donc le slicer a la vci EG) + une paire de f1 au meme prix (voir moin) le seul hic cest la carte son un cran en dessous et quil ne fasse pas stand alone, et si la velocite est exploitable sur traktor sa ouvre pas mal de possibilité pour le 380 (sa va pas arrenger ma migraine toussa)

jai aussi lu sur le site serato qui avait des souci sur la version 380 de itch... rhaaa je suis plus sur de rien
16

Oui le Twitch c'est dommage pour le volume de la carte son... La qualite des faders/potards est aussi un poil en dessous du reste...

17
Ouais niveau interface, c'est clair que chez vestax l'interface audionumérique 48khz avec sortie Xlr symétrique m'a bien plue...

Pour moi ça a tranché avec le S4 de NI, et aussi niveau fonctionnalités, les filtres sur la VCI400 ont l'air bien sympas, ainsi que les pads pour les cues ou autres assignations...

Après niveau contrôle midi les vestax n'ont pas le système développé par NI pour une réactivité extrême, mais bon comme je ne compte pas scratcher énormément...

http://soundcloud.com/jaamtrak

18

Ouais et puis le S4 est quand meme un mastodonte, je bosse avec 2 DJs qui mixent avec, le truc rentre pil-poil dans la booth !

19
c'est con quand meme, les cabine en europe son vachement plus petites qu'en amerique ou au canada (pour le peu que jai vu en tout cas)

moi ce qui me botte cest de pouvoir transporter du matos aussi complet dans une besace (donc lupgrade tsp men fou)
20

C'est pas tant la taille de la cabine au final que le nombre de trucs dedans. En general plus c'est grand plus c'est encombre. D'experience le S4 c'est le maximum du maximum niveau taille mais mieux vaut viser plus petit. Le timecode c'est sympa mais au final t'as plus souvent meilleur temps a brancher un petit all-in-one sur la table que de te faire chier a faire les branchements si t'arrives en milieu de soiree.