[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 18:29:05 ]
Hug D.
4798
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
42Posté le 15/09/2012 à 18:45:13
Clair, le star musique a Pigalle a fait un comparatif sur un système fonktion one : il a juste laminé tout les autres contrôleurs haut de gamme niveau son.
Pour acheter un F1 j'ai encor le temps, les possibilités du slicer sont beaucoup plus vaste que je ne le pensais (d'ailleurs je vais bientôt l'utiliser en live, faut que je m'entraine encor un peu hihi)
Le seul hic c'est qu'on peu pas enregistrer sous ITCH (ça crépite), il faut passer par un logiciel développé par mixvibe fait pour le VCI.
De mon côté j'ai pas encore essayé l'enregistrement.
J'essaye de maitriser la bête ^^. Par contre ce que je trouve bizare avec le slycer c'est maitriser le "hot cue" du slicer, et la lecture actuelle (barre de lecture verte). Dommage que cela ne face pas un genre de slip mode…
Après si tu as des astuces ou des tips pour le 380 je suis preneur.
La comme je disais j'essaye de mapper de façon basique le 380 pour avoir la créativité de Traktor avec platine + F1.
bonjour a tout le monde je suis un heureux possesseur de traktor s2 coupler a mikromashine .... mais j’hésite entre un contrôleur f1 et x1 je suis vraiment pas sur de mon coup c'est pourquoi je me tourne vers vous les aficionados de traktor... mon style de jeu est electro transe , juste pour info... mais j'aimerais beaucoup que vous me donniez des avis éclairés, de mon coter je me suis bien laisser prendre par l'ergonomie du F1 ... mais j'aimerais bien savoir la différence entre le X1 et le F1
voila merci pour vos avis et que ça swing nom de dieu.... fred
Je suis plus moins dans ton cas, disons que j'ai un s2, une maschine et un x1.. je pense me prendre à l'avenir un f1 pour pouvoir gérer les remixdeck (c'est tellement con qu'on puisse pas le faire avec maschine.. ).
Alors clairement le x1 et le f1 ne sont pas du tout prévu pour la même utilisation.
Le x1 est un controleur de traktor, qui permet de gérer effets/loop/cue/hot cue/pitch/bend/play/nivigation.. mappable à 100%. C'est à ce jour la solution la plus transportable et légère pour gérer traktor, en plus d'être la plus économique (cumulé à une audio 2).
Hors dans ton cas tout ceci est déjà contrôlé par le s2, le x1 peut donc servir à gérer des hots cue supplémentaire, des samples, et des effets, donc à trouver l'utilité que tu lui trouve dans traktor.
Le f1 lui, peut gérer à 100% les remix deck et le sampling live.. et me semble plus adéquat.. enfin faut voir ce que tu veux en faire aussi.