Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

kontrol F1+ X1+ S4

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 7 582 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion kontrol F1+ X1+ S4
Bonjour j'ai le kontrol S4 et X1. Je vais faire l'achat du F1 et ma question est la suivante: il y a une utilité de gardé le X1?
Afficher le sujet de la discussion
21
moi j'ai tout de suite abandonné mais dns3700 quand j'ai eu l'occasion de tester le S4.Je me suis toujours dit que je ne pourrai jamais passé sur un controleur je trouvé cela débile et bien à la final1 semaine aprés j'ai eu mon S4 et le kontrol X1 et mes dns 3700 vendu au bout de 15 jours.et je ne regrette pas mes dns3700!!à votre avis au jour d'aujourd'hui les dj qui mixent sur controleur represente environ combien de % contre les dj platines?je pense que petit à petit le chiffre augmente (et tres vite).
22
mais j'avoue que si j'aurais eu les moyen j'aurais garder les 2.platines + controleur s4.
23
Je pense que je vais écarter le VCI 400, il y aura apparemment une grosse mise à jours pour ITCH et je me sens pas d'abandonner ce soft (il y a des release très sympa sur le whitelabel... et beaucoup de merde a coté) mais je vais prendre un F1 pour utiliser les deux soft selon mon humeur ; maintenant j'hésite entre :

Un Twitch et une paire de F1 : mapping avec slicer sur traktor disponible, prix plus que correcte ; je trouve pas la finition à chier hormis les fader qui ont pas beaucoup de résistance (pour le fader FX ?) sinon pas de jeu et potard en caoutchouc le hic c'est la carte son...

Un VCI 380 et un F1, je vais le tester en Septembre mais déjà l'avis de mon revendeurs est très élogieux, il dit même que c'est le contrôleur qui a la meilleur carte son du marché, il fait stand alone, pads à vélocité (si tu a trouvé comment exploiter ça sous traktor Cloudbreak fait moi signe :D ) mais plus chère que le Twitch (faudra justifier ça avec un mapping ultra complet et exploiter a fond les pads :D ) et pas auto alimenté (donc pas possibilité de jouer dans le métro).

x
Hors sujet :

(J'ai tripatouillé la régie 2000 avec RMX et boite a filtre sherman qui étais exposé... c'est trop mais je bonde)
24
25
une qeustion hors sujet: c'est quoi la difference sur traktor : analize async et detect bpm async?
26
Citation de CloudBreak :
Quel probleme de BPM ? Jamais eu de problemes de BPM moi ! 
Et non pas d'automix, ca n'a jamais ete une fonctionnalite prevue dans Traktor. C'est avant tout un logiciel de performance.

il me trouve pour dr dre next épisode 140bpm alors que le morceau fait 93bpm.et meme si je retape le bpm à la main il ne se sauvegarde pas.donc c'est traktor qui a un probléme sur les bpm ou c'est moi?
27

Citation de : arthing

Cloudbreak : Tu arriverais à passer de ta xone 22 à un mixer interne traktor ou serato ? :oo:

Un mixer ca reste un mixer. J'apprecie grandement les tables A&H mais ca ne m'empeche pas de mixer avec d'autre chose (DJM-800 en soiree actuellement et j'ai touche a des trucs bien pire avant). Au final non ca ne me fait pas chier de passer en interne si j'y gagne sur d'autres aspects.

28
@CloudBreak&HugoDiker: VCI-380 ou Kontrol F1, Vous êtes coincé les mecs :bravo:
29

VCI-380 & F1, reste a voir ce qui est faisable en mapping midi avec la VCI-380...

30
J'ai vu un mapping 380 sur traktor bible (un truc basique à customiser) et je pense que la vélocité peut être exploité vu que les pads de la 380 sont les mêmes que sur le pad one (si je me trompe pas, il suffit de mapper le dry/wet sur un pad en mode knob)

Par contre c'est possible de mapper le switch de performence mode comme il y a sur ITCH ? (genre Hot cue, Fx, boucle ?).