Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet kontrol F1 en mix external

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 3 640 vues
  • 3 followers
1 kontrol F1 en mix external
Bonjour

Voila mon probleme. J'ai depuis ce jour un kontrol F1.
Mais impossible de l'utiliser..

Je mix avec 2cdj 350 qui font office de carte son externe. J'ai une table pioneer djm 400 et un kontroler X1 et maintenant le F1

Mais impossible de le faire fonctionner en mix external

il fonctionne sans probleme avec le kontrol S2 de mon ami.

Est il impossible de jouer en external avec ?

Merci a tres vite :bravo:

Cordialement Richard
2

Oui bien sur que c'est possible, simplement tu n'as pas le bon matos/routage pour. Vu que tu as 2 CDJ-350 j'imagine que tu utilises celles-ci pour router l'audio des decks A et B sur les voies de ta DJM. Les remix decks etant en general sur les decks C et D, il faut donc router ceux-ci dans les preferences (output routing) sur les memes sorties audio que les decks A et B. L'incovenient de ce routage c'est que les decks A/C et B/D partageront les memes voies sur ta DJM. Si tu veux pouvoir avoir des controles de gains/EQ/volumes separes il te faut une table 4 voies et l'interface audio correspondante.

3
Citation de CloudBreak :
Oui bien sur que c'est possible, simplement tu n'as pas le bon matos/routage pour. Vu que tu as 2 CDJ-350 j'imagine que tu utilises celles-ci pour router l'audio des decks A et B sur les voies de ta DJM. Les remix decks etant en general sur les decks C et D, il faut donc router ceux-ci dans les preferences (output routing) sur les memes sorties audio que les decks A et B. L'incovenient de ce routage c'est que les decks A/C et B/D partageront les memes voies sur ta DJM. Si tu veux pouvoir avoir des controles de gains/EQ/volumes separes il te faut une table 4 voies et l'interface audio correspondante.



Merci pour ta reponse si rapide.

Je denbute avec traktor je ne comprend donc pas la totalité lol.
J'utilise effectivement mes 2 cdj comme carte son.
En faite il est possible de l'utiliser mais le son stopera quand le fader serra baissé.. C sa ?
Dans output routing je ne trouve pas le f1. C'est normal ?

MERCI
4

C'est normal que tu ne trouves pas le F1 c'est un controleur MIDI, pas une interface audio. Le F1 n'est qu'une telecommande pour les remix decks de Traktor. Remix decks qui sont associes a des positions precises (en general sur les decks C et D). Donc c'est le routing des decks C et D qui doit te preoccuper pas le F1 (en fait ton F1 a toujours tres bien marche c'est juste que le son ne sortait pas). Et en effet avec le routage que je t'ai indique, si tu joues par exemple un morceau sur le deck A de Traktor et que tu veux introduire des elements du deck C (remix decks), le son de A et C se couperont des que tu baisseras le fader de la voie 1 sur ta DJM.

5
Citation de CloudBreak :
C'est normal que tu ne trouves pas le F1 c'est un controleur MIDI, pas une interface audio. Le F1 n'est qu'une telecommande pour les remix decks de Traktor. Remix decks qui sont associes a des positions precises (en general sur les decks C et D). Donc c'est le routing des decks C et D qui doit te preoccuper pas le F1 (en fait ton F1 a toujours tres bien marche c'est juste que le son ne sortait pas). Et en effet avec le routage que je t'ai indique, si tu joues par exemple un morceau sur le deck A de Traktor et que tu veux introduire des elements du deck C (remix decks), le son de A et C se couperont des que tu baisseras le fader de la voie 1 sur ta DJM.


Donc en faite, si j'ai compris.

Je dois modifier les parametres dans output deck c (car j'ai que 1 f1) ou si paramettre le f1 sur la deck C mais pour qu'il sorte sur la deck a et la deck b c'est pas possible ?

Dans output deck c & d il y a 4 choix cdj 350 1 & 2 chacun en 2 exemplaires

Merci
6

Tu peux controler 2 (ou meme 4) remix decks avec un seul F1 hein (je te laisse parcourir le manuel ou mater les tutos pour apprendre a t'en servir) ! Donc en gros oui dans output routing tu fous genre CDJ 350 1/2 pour l'output du deck C et l'autre CDJ 350 1/2 pour celui du deck D, donc physiquement le deck C sortira sur la meme CDJ que le deck A et idem pour B et D...

7
Citation de CloudBreak :
Tu peux controler 2 (ou meme 4) remix decks avec un seul F1 hein (je te laisse parcourir le manuel ou mater les tutos pour apprendre a t'en servir) ! Donc en gros oui dans output routing tu fous genre CDJ 350 1/2 pour l'output du deck C et l'autre CDJ 350 1/2 pour celui du deck D, donc physiquement le deck C sortira sur la meme CDJ que le deck A et idem pour B et D...


Ok je commence a voir clair :)

Un grand merci pour ton aide. Je vais essayer de venir a bout du probleme. mais de tte facon le kontrol s2 est mon prochain achat. :)

Encore merci a bientot peut etre ;)

:bravo:
8
Bonjours tous le monde!!!

Moi j ai une petite question je voulais savoir si il est possiblle d utiliser pleinement les capacité d'un Kontrol F1 avec un S2 ?
Je me pose cette question car je suis aller cher mon vendeur de matos
9
Excuser moi j ai validé trop vite :-(
Oui donc je suis à la recherche de matos et je pensais prendre un S2 +F1 et il m'a dit que cela étais une galère pour contrôler du fais des deux decks.
Au départ j étais branché S4 mais les 4 decks pour l utiliser à 100% honnêtement :-/!!!
Donc lui me propose plusieurs config !!!
4trak + F1
S4 + F1
Z2 +F1
J aimerais connaître vos avis merci à tous pour vos réponses ;-)
10
Un S2 permet de controler 2+2 decks comme le Z2, donc ton vendeur essaye juste de te faire acheter quelque chose de plus cher. Reste sur le S2.

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 08:51:32 ]