Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments Traktor Kontrol S2
- 111 réponses
- 29 participants
- 22 969 vues
- 27 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Djzapman
1-Le premier cut fait......trop Cut!
On a un synthé qui fait un son et un autre qui en fait un autre et qui arrive en cut brutalement, moi j'aurai fait une boucle sur la voix (vers 1"56) pendant que je mixe le suivant. J'aurai joué sur la boucle de voix avec un filtre pour faire monter la sauce tout en la réduisant petit a petit en fonction de la montée du suivant. Faut les faire ba...er sur la piste!
2-On passe sur le "tehcnologic" envoyé de travers, ça perso c'est un truc que j'aurai mis dans le sampleur, tu édites bien l'acapella de façon à se qu'il demarre bien sur le temps fort et qu'il puisse tourner en boucle et tu joue avec (mais bon, le sampleur de Traktor est assez relou pour ça, perso je fais ça dans SSL) Bref, en te servant du sampler, ça te laisse un deck dispo popur précaler ton track suivant (parce que là tu l'as vite retirer pour préparer le suivant). Parce qu'en même temps tu le joue à peine quelques secondes, du coup on peut se demander ce que ça vient faire là….(mais je chipote un peu…)
3-vers les 5"00 Les 2 thèmes se mélangent (mal) et ça c'est pas bon! Ca embrouille sur la piste, c'est bordelique.
Regle numero 1: ne jamais "croiser des voix" tout comme les thèmes/Synthé qui sont bien mis en avant, sauf exceptions (quand il y en a un qui répond bien à l'autre, ou une voix qui se marie bien avec le theme suivant, mais là ça devient de l'art). Soit t'en filtres un avant que l'autre arrive, soit t'attends sagement un break! Mais ça le mot attendre pour un DJ, c'est dur à comprendre!
4-techniquement le dernier mix/cut est à peut prés correct, le problème est que le refrain qui arrive d'un coup comme ça, ça fait un peu bizarre.
Fais une selection de titres qui vont bien ensembles (et surtout que tu aimes), commence par les plus cool et fini par les plus violents. Entraines toi à les mixer à differents endroits, trouve les meilleures combinaisons et garde la bonne
Bref, Il est important de créer une harmonie entre les morceaux et respecter les passages plus calmes (ça fait respirer ton mix). Et savoir attendre le bon moment pour mixer. Il y a de bonnes montées dans les morceaux, pourquoi les gâcher en "cutant" brutalement avec un autre?
De plus tout effet ou sample ajouté doit AMELORER le morceau et pas le dénaturer. Ton sample de Technologic n'a rien d'original mais quitte à le jouer, vas-y à fond, joue avec plus souvent en choisissant bien les endroits ou le placer.
Bien sûr on cherche la perfection hein?
My Mixes:
Dj Romco
J'appliquerais dorénavant tout cela lors de mes mix, ce qui va me permettre de mieux progresser ( comme toutes critiques )
Merci à toi, -Dj Romco
[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 22:17:55 ]
Anonyme
Citation de : Dj Romco
Ma 2eme vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=GSqIgemjbIs
Mon 1er mix en téléchargement gratuit : https://www.mediafire.com/?crncuz9k91y387a
PS: Ces mix ont étés réalisés avec un S2
Je vais ecouter ca meme si je pense que Djzapman a probablement deja bien couvert le sujet (en tout cas ca rejoint les critiques que j'avais formule sur ton premier mix. Mais deux details :
- Je ne pense que ca vaille la peine de te faire chier a monter des videos de mix a moins que tu ne fasses des routines complexes et courtes (a la Ean Golden). Parce que voir un type qui tourne un knob toutes les 2 min sur un S2 c'est pas tres interessant.
- Pour ton set, deja ca serait plus sympa de le foutre sur une plateforme de streaming genre soundcloud ou mixcloud. Deja ca permet de centraliser tous tes sets et c'est plus facile de s'y retrouver. Et ensuite les gens sont plus enclins a ecouter un truc en streaming qu'a encombrer leur disque dur avec des sets. Download pour les trucs que les gens seront enclins a garder (genre des prods) et streaming pour de l'ecoute/decouverte.
- Si je veux vraiment pinailler, je dirais que la mention gratuite est un peu deplacee. Tu n'es ni Fabric, ni Hed Kandi ou encore meme 2manyDJs, donc tu ne nous fais pas vraiment une faveur en filant tes sets gratuitement !
EDIT :
Bon bah ca le fait vachement mieux que le premier mix ! Je ne serais pas aussi critique que Djzapman, c'est sur que c'est encore un peu rough mais c'est pas forcement un probleme en soi, en tout cas pas pour moi, apres d'autres preferent surement des mixs plus lisses. Mais en situation reelle si tu es capable de maintenir cette qualite sur la duree (parce que 7 min ca reste court) et d'avoir une selection adequate, je ne pense pas que le public ira chipoter sur des cuts un poil trop abrupts. Par contre pour en revenir a l'histoire du sample de Technologic, le calage ne me derange pas tant mais par contre je te hais pour oser balancer un sample pareil et ne rien en faire apres ! C'est odieux comme teasing, si tu balances un sample ultra-connu comme ca, les gens s'attendent a ce que le morceau arrive prochainement (sous une forme ou une autre) mais la non, 10s de Daft Punk et c'est fini !
Continue comme ca, t'es sur la bonne voie !
[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 10:51:36 ]
Dj Romco
J'avait déjà eu l'idée de mettre mon mix sur Soundlcoud mais il y avait eu un problème... bref, cette fois, ça a marché.
[ Dernière édition du message le 09/05/2012 à 19:39:49 ]
ophope
pas mal un peu de travail en plus pour les transitions ... essai de capter quand lancer le second morceau pour que le premier finisse a un moment propice du second ... du moins pour caler ton cut a un instant moins perturbant !!
pour le daft punk je rejoint ce que les autres ton dit ... c est trop connu et la séquence est trop longue pour faire un passage si bref a réutiliser ou a envoyer ou mieux trouver un morceau qui fait penser a celui là pour faire le liens , bref a travailler
sinon simpa !!!
et j aime bien ton premier morceau je connaissais pas cette version c est de qui ??
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
Dj Romco
ophope
merci!!!
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
RJ6713
Est ce quelqu'un sais à quoi serte la fonction headroom dans les règlage mixer ?
par defaut elle est sur -6 , mais on pert de la puissance sonore.
Merci
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Anonyme
C'est en rapport avec le limiteur et le niveau de sortie du mixer. A -6dB le limiteur entre en action a -6dB et ainsi de suite... Plus de headroom moins de chance de clipper mais egalement moins de patate apparente. Je dis apparente parce que ca depend evidemment ton PA derriere. Si tu as un gros PA tu peux te permettre un enorme headroom, ce qui te permettras de sortir tres fort et avec la dynamique intacte sans clipper au niveau du mixer. Donc le headroom c'est bien, mais si ta sono est limite tu peux etre tente de le diminuer pour gagner quelques dB au risque de saturer/niquer ta dynamique en sortie de Traktor.
RJ6713
OK mais j'ai déjà règlé le main de traktor je l'ai baissé de 0.5db pour ne pas etre dans le rouge au niveau des petits vumetre bleu eu haut.
Je pense donc que le -3 est un bon intermédiaire.
C'est le meme principe que certaine table de mixage comme la djm 700 ou il y a un switch à l'arriere qui permet de mettre -6 -3 0 ?
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
- < Liste des sujets
- Charte