Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/505
Native Instruments Traktor Kontrol S2

Sujet Allier le traktor kontrol S2 à des enceintes actives de 1000W - Questions

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 617 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Allier le traktor kontrol S2 à des enceintes actives de 1000W - Questions
Bonsoir à tous,

J'ai un contrôleur Native Instruments (S2) et je viens de recevoir mon soundsystem, les QSC K12 (vraiment de la bombe...) lien > https://www.sonovente.com/qsc-k12-enceintes-p20487.htm

Mon souci est de savoir comment bien gérer le volume sur les deux appareils de façon à ne pas jouer dans le rouge et donc d'éviter d'endommager le matos.

A chaque fois il y a un truc qui me met dans le rouge (le volume level sur le S2). Comment procéder niveau gestion de l'équalisation, du volume, du gain et du volume général sur traktor ? Comment répartir la puissance ? Plus par l'enceinte ou plus par la carte son du S2 ? Moi quand je joue, le volume du S2 est à la moitié et pareil pour les enceintes, est-ce bon ?

A la longue mon S2 se met à grésiller et j'aimerai y remédier.

Merci pour os réponses
2
Salut,

Mets les enceintes à fond et règle le volume avec le S2. Le potard d'entrée d'un ampli sert à atténuer le signal qui entre, donc autant le mettre à fond, pour l'ampli ça changera rien, pour les enceintes non plus si tu clippes pas.
Les enceintes ne doivent jamais clipper, et il me semble que pour que ça ne sature pas en sortie le potard de master dans traktor doit être entre -2 et -4dB si mes souvenirs sont exacts
voilou

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Salut !
L'idée du "à fond" sur l'ampli...j'oublierais.
Perso je le mettrai plutôt au deux tiers, puis effectivement réglage du volume général avec le S2.
Pourquoi ?
Ben simplement parce que si tu es limite clip au niveau enceinte (le volume général ayant tendance à monter un peu au cours de la soirée...) un morceau avec un peu plus de gain que les autres (ou une mauvaise manip...) et tu clip...et ça c'est à éviter!
A plus!
4
Fout tout à fond :-D Non je plaisante. En général je fout l'amplification à un peu plus de la moitié, grand max au trois quart et ensuite je gère sur la table.

Bonne journée
5
l'ampli peut tout à fait délivrer toute sa puissance et/ou clipper alors qu'il n'est pas à fond !

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.476929,ampli-a-fond-ou-pas.html

et si tu mets les enceintes à fond, t'es sûr que personne passera derrière pour remonter le son pendant la soirée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
C'est quoi l'utilité de foutre à fond ? Parce que en soirée en fonction du système quand je le peux je jauge avant et j'ai JAMAIS eu besoin de tripatouillé un ampli pendant à moins d'une merde. Remettre une louche de volume, oui ça peut arriver mais sur la table. Après chacun fait ce qu'il veut avec son matos.
7
Citation :
j'ai JAMAIS eu besoin de tripatouillé un ampli pendant


me suis mal exprimé :-D
je veux dire que t'auras pas un mec saoul qui viendra derrière l'enceinte monter le son, puisque le potard est déjà en butée ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard