Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros probleme urgent

  • 121 réponses
  • 14 participants
  • 20 312 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion gros probleme urgent

Slt a tous... cet demande est urgente...
Voila, je merouve en presta et ca fais 2 fois que le NS7 me fais ça...
Je le branche au 220 normal... et quand j'allume il reste eteint, comme s'il etait en securité...
J'ai tenté changement de cable etc.... mais rien y fais....
Avaient vous entendu parlé et si oui une solution???? des avis??? des idées???? merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
61
Hors sujet :
Voir même électrisation, puis pour toucher les 3 phases sur une ligne tri heuu, faut le faire expret...

Enfin bon, si l'instal est bien protégée, il n'y a pas de problème, c'est pas comme au début de l'électricité ou les fils étaient attachés sans gaine en haut des murs ^^

Maintenant, il y a des dis, diff 30mA sur quasiment toutes les istal.


 

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 22:40:02 ]

62
oui oui je suis bien d'accord, mais bon ce qui met la châtaigne c'est l'ampérage aussi, et en tri c'est pas tout à fait le même qu'en mono ^^ bon on revient au problème initial?

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


63
Du 380 tri c'est 3 phases de 220v par rapport au neutre (et plus ou moins à la terre).
Donc si tu touches une phase tu prendras le 220, ou alors, pour toucher entre les 2 phases en même temps la seule solution c'est être totalement isolé de la terre, tu touches une phase puis l'autre, et là tu prends 380, mais faut le faire exprès mrgreen
Évidement, si on prends du tri plus élevé les valeurs sont différentes mais le principe reste le même .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

64
De toute façon C'est l'ampétage qui est dangereux ! rentré une clé dans une prise de courant ( Au Québec) et vous aller vous prendre un choc, mais ton doit sur le 200 ampère qui allimente ta maison sur le panneau électrique ... DÉSOLÉ T'est cuit mrgreen
65
Tu dis n'importe quoi !!!!!!!
Ce n'est pas parce que tu as un disjoncteur 200A à l'entrée de ta maison que tu prends 200A dans les pattes si tu touches.
I=U/R soit, l'intensité est égale à la tension divisée par la résistance (du corps que traverse la tension).
Une ampoule de 60 watts sur un réseau 230v consomme 3,83A. Imagines si l'on suivait ton raisonnement, elle serait explosé en même pas un 100ème de seconde !

C'est comme pour les adaptateurs secteurs. Ce n'est pas parce que dessus c'est marqué 12v 5A que l'appareil que tu branches dessus se verra recevoir 5A ! C'est le contraire : L'appareil prendra ce dont il a besoin, et l'adaptateur sera capable de délivrer cette intensité si elle est inférieure à 5A.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

66
Non je ne disais pas que tu recois 5 ampère ! lol je me suis mal exprimer dsl ... on n'a des disjoncteur dans le panneau Électrique pour chaque pièces de la maison voir plus d,un par pièces. Bon j'ai pour mon système de son un Disjoncteur de 40 ampère ! Si je dépasse 40 ampère et bien sa saute ... ensuite si il n'y aurais aucun disjoncteur dans le panneau seulement la ligne direct qui alimente ses disjoncteur et bien ses 200 ampère qu'il y aurais ! jvien tous juste de testé avec un ampère mètre !

67
Petit bémol ses n'est pas le voltage qui tu mes bien l'ampérage ! la preuve certain chanceux qui se font toucher pas un éclair lors d'un orage... malgré 100 milion de volt, il survivent !
68
Tu mélanges un peu tout l'ami facepalmmrgreen
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

69
euuuuuuuuu les électriciens la ^^ on s'éloigne un peu beaucoup du sujet de base non? dsl de vous avoir lancé sur le triphazé ^^ de tout manière, faut pas prendre le jus ^^ c'est pas bon pour la santé :p

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


70
Hors sujet :
Citation :
Si je dépasse 40 ampère et bien sa saute ... ensuite si il n'y aurais aucun disjoncteur dans le panneau seulement la ligne direct qui alimente ses disjoncteur et bien ses 200 ampère qu'il y aurais ! jvien tous juste de testé avec un ampère mètre !

Tu a une arrivée 200 Ampères mono dans ton TGBT... Pourquoi pas après tout... :facepalm:

Ton ampére mettre il a dis quoi quand tu l'as mis sur les deux bornes de ton circuit 200A ?...