Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS7
Photos
1/180
Numark NS7

Sujet Ns7 ou 2xV7 ?

  • 86 réponses
  • 19 participants
  • 13 000 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ns7 ou 2xV7 ?
Bonjour,
à ce jour je possède 2 dns 1200 + une numark x6, premier setup de mon état de Dj, avec pas mal de pratique et surtout une meilleure définition de ce que je recherche en tant que platines / table / controlleurs, je vais me diriger vers les produits de NUMARK qui mon laissé une énorme impression, coroboré par des Feedbacks / review encensant ces 2 produits.

Je partais clairement sur une NS7 écartant d'office les v7 pour la qualité du ns7 + nsfx étant donné que ma x6 serait bien en déça du mixer de numark.
Mais voilà un petit doute m'assaille quand même.

Alors si certain avait des arguments concret pour l'un ou l'autre je susi preneur ^^

merci d'avance

Dj-DockS

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 15:00:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
moi je suis au 4eme sans étage, trimballer une ns7 a chaque fois avec son flycase est penible pour monter des escaliers, avec les v7 je ferai un aller et retours de plus mais ce serai plus facile

DJ Benjam

MSI GX740 Core i7 820qm
Numark NS7 iii
windows 7 x64

72
We mais pour prendre l'avion??? ta rien que 1 flycase!!!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

73
Désoler de remonter ce vieux topic, mais il m’intéresse tout particulièrement. En effet je compte changer (vendre) mon matos (CDJ 800 mk2 et une 1000 mk3) et peut être ma table ECLER NUO 2.0. J'utilise tout ça en timecodé avec mixvibes CROSS PACK. Dois-je prendre 2 V7 ou un NS7FX ? J'ai parcouru tout le topic mais je n'arrive pas à me faire une idée fixe. Pour info je mixe essentiellement dancehall et reggae, mais il m'arrive de mixer de l'electro ou de la trance pour des potes en soirée.
74
Prendre 2 V7 t'impose de conserver une table de mixage. Prendre un NS7(FX) te permet d'avoir un All In One moins chiant au niveau des câblages notamment.
Le NSFX permet de cumuler les 2 slots d'effets sur une platine ou l'autre ou sur la sortie mixée, alors que le slot d'FX des V7 n'est pas cumulable et ne s'applique qu'à la platine en question (autrement dit si tu veux faire un LPF + Phaser sur la sortie mixée ou sur une platine seulement, tu peux pas).
En revanche avec le NS7 tu es figé sur le nombre de platines: pas d'entrée supplémentaire pour les voies de la partie mixage, donc pas possible de rajouter des lecteurs CD ou vinyles à coté et de les utiliser avec la mixette du NS7.
Personne ne pourra décider à ta place, car seul toi saura ce que tu souhaites faire.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 06:40:48 ]

75
Merci pour ta réponse Couin. Effectivement le choix m'appartiens. Pour plusieurs raisons je pense du coup m'orienter vers 2 V7.
Les raisons:
- Le All in One me fait un peut peur (en cas de panne tu ne peux rien faire).
- Comme tu dis ce choix me permet de conserver ma table ou de changer plus tard.
- Je ne suis pas (pour l'instant) un grand utilisateur d'effets. Je pense que pour le style de musique que je mixe ça devrait me suffire .

Par contre gros inconvénient, ça me revient aussi chère de prendre 2 V7 que 1 NS7.
76
Si ta mixette tombe en panne tu ne peux rien faire faire non plus). Si une de tes 2 V7 tombe en panne je sais pas si tu peux encore mixer sans devoir rajouter une autre source.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

77
Je viens de passer du NS7 à 2 V7.

Comme l'explique Couin, les deux solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients. Je pense qu'il faut choisir en fonction de tes priorités. Je n'ai pas gardé le NS7 parce que j'ai malheureusement eu quelques bugs pendant mes mixs, sur la partie mixage principalement. Du coup, je n'ai pas cherché à comprendre d'où venait le problème. J'en ai juste conclu que ce n'était pas suffisament rassurant pour mon utilisation. Tous les sons qui passent pas la partie mixage du NS7 (les 2 platines virtuelles + l'entrée micro/ligne) passent par la carte son. C'est tout de même une sacrée contrainte. Le NS7 à la maison, c'est vraiment sympa comme produit. Le NS7 en soirée, je ne suis pas rassuré.

Si tu pars sur 2 V7... Si un V7 tombe en panne, tu peux toujours piloter les 2 decks avec un seul V7. Si ta table tombe en panne, tu peux toujours brancher une autre table. Si le NS7 tombe en panne, tu perds tout ton set.

J'avoue que, dans mon cas, le choix se ferait aussi en fonction des opportunités qui se présentent. Sur du neuf, le prix de 2 V7 + une petite table équivaut à celui du NS7. Je partirais donc sur les V7. En occasion, c'est différent. le NS7 se trouve (avec un peu de chance) autour de 800€,900€. 2 V7 + une mixette... c'est tout de suite un peu plus cher. Si tu tombes sur un NS7 bien entretenu, voire toujours garanti, d'occasion ça peut être très intéressant.

Comptes-tu garder ta NUO si tu pars sur des V7? Est-ce qu'elle te satisfait? Ca aussi c'est important. Si tu dois changer de table, ton budget peut très vite grimper.

Dernière chose à préciser, que tu sois sur le NS7 ou sur des V7, la qualité, le touché, l'ergonomie, etc... tout est exactement pareil.
78
Citation :
tu peux toujours brancher une autre table.
Donc en soirée tu dois emmener une table de rechange au cas où.

Pour les prix (j'ai regardé par exemple chez Thoman):
2 V7 = 2 x 658 soit 1316 e
1 NS7FX = 1475 e
Il reste donc 160 e pour trouver une table, je doute qu'à ce prix là on ait vraiment quelque chose de correct.
Là où c'est valable c'est si il veut garder sa table.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

79
Arrivé a la tu n'est plus a 200€ pres.
J'ai une paire de V7 et une DJM 909 tout ce qu'il me faud.
La table de mix du NS7 est dégeu(a mon gout) en avion on oublit c'est trop lourd (30kg l'ensemble)tu n'a plus de franchise bagage.

80
Citation :
en avion on oublit c'est trop lourd (30kg l'ensemble)
Euh ? 15,7 kg le NS7 .
V7 = 7,4 Kg, donc si x2 et on rajoute une table c'est plus lourd que le NS7. L’argument tombe un peu à l'eau Plouuffff :D
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H