Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS7
Photos
1/180
Numark NS7

Sujet Ns7 ou 2xV7 ?

  • 86 réponses
  • 19 participants
  • 12 995 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ns7 ou 2xV7 ?
Bonjour,
à ce jour je possède 2 dns 1200 + une numark x6, premier setup de mon état de Dj, avec pas mal de pratique et surtout une meilleure définition de ce que je recherche en tant que platines / table / controlleurs, je vais me diriger vers les produits de NUMARK qui mon laissé une énorme impression, coroboré par des Feedbacks / review encensant ces 2 produits.

Je partais clairement sur une NS7 écartant d'office les v7 pour la qualité du ns7 + nsfx étant donné que ma x6 serait bien en déça du mixer de numark.
Mais voilà un petit doute m'assaille quand même.

Alors si certain avait des arguments concret pour l'un ou l'autre je susi preneur ^^

merci d'avance

Dj-DockS

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 15:00:01 ]

2
Ca depend de ce que tu compte faire.

Facilité de transport et facilité = NS7

Evolution = V7.

Les avantage de prendre deux V7:

- Une V7 tombe en panne il te reste l'autre + ta table de mixage

- Evolution. Tu peux choisir ta table de mixage et la changer par la suite si tu le souhaite (scratch table, xone, ...). Tu peux choisis une table de mixage avec send and return qui te permettrais d'ajouter par la suite  le modul déffet de ton choix (EFX de pionneer par exemple).  Tu pourrais changer une des V7 par une V8 si Numark en sortait une un jour, ....

- Tu peux controler les effets de ITCH avec tes V7, c'est un module en plus a acheter pour la NS7.

Perso je prendrais deux V7 + une bonne petite table de mixage (Xone 22, Ecler Nuo 2.0, Vestax si tu scratch, ...) sauf si je devais me deplacer tres souvent alors je prendrais peux-etre plus une NS7 + effet.

Au final, pour le prix c'est +- pareil

-------------------------

3
euuuh ptetr une ptite précision, normalement le sérato prendra bientot plus que deux platines en charge, donc si tu veux te faire un set a trois platines dans le futur, je te conseillerais plutôt les V7

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


4
Citation de : myki2000
- Une V7 tombe en panne il te reste l'autre
Mouais, pour les autres points je suis d'accord mais si c'est ta table de mixage qui tombe en panne ?

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Citation :
Mouais, pour les autres points je suis d'accord mais si c'est ta table de mixage qui tombe en panne ?

Les solutions de secour habituelle, tu utilises une vieille table qui traine ou tu achetes une merde a 100euro le temps de reparer la tienne mais au moins il te reste une ou deux platines. Si la table de mix de la NS7 est morte, tu n'as plus rien.

-------------------------

6
Yop, merci de vos réponses rapides,
mon principal soucis, reste la fiabilité, non pas du back-up si ça crame ou sa saute etc...
mais plutot au niveau logiciel & co...
pck les dn-s1200 qui te plantes  un coup sur 2 sur VDJ (que j'ai passablement maudit !), ou in-mappable sur traktor avec un technical support qui me répond n'importe quoi.

mixant uniquement avec le PC au vu de ma DB de musique qui pèse son poid, la NS7 m'a bien tenté, le soucis des V7 jusqu'a présent pour moi c'est le fait que la table qu'elle qu'elle soit ne sera pas reconnu par ITCH ou autre soft' sauf si elle est midi.
7
pour la table c'est un risque a courir malheureusement... sa par contre je te serais d'aucune aide je ne sais absolument pas qu'elle table sera reconnu par le ITCH ou non

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


8
Citation de : myki2000
Citation :
Mouais, pour les autres points je suis d'accord mais si c'est ta table de mixage qui tombe en panne ?

Les solutions de secour habituelle, tu utilises une vieille table qui traine ou tu achetes une merde a 100euro le temps de reparer la tienne mais au moins il te reste une ou deux platines. Si la table de mix de la NS7 est morte, tu n'as plus rien.

Ouais donc en soirée, tu amènes une table d'avance, un ordi en plus, ect ect ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
ouais c'est pas simple, moi j'ai ptetr trop tendance a faire confiance au matériel je crois ^^

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


10
Citation :
Ouais donc en soirée, tu amènes une table d'avance, un ordi en plus, ect ect ..

Heu ... j'ai jamais parlé de soirée

Ce que je veux dire est qu'avec du matos tout en un, quant il part en reparation c'est pour minimum 3 ou 4 semaine et parfois plus.
C'est chiant quant tu n'as rien d'autre pour mixer, que tu sois pro ou pas.

J'ai rien contre ce genre de matos, jáime bien la NS7 et j'ai moi meme un VCI-300 pour justement ... sa portabilité. C'est juste une donnée a prendre en compte.

Pour ce qui est de la table de mixage qui n'est pas midi oui et non, en fait si tu scratch beaucoup tu prefererais peut-etre une Vestax, TTM ou Ecler par exemple.
Pour du mix classique ou du scratch moins exigent je suppose que la table du NS7 est largement suffisante. C'est un choix a faire

Par contre que la table soit midi ou pas, les controls midi sur la partie table de mixage de la NS7 n'ont rien de particulier par rapport a une table analogique classique.



-------------------------