Numark OMNI CONTROL

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • drbluetdrbluet

Numark OMNI CONTROLPublié le 27/04/09 à 16:12
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Console de belle facture tout en un, avec de bons...beaux... boutons rétro-éclairés, des faders qui semblent robustes.

- Pour quel usage?
    Soirées : animation all(old...)style de 30 à 300 personnes
    Maison : mix electro sur mon canapé, d'où l'envie d'une console pas trop grande.

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    carte mère : Dell XPS 400 / Dimension 9150 Chipset : Intel Lakeport i945P
    CPU : DualCore Intel Pentium D 920 2800Mhz
    Ram : 2 Go
    Disque : supplémentaire branché en usb (non alimenté)
    Je dois ajouter que j'ai acheté un transformateur en option pour alimenter la console.

- Avec quels instruments …
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

- Pour quel usage?
    Soirées : animation all(old...)style de 30 à 300 personnes

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    carte mère : Dell XPS 400 / Dimension 9150 Chipset : Intel Lakeport i945P
    CPU : DualCore Intel Pentium D 920 2800Mhz
    Ram : 2 Go
    Disque : supplémentaire branché en usb (non alimenté)

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?
    en soirée tout dépendra de la soirée, mais testée sur un gros (à mon niveau) système ce samedi, entrée sur mixer behringer 750 (en cinch), et de là : sortie sur 2 équalizer/2 amplis/8 colonnes en speak-on/XLR. (environ 3000 watts de sortie, mais j'ai plus les noms en tête.)

Très bon son, malgré les mp3 en 128 bits, le volume reste par contre bien plus faible en rapport à un lecteur CD branché sur la même table (Veillez-donc au gain....)
    Signalons également que le volume du micro même au maximum n'est pas très fort.

Installation faite sans problème, drivers reconnus immédiatement (je suis sur Win XP), la configuration est relativement aisée (fichiers d'assignation fourni et midi learn) par contre le manuel n'est pas bien épais et l'assignation des LED demande une recherche (pas trouvé d'infos officielles, alors j'ai dû tâtonner un peu, voir rubrique astuces)
    Un petit point négatif, pour pinailler... beaucoup de boutons Cue qqch, pour parfois des fonctions fort différentes qui aide à s'embrouiller un peu plus...

Les drivers semblent stable, pas eu de souci de latence pourtant je suis au minimum (il faut par contre arrêter l'antivirus et les programmes demandant pas mal de ressources.
    j'utilise cette console avec traktor pro, bien qu'étant sur Virtual DJ depuis ses débuts. Mais virtual DJ ne gêre (pour l'instant...?) pas les LED, et avec un bel appareil comme ça ce serait pêché de pas les voir s'allumer....... mais sinon testée sur Virtual avec les assignations téléchargeables et tout fonctionne à merveille.

Je l'utilise depuis un bon mois mais samedi elle a enfin servi dans une soirée avec une véritable installation tant niveau son que lumière, ce qui me permet de poster après avoir testé réellement ce qu'elle a dans le ventre puisque bien que les lecteurs CDs étaient installés et prêt à tourner, ceux-ci n'ont servi que 10 minutes en début de soirée, le temps de stopper l'antivirus et Ad-Aware, ce que j'avais oublié de faire.

Je possède les EKS XP10 spécialement conçus pour Virtual DJ, depuis leur début. et c'est un peu le seul point de comparaison que j'ai, mais voilà ce que je préfère sur la numark avant tout : la qualité des boutons je regrette par contre les jogs des XP10.

Mais cette machine a un rapport qualité-prix excellent, et si je devais j'en rachéterai une demain.