Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark Mixdeck Express
Photos
1/117
Numark Mixdeck Express

Qualité de la carte son Mixdeck express et evolution

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 9 506 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité de la carte son Mixdeck express et evolution
bonjour;

j'utilise une mixdeck express depuis qques semaines. plutot pratique, simple et ca fonctionne bien.

mais

en mode midi, avec dj intro...et bien le son est super moche ! compressé a fond on dirait . nous nous en sommes rendus compte lorsque j'ecoutais un titre qui tournait sur le pc, via la sortie audio branchée sur la piste aux, puis en branchant le cable usb, le son est alors donc passé par la carte de la mixdeck...et la difference est flagrante ! pourtant c un pc pourrave avec une puce son toute bete.

Donc son qui perd des basses, de la définition, des aigus, et trés trés compressé, moins aéré. pour moi c'est vraiment un probleme, en soirée avec un gros syteme derriere ca prend vite la tete.

est ce que tout le monde a repéré ce pb?
est ce que c la meme carte que sur les autres produits numark ( mixdeck quad, mixtrack...)?
est ce qu'il est possible de contourner le pb ? ( utiliser tracktor et sortir par la sortie audio du pc vers la piste aux ? ) . mise a jour d'un truc?

merci a vous

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 17:08:38 ]

2
Alors je precise ma demande apres quelques experimentations:

en branchant une clé USB le son est correct
en faisant tourner en morceau dans le pc avec windows media player, par la sortie usb , le son est correct aussi.

donc a priori ce n'est pas une question de carte son: ce serait serato DJ impro qui pose soucis.

qqun aurait des infos la dessus? y a t il des parametres a regler dans serato?

vaut il mieux abandonner dj intro pour tracktor? ca marche bien avec la mixdeck express?
3
je n'est pas ce contrôleur mais j'ai déjà eu un problème du même type j'ai tout essayé et un jour je suis tombé sur un petit logiciel qui s'appel asioall et la tout les problème de son se sont régler je c'est pas si sa marchera pour toi mais bon tu ne pert rien a essayer

Maxime

4
Je confirme, je viens juste de l'acheter et le CD "AsioAll" est fourni avec ce contrôleur.

Il est même indiqué dessus le CD de l'installer en 1er à tout utilisateur de PC, avant tout autre chose. (mais c'est pas indiqué dans le manuel, on peut passer à coté si on est pressé et qu'on ne regarde pas tout ce qui est dans la boite).

Par contre une chose me rebute c'est que la partie mixage du contrôleur (j'entends la partie centrale complète) n'est pas "midi", donc même en utilisant un logiciel autre que Serato DJ Intro (comme Traktor ou VdJ) il est impossible de les utiliser... (j'ai essayé).
Curieux. Je me demande même si je ne vais pas la rapporter illico chez mon revendeur. Ce n'était pas marqué dans aucune spécifications techniques et ça me gêne vraiment.
5
qu'entend tu par la partie mixage n'est pas MIDI ?
tu est sur le express ou la version normal ?

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
Citation de projacks :
qu'entend tu par la partie mixage n'est pas MIDI ?
tu est sur le express ou la version normal ?

J'entends par là que le logiciel de mixage n'est pas géré en midi par le controleur.
e n'est pas important vu que le contrôleur est livré avec Serato DJ Intro, et que du coup il ne sert qu'à la recherche des morceaux, la visualisation des Wawes de la musique. Mais si on le branche avec VDJ (par exemple) on voit bien que les faders de pistes et de Cross-fader ainsi que les potars de gains/réglages équaliseurs n'ont aucun effet (visuel) sur le logiciel, et vice versa en bougeant le cross-fader (ou autres) rien ne se passe au niveau de la sortie son du contrôleur.

En gros, c'est comme si on avait une table de mixage après le Logiciel en midi juste pour gérer les platines.

Et je suis sur la Express

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 21:36:10 ]

7
ah ok
c'est si genant que sa de ne pas avoir de reaction a l'ecran ?
c'est sans doute pour des economies qu'ils ont fait sa .

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8
Citation de projacks :
ah ok
c'est si genant que sa de ne pas avoir de reaction a l'ecran ?
c'est sans doute pour des economies qu'ils ont fait sa .

Ce n'est pas si gênant que ça, car la fonction "matérielle" est là. C'est juste dommage...
9
Citation de rafetou :
Alors je precise ma demande apres quelques experimentations:

en branchant une clé USB le son est correct
en faisant tourner en morceau dans le pc avec windows media player, par la sortie usb , le son est correct aussi.

donc a priori ce n'est pas une question de carte son: ce serait serato DJ impro qui pose soucis.

qqun aurait des infos la dessus? y a t il des parametres a regler dans serato?

vaut il mieux abandonner dj intro pour tracktor? ca marche bien avec la mixdeck express?

Bonsoir.
Je reviens sur ton problème rafetou.
Je ne l'ai pas avec Serato DJ Intro car je n'ai même pas de son qui sort de mon PC et pour le moment, j'ai juste essayé de "jouer" avec en écoutant le résultat sur la sortie casque du contrôleur.
Par contre j'ai fait un essais avec Virtual DJ pro 7 et j'ai le même résultat que toi (sur la sortie audio du PC cette fois) c'est à dire de temps en temps le son se dégrade énormément comme un son saturé qui grésille ou qui craque, vraiment pourri quoi. C'est généralement suite à un clic sur un des boutons des decks ou l'utilisation d'un jog (n'importe lequel d'ailleurs). Pourtant la CPU n'est qu'à 30% d'utilisation à ce moment là d'après le "Bargraph CPU".

J'ai essayé pas mal de réglage : augmenter les buffer de la carte, le diminuer, fermer tout mes autres logiciels (même le WIFI^^) du PC divers réglage audio, rien ne fait. :(

[ Dernière édition du message le 26/07/2012 à 07:14:34 ]

10
Bonjour.

Je crois avoir résolu mon soucis en cliquant sur le bouton :
813ea0d0_709.jpg

Je n'ai pas mixé longtemps ce matin, j'aurai plus le temps ce soir.