NUMARK NS6 ou NS7 ?
- 56 réponses
- 16 participants
- 19 798 vues
- 15 followers
AfkaT
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2011 à 17:20:26NUMARK NS6 ou NS7 ?
je suis pas dj mais d'après des potes qui le sont le ns6 c'est plus pour l'électro/club alors que le ns7 plus pour le hip hop (plateaux motorisés et toucher vynile pour le scratch)
Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/06/2011 à 23:20:35
Huhuhu voilà il ne faut pas se précipiter et raconter n'importe quoi car après on lit des gens qui écrivent des trucs du genre "Mais siii, c'est possible, je l'ai vu sur un forum".
Pour faire tourner SSL, il faut nécessairement un hardware compatible SSL.
Pour faire tourner SSL, il faut nécessairement un hardware compatible SSL.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 16/06/2011 à 09:34:52
OK Couin, ça va, j'aurai aussi pu immédiatement effacer ma fausse annonce
Tiens, Couin, toi qui est expert en Serato et qui connait bien le NS7, que penses-tu du NS6 ? A choisir entre les 2, en terme de possibilités, de qualité de fabrication, globalement en terme de rapport qualité/prix, qu'est-ce qui te ferait pencher d'un coté ou de l'autre ? Globalement, on retrouve les mêmes boutons que sur le set NS7 + NSFX. Mais on paie tout de même 500€ de plus pour un plateau motorisé et 2 voies en moins.
J'ai tripatouiller (ça veut rien dire) la NS6 hier, mais je n'ai pas eu le temps de la tester. J'ai tilté sur un point qui me fait particulièrement défaut : le micro prend une voie à lui tout seul. Contrairement à pas mal d'autres contrôleurs qui ont une voie micro indépendante, le NS6 n'a pas de voie micro dédiée.
Sinon, belle machine, je trouve qu'elle a un coté rassurant, agréable à regarder et au touché. Le NS6 fait sensiblement la même taille que les contrôleurs Pioneer. Les Pioneer dépassent un peu sur le coté, juste les bords arrondis. Par contre, comme toujours, Numark ne sait pas faire des plateaux et des jogs parfaitement symétriques (ou c'est peut-être juste une affaire d'axe). Tu as toujours un petit décalage visible quand tu fais tourner les jogs (idem pour les platines vinyles Numark par exemple). C'est de l'ordre du détail mais j'ai tendance à chercher la petite bète.
Tiens, Couin, toi qui est expert en Serato et qui connait bien le NS7, que penses-tu du NS6 ? A choisir entre les 2, en terme de possibilités, de qualité de fabrication, globalement en terme de rapport qualité/prix, qu'est-ce qui te ferait pencher d'un coté ou de l'autre ? Globalement, on retrouve les mêmes boutons que sur le set NS7 + NSFX. Mais on paie tout de même 500€ de plus pour un plateau motorisé et 2 voies en moins.
J'ai tripatouiller (ça veut rien dire) la NS6 hier, mais je n'ai pas eu le temps de la tester. J'ai tilté sur un point qui me fait particulièrement défaut : le micro prend une voie à lui tout seul. Contrairement à pas mal d'autres contrôleurs qui ont une voie micro indépendante, le NS6 n'a pas de voie micro dédiée.
Sinon, belle machine, je trouve qu'elle a un coté rassurant, agréable à regarder et au touché. Le NS6 fait sensiblement la même taille que les contrôleurs Pioneer. Les Pioneer dépassent un peu sur le coté, juste les bords arrondis. Par contre, comme toujours, Numark ne sait pas faire des plateaux et des jogs parfaitement symétriques (ou c'est peut-être juste une affaire d'axe). Tu as toujours un petit décalage visible quand tu fais tourner les jogs (idem pour les platines vinyles Numark par exemple). C'est de l'ordre du détail mais j'ai tendance à chercher la petite bète.
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 09:37:19 ]
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/06/2011 à 12:55:12
Pour moi en qualité de fabrication les 2 sont proches. Après je n'ai pas assez de recul sur le NS6 (en terme d'heure d'utilisation) pour savoir si il est plus ou moins robuste que le NS7.
Perso je préfère le NS7 car hormis le fait que je n'ai pas besoin de 4 platines, je trouve le cross trop près des faders, il m'est arrivé de monter un peu un fader en manipulant le cross, mais peut être une habitude à prendre. En plus je suis génération vinyles donc pour moi aucun contrôleur à plateaux non motorisés n'auront le même touché.
Le NS7 a l'atout d'avoir 2 vrais vinyles pour contrôler, te même si cela reste des 7", cela reste quand même fidèle. Le top aurait été des CDX/HDX pour Itch, avec des vrais 12" .
Pour ton entrée Mic du NS6, j'ai pas regardé (j'ai pas de micro donc bon :P), donc je lookerais dès que possible.
Sinon j'ai pas pigé le coup plateaux et jogs symétriques. Explication détaillée et claire nécéssaire
Perso je préfère le NS7 car hormis le fait que je n'ai pas besoin de 4 platines, je trouve le cross trop près des faders, il m'est arrivé de monter un peu un fader en manipulant le cross, mais peut être une habitude à prendre. En plus je suis génération vinyles donc pour moi aucun contrôleur à plateaux non motorisés n'auront le même touché.
Le NS7 a l'atout d'avoir 2 vrais vinyles pour contrôler, te même si cela reste des 7", cela reste quand même fidèle. Le top aurait été des CDX/HDX pour Itch, avec des vrais 12" .
Pour ton entrée Mic du NS6, j'ai pas regardé (j'ai pas de micro donc bon :P), donc je lookerais dès que possible.
Sinon j'ai pas pigé le coup plateaux et jogs symétriques. Explication détaillée et claire nécéssaire
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Denaro
3114
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/06/2011 à 13:36:03
Ok, merci pour tes conseils mon ptit canard.
L'histoire des plateaux et jogs c'est le petit voilage ou décalage que tu peux voir en faisant tourner le plateau. Si tu regardes la tranche du plateau quand il tourne, tu le vois monter et descendre un peu. Tu vois un petit décallage d'un pauvre milimètre, donc c'est pas la fin de monde, mais quand même ça manque de précision en terme de finition. A l'époque des Technics par exemple, tu n'avais pas le moindre jeu de ce coté là. Si tu voyais du jeu, ça voulait dire que le plateau ou l'axe avait quelques peu souffert. J'ai des TTX et des TT500 sous la main, et je peux te dire qu'elles ont justement toutes ce jeu d'origine. Ca me fait penser que je n'ai pas regarder sur la NS7 (je l'ai bien vu sur une NS6 neuve, à peine sortie du carton).
Bref, je suis d'accord avec toi, la NS7 a un coté beaucoup plus fun, un touché incomparable à celui de la NS6. Disons que l'agencement de la NS7 favorise largement la réactivité, mais la NS6 offre plus de possibilités avec ses 2 decks supplémentaires. J'ai tout de suite tilté sur l'espace entre les faders et le cross. Après reflexion, il y en a d'autres qui ont ce défaut, mais c'est tout de même dommage. Reste le hic du prix, 1500€, voire 1700 avec le fly, surtout quand tu vois qu'il est au moins divisé par 2 à la revente. Il reste l'occasion mais bon... il faut vraiment bien tomber.
J'en suis toujours au même point. Décidément, il n'existe pas de produit parfait dans ce monde...
L'histoire des plateaux et jogs c'est le petit voilage ou décalage que tu peux voir en faisant tourner le plateau. Si tu regardes la tranche du plateau quand il tourne, tu le vois monter et descendre un peu. Tu vois un petit décallage d'un pauvre milimètre, donc c'est pas la fin de monde, mais quand même ça manque de précision en terme de finition. A l'époque des Technics par exemple, tu n'avais pas le moindre jeu de ce coté là. Si tu voyais du jeu, ça voulait dire que le plateau ou l'axe avait quelques peu souffert. J'ai des TTX et des TT500 sous la main, et je peux te dire qu'elles ont justement toutes ce jeu d'origine. Ca me fait penser que je n'ai pas regarder sur la NS7 (je l'ai bien vu sur une NS6 neuve, à peine sortie du carton).
Bref, je suis d'accord avec toi, la NS7 a un coté beaucoup plus fun, un touché incomparable à celui de la NS6. Disons que l'agencement de la NS7 favorise largement la réactivité, mais la NS6 offre plus de possibilités avec ses 2 decks supplémentaires. J'ai tout de suite tilté sur l'espace entre les faders et le cross. Après reflexion, il y en a d'autres qui ont ce défaut, mais c'est tout de même dommage. Reste le hic du prix, 1500€, voire 1700 avec le fly, surtout quand tu vois qu'il est au moins divisé par 2 à la revente. Il reste l'occasion mais bon... il faut vraiment bien tomber.
J'en suis toujours au même point. Décidément, il n'existe pas de produit parfait dans ce monde...
Balwide
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 16/06/2011 à 15:48:33
Ou alors tu attends une hypotetique NS8 qui combinerait les avantages des deux machines
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/06/2011 à 18:27:00
Citation :
J'ai la même hésitation en ce moment. J'en ai mare du timecode et j'ai besoin de m'amuser avec autre chose en ce moment, besoin de changements.
Hein denaro, tu passes au controleur...si tu veux plus tes platines vinyles dis le moi...je t'aiderais a t'en débarrasser...
[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 18:37:58 ]
Denaro
3114
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/06/2011 à 20:39:36
Citation :
Hein denaro, tu passes au controleur...si tu veux plus tes platines vinyles dis le moi...je t'aiderais a t'en débarrasser...
Petit canaillou !!! S'il y a bien un support que je ne peux pas laisser, c'est le vinyle. Et ne t'en fais pas, mes 2 paires de sl1200 sont toujours à leur place. Disons qu'en terme de créativité et de "sons du moment", tu peux trouver mieux.
Je ne te cache pas que l'idée du contrôleur c'est un peu un coup de speed. On ne parle que de contrôleurs sur AF, dans le milieu tout le monde ne parle que de ça également. Un jour ou l'autre, il faut bien tester comme il faut, surtout que ça commence à être très très stable.
Du coup, je vais essayer de prendre le temps de jouer avec la NS6 demain, histoire de voir très concrètement ce qu'elle vaut. Déjà, j'ai noté un souci niveau "pêche". J'avais d'autres contrôleurs à coté, notamment un Piopio et un VCI, et elle est nettement en dessous. Donc ça m'inquiète un peu. Je me demande si la sortie du NS7 est la même ou si c'est "autre chose". Je l'ai testé en coup de vent sur un mac, réactivité impeccable. On s'emmêle un peu les pinceaux avec les boutons, avec les boucles par exemple. Peut-être aussi une question d'habitude. Pour l'instant, je suis mi figue, mi raisin, ça m'a refroidi.
Anonyme
22821
18 Posté le 16/06/2011 à 20:43:13
Citation :
On ne parle que de contrôleurs sur AF, dans le milieu tout le monde ne parle que de ça également. Un jour ou l'autre, il faut bien tester comme il faut, surtout que ça commence à être très très stable.
x
Hors sujet :Quand je suis arrive ici y a un an, on se faisait limite insulte si on parlait de logiciels ou de controleurs (voir les topics fleuves de l'epoque sur le debat logiciel vs support physique). Ca fait plaisir de voir que les mentalites ont evolue.
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 16/06/2011 à 20:56:16
Citation :
Du coup, je vais essayer de prendre le temps de jouer avec la NS6 demain, histoire de voir très concrètement ce qu'elle vaut. Déjà, j'ai noté un souci niveau "pêche". J'avais d'autres contrôleurs à coté, notamment un Piopio et un VCI, et elle est nettement en dessous.
Heu avec le vci, justement je trouve que le vci manque vraiment de patate, obligé de lui mettre une table analo au cul pour lui donner de la pêche comparé au NS7, qui lui a de la patate, mais c'été le vci 300 MK1 et pas le MK2 par contre le ns6 jamais testé...a voir...
Après moi j'ai eut le vci 300 et le ns7, et il y a pas photos, pour toi qui vien du vinyle le ns7 est le meilleur compromis, ou comme dis plus haut un V7 (2 decks) ou 2 V7 (4decks) dans la prochaine mise a jour 2.0 je pense (mais je ne m'avance pas trop)
neiviv
1614
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 16/06/2011 à 20:58:33
x
Hors sujet :Citation :Quand je suis arrive ici y a un an, on se faisait limite insulte si on parlait de logiciels ou de controleurs (voir les topics fleuves de l'epoque sur le debat logiciel vs support physique). Ca fait plaisir de voir que les mentalites ont evolue.
Moi le premier a dire que c'été de la merde
- < Liste des sujets
- Charte