Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS6
Photos
1/304
Numark NS6

NUMARK NS6 ou NS7 ?

• 56 réponses
  • 16 participants
  • 19 786 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion NUMARK NS6 ou NS7 ?

je suis pas dj mais d'après des potes qui le sont le ns6 c'est plus pour l'électro/club alors que le ns7 plus pour le hip hop (plateaux motorisés et toucher vynile pour le scratch)

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

Afficher le sujet de la discussion
31
Ce qui m'inquiète, ce sont tous les retours de plantage d'Itch en pleine soirée. Ca me surprend un peu. J'ai tout de même l'impression que ces petits soucis arrivent surtout sur pc. Tu travailles sur mac ou sur pc farcyde ?

Le poids du NS7, ça me fait ni chaud ni froid. Quand tu as trimballé des platines vinyles un peu partout (25kg les 2 platines), tu peux supporter le poids du NS7. Et puis je préfère avoir une machine lourde, stable et robuste, à un contrôleur en plastique qui risque de faire un vol plané. C'est aussi ce qui me plait sur le NS6. Il n'est pas super lourd, mais il est quand même lourd. Il fait 6-7 kg, donc ça va, c'est un bon poids. Le NS7 fait au moins le double, mais il est deux fois plus grand, deux fois plus épais...
32
A mon avis je ne suis pas sur que ce soit vraiment une bonne chose de comparer NS6 et et NS7 tout simplement parce qu'ils ne sont pas destinés à la même utilisation ni à la même clientelle. C'est comme comparer un Express à une R19, les 2 étaient de bonnes bagnoles mais pas comparables car pas prévues pour faire la même chose.

Pour ce qui est du "Authentic Old School Vinyl Only", je parlais du fait que les gars se la jouaient je travaille que sur des disques musicaux (ou samples de scratch), pas question de passer par un ordi" et 3 ans après ils sous sur un serato ou un traktor (même si ca reste sur disque vinyle de contrôle).

Pour ce qui est des plantage Itch, il faut arrêter avec les "PC c'est pas staaable" , car 1) Je fais tourner des heures Itch soit pour mixer soit pour mettre de la zic de fond chez moi et j'ai pas de plantage pourtant je suis sur PC , et 2) Sur mac aussi il y a des problèmes, regardez un peu sur les forums, les problèmes avec les touchpads, les procs i3/5/7, le port usb de droite qui merde et faut brancher sur le gauche (ou inversement je sais plus) , donc bon...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

33
Avec mon ancien Macbook et les precedentes versions de itch, je n'ai jamais eu de plantage.
Mais depuis la version 1.7 et l'introduction du limiter, j'ai plein de bug, et d'apres les forums je ne suis pas la seule.

Encore pire, je me suis achetee un nouveau macbook pro et la ca ne marche plus du tout, du coup je suis repassee an mon ancien laptop et je revends mon nouveau macbook pro.

Bon c'est vrai que tout ca n'est pas encourageant, mais malgré tous ces problemes, les NS7 apportent tellement que je ne les echangerais pour rien au monde, et les bugs ne sont que des details comparé a tout le plaisr qu'on peut avoir sur ces platines.
34
Je suis d'accord avec Couin, moi je tournais depuis près de 5 ans avec serato puis itch sur mac et jamais eut aucun problème, un pote a un pc sous xp que dédié a l'audio et aucun plantage, le seul plantage que j'ai vu sur un pc est un blue screen arrivé quand on a branché un DD externe, au niveau stabilité il n'y a pas de soucis, ceux qui ont des problèmes avec leur ori que ce soit mac ou pc, c'est qu'il font n'importe quoi avec c'est tout, il ne savent pas utiliser correctement une machine...quand je revendu ma ttm 68 il y a plus d'un mois au moment de la vendre pendant l'essai, le gars a débranché les enceintes en shootant le fil, et l'écran est devenu gris (freeze) avec un message au milieu qui me disait d'éteindre (j'avais pas le choix) et c'été sur mac...

Après depuis 1 mois d'utilisation de traktor avant que je parte (3 plantages sous mac) en ne faisant que mixer comme je faisais avec serato donc obliger de forcer a quitter l'application, donc je suis pas confiant pour une soirée avec pour le moment (j'ai envoyé tous les rapport a NI mais pas de réponse)...

Serato 5-6 ans sans plantage > traktor pro 1 mois (3 plantage)...

A bon entendeur

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 12:50:52 ]

35
C'est vrai que le choix 2 V7 ou NS7 est évident. D'un coté tu choisis ta mixette (ce qui peut être super intéressant, d'autant plus si tu as déjà une bonne mixette). De l'autre coté, tu as un tout en un avec une bonne mixette, il faut bien l'avouer.
Sauf que, en moyenne 600+600=1200€ la paire de V7. Du coup, il te reste combien pour acheter une mixette? Sans oublier le fait que les effets du NS7 sont "cumulables", alors que le V7 propose un contrôle d'effet dédié uniquement à sa propre voix. Et cumuler un effet + un filtre, c'est vraiment sympa. Un petit point sympa du NS6 : une seule prise USB d'occupée contre 2 pour le ns7+nsfx.

Bref, tout ça pour dire que chaque produit a son public, et comme d'hab, il faut prendre son temps et essayer pour se décider. On l'a dit plus haut, tous ces produits ne visent pas le même public. C'est le DJ qui choisit le matériel adapté et ce n'est pas le matériel qui fait le DJ.

Après une bonne série d'essais du NS6, je confirme que c'est un excellent produit. Pour moi, ça ne fait aucun doute. La réponse est parfaite même pour les gros nerveux qui cumulent les effets, jouent avec le jog quand les 4 platines tournent, etc... Seul hic, il a moins de pêche que le NS7. J'ai pu tester les deux cote à cote, et c'était flagrant. Bien entendu, le NS6 ne propose pas de sorties symétriques ce qui peut expliquer bien des choses. Il a tout de même un coté moins pro que le NS7. J'ai bien aimé le bouton SKIP en bas des plateaux. Il permet de se déplacer dans le morceau proprement pendant la lecture. C'est tout bête mais bien pratique.

[ Dernière édition du message le 18/06/2011 à 19:04:03 ]

36
Euh pas de sorties symetriques sur le NS6 ? C'est quoi les 2 XLR marques BALANCED OUTPUTS au dos de la bete ?
37
Ah, en effet, je me suis emmêlé les pinceaux. Je confirme quand même, j'ai trouvé que le NS6 avait moins de pêche que le NS7 en sortie. Et pourtant, les specs sont sensiblement pareil (sauf la courbe de fréquence).
38
Bizarre en effet cette histoire de peche en sortie. Y avait pas une histoire de limiteur active sur l'un et pas sur l'autre ?
39
Il faudrait que je teste à l'oscillo à l'occasion vivi
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

40
On peut faire des soirées avec une NS6 ? Pas seulement du djing à la maison je veux dire