Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
22Posté le 14/12/2011 à 09:25:01
Bonjour !
cela fait des années que je tourne avec différentes solutions : DJ Console/VDJ à sa sortie il y a près de 10 ans, RMX ensuite, puis en ce moment CDJ 400, DJM 400, contrôleur X1 et Traktor Pro 2.
En terme de formation, j'ai été LJ puis DJ en club résidant pendant 5 ans dans les années 90. J'ai appris le métier sur SL 1200 mkII et tables Power PMP 803...le top à l'époque vinyl
En me remettant au mix et à l'animation il y a environ 10 ans, j'ai utilisé au début des PC portables, puissants, mais bien "réglés". J'utilise depuis 2 ans un MacBook Pro i7.
Ce que je peux partager en expérience, c'est que le risque 0 n'existe pas.
Avec des licences de VDJ Pro et ensuite Traktro Pro achetées et à jour, il m'est arrivé d'avoir quelques plantages sur PC et même sur Mac. Et comme tout plantage, cela va du soft qui commence à ne plus répondre sur certaine commandes midi, au freeze immédiat ou il faut réagir à la seconde.
La solution : toujours avoir une source de secours prête à démarrer si besoin.
Il n'y a pas de contrôleur (relié lui même à un ordi) totalement fiable. Lorsque bien réglé, c'est très très rare mais cela peut arriver.
Ouais enfin VDJ et tracteur aussi ... J'espère qu'ils se sont améliorés depuis mais au dernier SIEL, j'ai réussi à crouter les 2 sans rien faire de spécial :/
En 2006, FS2 vautré en pleine démo, c'est ballot.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
Paranoiak
886
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24Posté le 27/02/2012 à 06:40:20
J'ai eu l'occasion de tester le NS6, c'est vraiment pas mal du tout. Par contre gros bémol, la sérigraphie est de mauvaise qualité, le contrôleur du pote a déjà toutes les écritures qui disparaissent, à peine 6 mois... :/