réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000
- 323 réponses
- 46 participants
- 49 263 vues
- 40 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2018 à 12:30:43[NAMM] Pioneer DDJ-1000
Pioneer présente le DDJ-1000, un contrôleur tout-en-un pensé pour tirer pleinement parti de la nouvelle version de rekordbox.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
_DA SILVA
750
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
291 Posté le 23/11/2018 à 13:01:08
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
292 Posté le 23/11/2018 à 13:34:20
Ça suffira laaaaaaaaaaaaaaaaargement (si pas de video) et ça tiendra dans le temps
dj begi
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
293 Posté le 27/11/2018 à 16:26:22
Petit retour suite à mon achat.
Du côté du PC, rien à dire. La qualité Lenovo. Le tout est métallique ce qui donne un rendu classe et sérieux.
Il tourne au poil !
Après une première prise en main et quelques heures de mix en soirée, je dois dire que je suis séduit.
Déjà, la qualité et le poids du produit promette un matos durable et costaud !
C'est mon 1er contrôleur donc je l'amadoue petit à petit, mais les faits sont là : je passe beaucoup moins de temps à sélectionner et caler mes tracks, et partage donc plus avec mes amis et le public pendant mon set.
Il faut dire que je passe d'un combo CD / clé USB à une logiciel Rekordbox.
Vous allez dire que je débarque à peine, mais c'est presque "trop" simple...Si on connait ses tracks, on a même plus besoin de casque...
J'aime le fait de pouvoir modifier les effets par défaut des pads (car je m'intéresse surtout aux loops et slicer)
Je ne maîtrise pas encore le keyboard, mais ca ne saurait tarder.
Mixant principalement Electro, le nouvel effet Mobius est appréciable.
J'apprécie aussi l'effet filter sur chaque voie (existe depuis longtemps chez Pioneer, mais pas sur mon ancien setup)
Maintenant, je vais me lancer dans la découpe de samples pour agrémenter mes sets. (Parce que le "horn" ça va 5 minutes)
D'ailleurs, si quelqu'un connait une banque de samples sympa pour Rekordbox, je suis preneur.
Dans l'avenir, j'envisage l'achat du module DMX pour mes lights. Je suis ravi que Pioneer propose cette option.
J'ai relu les commentaires (30 pages ! ouf !) et 2 choses m'interpellent :
- Ma valise rigide, lorsqu'elle est fermée, appuie sur les jogs du contrôleur ? Est-ce vraiment grave ? Sachant que celle-ci est produite par Pioneer et j'ai bien enlevé la mousse du bas comme recommandé dans la notice (car ce contrôleur est plus épais que les autres). Dois-je investir dans un decksaver ?
- Est-il utile d'investir dans un câble USB de meilleure qualité ? Ça me surprend de voir des câbles USB vendus 45 €...
Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée.
Du côté du PC, rien à dire. La qualité Lenovo. Le tout est métallique ce qui donne un rendu classe et sérieux.
Il tourne au poil !
Après une première prise en main et quelques heures de mix en soirée, je dois dire que je suis séduit.
Déjà, la qualité et le poids du produit promette un matos durable et costaud !
C'est mon 1er contrôleur donc je l'amadoue petit à petit, mais les faits sont là : je passe beaucoup moins de temps à sélectionner et caler mes tracks, et partage donc plus avec mes amis et le public pendant mon set.
Il faut dire que je passe d'un combo CD / clé USB à une logiciel Rekordbox.
Vous allez dire que je débarque à peine, mais c'est presque "trop" simple...Si on connait ses tracks, on a même plus besoin de casque...
J'aime le fait de pouvoir modifier les effets par défaut des pads (car je m'intéresse surtout aux loops et slicer)
Je ne maîtrise pas encore le keyboard, mais ca ne saurait tarder.
Mixant principalement Electro, le nouvel effet Mobius est appréciable.
J'apprécie aussi l'effet filter sur chaque voie (existe depuis longtemps chez Pioneer, mais pas sur mon ancien setup)
Maintenant, je vais me lancer dans la découpe de samples pour agrémenter mes sets. (Parce que le "horn" ça va 5 minutes)
D'ailleurs, si quelqu'un connait une banque de samples sympa pour Rekordbox, je suis preneur.
Dans l'avenir, j'envisage l'achat du module DMX pour mes lights. Je suis ravi que Pioneer propose cette option.
J'ai relu les commentaires (30 pages ! ouf !) et 2 choses m'interpellent :
- Ma valise rigide, lorsqu'elle est fermée, appuie sur les jogs du contrôleur ? Est-ce vraiment grave ? Sachant que celle-ci est produite par Pioneer et j'ai bien enlevé la mousse du bas comme recommandé dans la notice (car ce contrôleur est plus épais que les autres). Dois-je investir dans un decksaver ?
- Est-il utile d'investir dans un câble USB de meilleure qualité ? Ça me surprend de voir des câbles USB vendus 45 €...
Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée.
[ Dernière édition du message le 27/11/2018 à 16:28:14 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
294 Posté le 27/11/2018 à 17:08:36
Salut,
Pour la mousse, ça dépend dans quelle mesure ça appuie
Il faut un contact pour pas que le contrôleur bringueballe pendant le transport, pas que ça force non plus.
Pour le câble usb, garde le tiens. Ou sinon celui d'une imprimante ce sera parfait
(si ils en jettent à ton boulot regarde il y a parfois moyen d'en récupérer, un avec la prise côté contrôleur coudée ça peut être pratique)
Le reste c'est du blabla marketing pour vendre une câble 45€ alors qu'il en vaut 5€
Pour la mousse, ça dépend dans quelle mesure ça appuie
Il faut un contact pour pas que le contrôleur bringueballe pendant le transport, pas que ça force non plus.
Pour le câble usb, garde le tiens. Ou sinon celui d'une imprimante ce sera parfait
(si ils en jettent à ton boulot regarde il y a parfois moyen d'en récupérer, un avec la prise côté contrôleur coudée ça peut être pratique)
Le reste c'est du blabla marketing pour vendre une câble 45€ alors qu'il en vaut 5€
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
spark972
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 27/11/2018 à 20:31:21
slyooney
4194
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
296 Posté le 28/11/2018 à 10:21:14
Citation de spark972 :
Un câble avec les cylindres de ferrites n'est pas à négliger, et plus rigide par sécurité.
Qu'est ce qu'ils apportent de plus ces cylindre ?
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
297 Posté le 28/11/2018 à 15:57:44
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
298 Posté le 29/11/2018 à 21:14:26
Bonsoir, bon voilà ma paire de reloop rp7000 est vendue car je ne m’en servais quasiment pas. Je voudrais me racheter une seule platine vinyle pour de l’écoute et un peu pour du mix. Je comptais me prendre une reloop rp4000 mk2 qui me suffira je pense. La plx 500 me plaisait bien chez Pioneer mais la qualité est en dessous apparemment. Quels sont les autres platines qui tiennent la route en ce moment dans le même budget? (Environ 300€). Merci de vos réponses
chris m.berger
7232
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
299 Posté le 29/11/2018 à 21:18:12
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
300 Posté le 29/11/2018 à 21:19:43
Oups pardon posté au mauvais endroit
Hs: j’avaos Vu la once two aussi mais il en existe plusieurs versions