Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Pioneer DDJ-1000

• 323 réponses
  • 46 participants
  • 49 325 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Pioneer DDJ-1000
Pioneer DDJ-1000
Pioneer présente le DDJ-1000, un contrôleur tout-en-un pensé pour tirer pleinement parti de la nouvelle version de rekordbox.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
301
Pour ma part, aucun plantage à signaler, alors que j'utilise régulièrement le DDJ 1000 en soirée avec la dernière version de Rekordbox (que je mets à jour régulièrement)
Ca marche au poil, je ne suis pas déçu.
Les problèmes connus ne viendraient-ils pas du PC ?
302
la seul chose qui ne bouge pas vraiment ,c est le prix.....:-D:-D Suis je bête c est à cause du Black Friday......

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 00:05:33 ]

303
Petit up pour le DDJ1000.
j'ai fais une demande sur le site PIONEER dans la section suggestions/requests pour améliorer certains points que je trouve un peu chiants, ou plutot pour le faire tendre vers encore mieux !
Voici la liste des mes demandes :

- modifier la gestion mémoire des paramètres de temps (BEAT) des effets. Je trouve pénible de toujours reparamétrer un effet entre 2 changements. J'ai utilisé que 2 marques de tables à effets intégrées (PIONEER et RELOOP), et que ça soit les DJM ou les RMX, elles conservaient toutes les paramètres des effets. Par exemple si j'utilise un ECHO en 1/2 puis ensuite un FLANGER en 16/1, je veux retrouver mon 1/2 si revient sur l'ECHO après. En gros je veux retrouver le dernier paramètre utilisé de l'effet quand je reviens dessus, comme sur les DJM ou les RMX. Sur le DDJ1000, quand on revient sur un effet, on retrouve une valeur qui n'a rien à voir avec la dernière utilisation, et c'est con je trouve.

- modifier la fonction RELOOP des boucles.
Actuellement la fonction RELOOP (accessible avec SHIFT+LOOP OUT) redéclenche une boucle de 4 temps, quelque soit la boucle qui a été faite. Le bouton 4 BEAT LOOP/EXIT fait exactement la meme chose, donc quelle est l'utilité de la fonction RELOOP ?
Je veux que quand je fais RELOOP je retrouve ma boucle précédemment faite, genre je fais une boucle de 16, je veux retrouver cette boucle de 16 si je fais RELOOP.

- modifier le comportement de l'ajustement des points IN et OUT des boucles. Les boutons de SEARCH devraient permettre d'ajuster les points lorsqu'ils sont en édtions (comme sur les CDJ), c'est plus précis qu'au jog.

- modifier la réponse angulaire du potard WET/DRY sur les effets à LFO. Le coté cumulatif du son est parfaitement normal, mais la réponse du potard rend le reglage parfois difficile (FLANGER surtout). Au lieu de mettre le 50% au milieu, je conseillerais de le placer à 66% (pour ces effets uniquement). ça rendrait le travail plus souple. (bon c'est pas ouf comme modif je vous l'accorde).

- modifier les index de l'écran du jog (CUE et PLAY POSITION). Je trouve que les couronnes de la CDJ3000 sont largement plus ergonomiques que les batons du DDJ.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 12:01:21 ]

304
Je suis toujours en attente d’un nouveau contrôleur ou standalone pour remplacer mon p4 vendu l’année dernière, toujours rien à part le flex qui ne m’intéresse pas.... je croise les doigts pour que ça tombe avant avril, avant la reprise des festivités, oui je veux y croire :)
J’ai fait le tour du boncoin mais ça ne décote pas beaucoup, ça ne vaut pas le coup de tenter l’occasion pour cent ou deux cent balles de moins...
Les potards me manquent, dès qu’un truc sort je me rue dessus :)
Sinon bonne année à tous (elle sera de toute façon meilleur que 2020), courage à tous ceux cloués chez eux faute de taf... le vaccin arrive, soyons positifs :)
305
Citation de pressepuree :
soyons positifs :)

fais gaffe quand meme avec cette expression ! :mrg:
306
J’y ai pensé mais je n’ai pas trouvé de synonyme :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/01/2021 à 19:45:51 ]

307
Tiens.

Qui existe — concret, de chair et de sang, effectif, existant, matériel, palpable, physique, réel, sensible, tangible, visible, vrai.
religion – de ce monde, temporel, terrestre.
Véritable — attesté, authentique, exact, factuel, historique, réel, véridique, véritable, vrai.
Pragmatique — concret, matérialiste, pragmatique, pratique, réaliste.
308
amen !
309
Citation de pressepuree :
Je suis toujours en attente d’un nouveau contrôleur ou standalone pour remplacer mon p4 vendu l’année dernière, toujours rien à part le flex qui ne m’intéresse pas.... je croise les doigts pour que ça tombe avant avril, avant la reprise des festivités, oui je veux y croire :)
J’ai fait le tour du boncoin mais ça ne décote pas beaucoup, ça ne vaut pas le coup de tenter l’occasion pour cent ou deux cent balles de moins...
Les potards me manquent, dès qu’un truc sort je me rue dessus :)
Sinon bonne année à tous (elle sera de toute façon meilleur que 2020), courage à tous ceux cloués chez eux faute de taf... le vaccin arrive, soyons positifs :)

Rane One, le remplaçant du NS7 ?

[ Dernière édition du message le 07/01/2021 à 18:45:56 ]

310
Curieux de voir ça :)
C’est quoi ces deux gros boutons au milieu, le reverse ?